metzeler roadtec 01
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Re: metzeler roadtec 01
Dans tous les cas, si c'est pour mettre les normaux, laissez tomber, pour 500 kms de moins, mettez des M7RR !!! Indiscutable... ou quelqu'un doit essayer les HWM !!!
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- bruce66
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Re: metzeler roadtec 01
vivement le cr des premières impressions d un du 73 qui devrait tester un mixte M7rr av et M01 renforcé
qui enroule plutôt fort en duo et qui taquine en montagne en solo
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Mister & Bruce de gomme
- Phil38
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Re: metzeler roadtec 01
je viens de tester le Roadtec 01 (standard, non renforcés) sur 700 kms avec une S1000XR, et je trouve ce pneu excellent a tout point de vue, mais bon, difficile de le comparer vis a vis de la Multi tant ces deux motos ont un comportement différent!... Les pneus ont 4000 kms et sont a un peu plus de la mi-usure.
- bruce66
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Re: metzeler roadtec 01
marco 73 a donc monte un train de pneu roadtec 01
c est un renforce av et l ar
att l hiver arrive alors il va falloir attendre pour les cr
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att l hiver arrive alors il va falloir attendre pour les cr
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- marco73
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metzeler roadtec 01
380 bornes de virolos en solo avec du rythme soutenu voir très soutenu samedi, (Toussuire, col de Tamié, col du Marais, col des Aravis, col des Saisies, Cormet de Roselend, col de l'iseran et retour Toussuire par Aussois) Prise de contact avec les 01, je suis très agréablement surpris par la qualité de ces pneus GT, une efficacité remarquable et une tenu impeccable sur l'angle, il rentre également très bien et aucune glisse intempestive a déplorer. J'avais un peu peur pour la monté en température vu que celle-ci n'était pas très élevée, 8 degrés à l'Iseran et bien pas de problèmes. Pour l'instant il surclasse largement les Angel GT.
J'étais gonflé 2.9 et 2.5.
J'attend de voir en duo mais je suis très confiant et si il fait un peu de km ça va être parfait et pour le mouiller on verra (mais il est rare pour moi de rouler sous la pluie).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'étais gonflé 2.9 et 2.5.
J'attend de voir en duo mais je suis très confiant et si il fait un peu de km ça va être parfait et pour le mouiller on verra (mais il est rare pour moi de rouler sous la pluie).
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- bruce66
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Re: metzeler roadtec 01
Est il plus proche d un sport ( sportsmart 2/M7rr/S21 ) qu un gt d ' il y a 1 ou 2 ans ? ( angel gt/z8/Roadsmart 2 )
-en terme de vivacité
- accroche en mode sport
moi c est mon avis sur les nouveaux Dunlop Roadsmart 3
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Mister & Bruce de gomme
- jjm2a
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Re: metzeler roadtec 01
Le 01 est prévu pour être performant sur les routes humides.. sa plage température de fonctionnement est donc nécessairement plus basse qu'un pneu de type M7RR qui a une plage température de fonctionnement plus haute.
Si vous roulez en été avec un 01 (cas de Bruno), vous devriez, en toute logique, faire moins de kms surtout si vous enroulez rapide.. ce qui aura pour conséquence de faire monter la température au delà de sa plage de fonctionnement optimale.. et le pneu se désagrègera..
Pour faire plus simple, un pneu GT adapté à la pluie a une plage température de fonctionnement plus basse qu'un pneu tendre à caractère Sportif.. en hiver, il sera plus rassurant parce qu'il atteindra assez rapidement sa plage de température optimale sans avoir à taper dedans.. ce qui est quasiment impossible à réaliser avec un pneu hypersport sport de type Supercorsa.. mais si ce même pneu GT dépasse sa température optimale de fonctionnement (été + roulage rapide à très rapide).. il va fondre.. être moins résistant qu'un pneu tendre prévu pour fonctionner dans une plage plus haute..
Pneu GT = montée rapide en température mais plage optimum assez faible
Pneu tendre (hypersport sport) = plus difficile à faire monter en température mais plage de température optimale plus haute..
Si vous roulez en été avec un 01 (cas de Bruno), vous devriez, en toute logique, faire moins de kms surtout si vous enroulez rapide.. ce qui aura pour conséquence de faire monter la température au delà de sa plage de fonctionnement optimale.. et le pneu se désagrègera..
Pour faire plus simple, un pneu GT adapté à la pluie a une plage température de fonctionnement plus basse qu'un pneu tendre à caractère Sportif.. en hiver, il sera plus rassurant parce qu'il atteindra assez rapidement sa plage de température optimale sans avoir à taper dedans.. ce qui est quasiment impossible à réaliser avec un pneu hypersport sport de type Supercorsa.. mais si ce même pneu GT dépasse sa température optimale de fonctionnement (été + roulage rapide à très rapide).. il va fondre.. être moins résistant qu'un pneu tendre prévu pour fonctionner dans une plage plus haute..
