metzeler roadtec 01

Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: metzeler roadtec 01

30 août 2016 18:22

Dans tous les cas, si c'est pour mettre les normaux, laissez tomber, pour 500 kms de moins, mettez des M7RR !!! Indiscutable... ou quelqu'un doit essayer les HWM !!!
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: metzeler roadtec 01

11 sept. 2016 21:22

vivement le cr des premières impressions d un :fada: du 73 qui devrait tester un mixte M7rr av et M01 renforcé :n:

qui enroule plutôt fort en duo et qui taquine en montagne en solo :adoration:


:naka: :angel: :mooning:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: metzeler roadtec 01

13 sept. 2016 13:28

je viens de tester le Roadtec 01 (standard, non renforcés) sur 700 kms avec une S1000XR, et je trouve ce pneu excellent a tout point de vue, mais bon, difficile de le comparer vis a vis de la Multi tant ces deux motos ont un comportement différent!... ;) Les pneus ont 4000 kms et sont a un peu plus de la mi-usure.
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: metzeler roadtec 01

21 sept. 2016 22:33

marco 73 a donc monte un train de pneu roadtec 01

c est un renforce av et l ar

att l hiver arrive :sac: alors il va falloir attendre pour les cr :lol:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

metzeler roadtec 01

25 sept. 2016 19:44

380 bornes de virolos en solo avec du rythme soutenu voir très soutenu samedi, (Toussuire, col de Tamié, col du Marais, col des Aravis, col des Saisies, Cormet de Roselend, col de l'iseran et retour Toussuire par Aussois) Prise de contact avec les 01, je suis très agréablement surpris par la qualité de ces pneus GT, une efficacité remarquable et une tenu impeccable sur l'angle, il rentre également très bien et aucune glisse intempestive a déplorer. J'avais un peu peur pour la monté en température vu que celle-ci n'était pas très élevée, 8 degrés à l'Iseran et bien pas de problèmes. Pour l'instant il surclasse largement les Angel GT.
J'étais gonflé 2.9 et 2.5.
J'attend de voir en duo mais je suis très confiant et si il fait un peu de km ça va être parfait et pour le mouiller on verra (mais il est rare pour moi de rouler sous la pluie).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: metzeler roadtec 01

25 sept. 2016 20:32

Est il plus proche d un sport ( sportsmart 2/M7rr/S21 ) qu un gt d ' il y a 1 ou 2 ans ? ( angel gt/z8/Roadsmart 2 )

-en terme de vivacité
- accroche en mode sport

moi c est mon avis sur les nouveaux Dunlop Roadsmart 3


:angel: :naka: :mooning:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: metzeler roadtec 01

14 janv. 2017 14:39

Le 01 est prévu pour être performant sur les routes humides.. sa plage température de fonctionnement est donc nécessairement plus basse qu'un pneu de type M7RR qui a une plage température de fonctionnement plus haute.

Si vous roulez en été avec un 01 (cas de Bruno), vous devriez, en toute logique, faire moins de kms surtout si vous enroulez rapide.. ce qui aura pour conséquence de faire monter la température au delà de sa plage de fonctionnement optimale.. et le pneu se désagrègera..

Pour faire plus simple, un pneu GT adapté à la pluie a une plage température de fonctionnement plus basse qu'un pneu tendre à caractère Sportif.. en hiver, il sera plus rassurant parce qu'il atteindra assez rapidement sa plage de température optimale sans avoir à taper dedans.. ce qui est quasiment impossible à réaliser avec un pneu hypersport sport de type Supercorsa.. mais si ce même pneu GT dépasse sa température optimale de fonctionnement (été + roulage rapide à très rapide).. il va fondre.. être moins résistant qu'un pneu tendre prévu pour fonctionner dans une plage plus haute..

Pneu GT = montée rapide en température mais plage optimum assez faible
Pneu tendre (hypersport sport) = plus difficile à faire monter en température mais plage de température optimale plus haute..
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: metzeler roadtec 01

14 janv. 2017 14:47

Donc l'idéal pour les roule toujours qui envoie du lourd, c'est deux jeux de roues, un pour l'hiver chaussé GT, et un autre chaussé sport pour l'été!... :)
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: metzeler roadtec 01

14 janv. 2017 14:54

En quelque sorte oui ;)
Ou rouler très tranquille avec un pneu GT en été pour ceux qui souhaitent privilégier la longévité..

Contrairement à certaines idées reçues, plus il fait froid plus il fait mettre de la gomme dure et plus il fait chaud plus il faut mettre de la gomme tendre..
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: metzeler roadtec 01

14 janv. 2017 19:19

Un seul train de roues suffit vu que l on change souvent les pneus. Une monte GT pour l hiver et une plus spotive pour l été

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: metzeler roadtec 01

15 janv. 2017 00:42

Ou une monte à tétine pour l'hiver et un mixte pour l'été !!! :)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: metzeler roadtec 01

10 mars 2017 08:19

J'ai choisi le Roadtec 01 comme pneu pluie, le M7RR pour les conditions météo changeantes et le SuperCorsa pour le sec..

Hier soir (il ne pleuvait pas) j'ai essayé le roadtec 01 à l'occasion d'un test des phares additionnels.. le test s'est fait, de nuit, sur 150 km de petites routes. La température ambiante était de 9 à 12 degrés.

Ce pneu est immédiatement rassurant.. il rend la Moto aussi maniable qu'un M7.. il a un bon grip et permet de faire toucher la béquille latérale sans problème.. les quelques passages sur de l'humide ne l'ont pas déstabilisé.

Pour être honnête, je pensais qu'il rendrait la Moto plus pataude, mais il n'en est rien.. c'est un excellent pneu pour l'hiver et les conditions de route délicate.. il absorbe les freinages de trappeurs avec précision, autorise la réaccélération sur l'angle sans broncher..

Même si je n'étais pas réellement dans des conditions de course, le rythme était élevé voir très élevé par moment afin de tester les réglages des phares additionnels au mieux.. j'ai fini par oublier la monte des pneus tant il m'a mis en confiance ;)

Pressions Av 2.3, Arr 2.45
Dernière modification par jjm2a le 10 mars 2017 09:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: metzeler roadtec 01

10 mars 2017 09:20

aussi bon que le Mich' PR4 ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: metzeler roadtec 01

10 mars 2017 09:46

Viens aux FMW, ça te permettra de faire un comparatif pneumatiques ;-)
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: metzeler roadtec 01

10 mars 2017 13:05

Histoire de nous éviter un HS, partons du principe que j'y soie.

Du coup, sachant qu'un pneu pluie comme le PR4 est une référence en la matière, le 01 est du même bois ?
J'ai roulé en RR, bien aimé et indéniablement excellent sur le sec, mais je préfère les mich'PP, plus efficaces sur le mouillé et donc plus polyvalent pour mon usage.
Le PR, j'ai aussi essayé, bien, mais pas assez sportif.
Par contre, sur le mouillé, royal !

Donc, le 01, comme le PR4 ou c'est plus une sorte de RR assagi...?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « Les pneumatiques »