Pneu GT = montée rapide en température mais plage optimum assez faible
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Re: metzeler roadtec 01
Donc l'idéal pour les roule toujours qui envoie du lourd, c'est deux jeux de roues, un pour l'hiver chaussé GT, et un autre chaussé sport pour l'été!...
- jjm2a
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Re: metzeler roadtec 01
En quelque sorte oui
Ou rouler très tranquille avec un pneu GT en été pour ceux qui souhaitent privilégier la longévité..
Contrairement à certaines idées reçues, plus il fait froid plus il fait mettre de la gomme dure et plus il fait chaud plus il faut mettre de la gomme tendre..
Ou rouler très tranquille avec un pneu GT en été pour ceux qui souhaitent privilégier la longévité..
Contrairement à certaines idées reçues, plus il fait froid plus il fait mettre de la gomme dure et plus il fait chaud plus il faut mettre de la gomme tendre..
- diplomate83
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Re: metzeler roadtec 01
Un seul train de roues suffit vu que l on change souvent les pneus. Une monte GT pour l hiver et une plus spotive pour l été
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il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: metzeler roadtec 01
Ou une monte à tétine pour l'hiver et un mixte pour l'été !!!
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- jjm2a
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Re: metzeler roadtec 01
J'ai choisi le Roadtec 01 comme pneu pluie, le M7RR pour les conditions météo changeantes et le SuperCorsa pour le sec..
Hier soir (il ne pleuvait pas) j'ai essayé le roadtec 01 à l'occasion d'un test des phares additionnels.. le test s'est fait, de nuit, sur 150 km de petites routes. La température ambiante était de 9 à 12 degrés.
Ce pneu est immédiatement rassurant.. il rend la Moto aussi maniable qu'un M7.. il a un bon grip et permet de faire toucher la béquille latérale sans problème.. les quelques passages sur de l'humide ne l'ont pas déstabilisé.
Pour être honnête, je pensais qu'il rendrait la Moto plus pataude, mais il n'en est rien.. c'est un excellent pneu pour l'hiver et les conditions de route délicate.. il absorbe les freinages de trappeurs avec précision, autorise la réaccélération sur l'angle sans broncher..
Même si je n'étais pas réellement dans des conditions de course, le rythme était élevé voir très élevé par moment afin de tester les réglages des phares additionnels au mieux.. j'ai fini par oublier la monte des pneus tant il m'a mis en confiance
Pressions Av 2.3, Arr 2.45
Hier soir (il ne pleuvait pas) j'ai essayé le roadtec 01 à l'occasion d'un test des phares additionnels.. le test s'est fait, de nuit, sur 150 km de petites routes. La température ambiante était de 9 à 12 degrés.
Ce pneu est immédiatement rassurant.. il rend la Moto aussi maniable qu'un M7.. il a un bon grip et permet de faire toucher la béquille latérale sans problème.. les quelques passages sur de l'humide ne l'ont pas déstabilisé.
Pour être honnête, je pensais qu'il rendrait la Moto plus pataude, mais il n'en est rien.. c'est un excellent pneu pour l'hiver et les conditions de route délicate.. il absorbe les freinages de trappeurs avec précision, autorise la réaccélération sur l'angle sans broncher..
Même si je n'étais pas réellement dans des conditions de course, le rythme était élevé voir très élevé par moment afin de tester les réglages des phares additionnels au mieux.. j'ai fini par oublier la monte des pneus tant il m'a mis en confiance
Pressions Av 2.3, Arr 2.45
Dernière modification par jjm2a le 10 mars 2017 09:49, modifié 1 fois.
- Poiuzt
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Re: metzeler roadtec 01
Histoire de nous éviter un HS, partons du principe que j'y soie.
Du coup, sachant qu'un pneu pluie comme le PR4 est une référence en la matière, le 01 est du même bois ?
J'ai roulé en RR, bien aimé et indéniablement excellent sur le sec, mais je préfère les mich'PP, plus efficaces sur le mouillé et donc plus polyvalent pour mon usage.
Le PR, j'ai aussi essayé, bien, mais pas assez sportif.
Par contre, sur le mouillé, royal !
Donc, le 01, comme le PR4 ou c'est plus une sorte de RR assagi...?
Du coup, sachant qu'un pneu pluie comme le PR4 est une référence en la matière, le 01 est du même bois ?
J'ai roulé en RR, bien aimé et indéniablement excellent sur le sec, mais je préfère les mich'PP, plus efficaces sur le mouillé et donc plus polyvalent pour mon usage.
Le PR, j'ai aussi essayé, bien, mais pas assez sportif.
Par contre, sur le mouillé, royal !
Donc, le 01, comme le PR4 ou c'est plus une sorte de RR assagi...?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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