Michelin Power RS

Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Michelin Power RS

16 juin 2017 14:29

J'ai commandé une monte pour ma MTS.
Image

Je suis un inconditionnel des Mich' PP3 (que je préfère à tout le reste, même les Metzeler qui sont plutôt excellents sur le sec et le Dunlop qui est très rassurant). Du coup je pars en confiance, sans trop savoir:

Plus d'informations là

Selon Michelin, c'est une révolution.

Selon MotoSation : "Le nouveau Michelin Power RS en est il capable face à des concurrents très souvent brillants : Bridgestone S21, Pirelli Diablo Rosso III, Metzeler Sportec M7 RR, le nouveau Dunlop SportSmart2 Max, bref, du très beau monde… Mais fort de ses qualités entrevues lors de ce test : adhérence sur sol sec, agilité, sécurité préservée après la mi usure, stabilité, le nouveau Michelin Power RS semble se donner les moyens d’y parvenir. "
01/04/2017 15:14

Selon MagMotardes : " A l’issu de ce test idyllique, et à notre analyse globale particulièrement positive s’ajoute le moment du couple de redressement le plus bas lors des freinages sur l’angle, et la meilleure stabilité lors des séquences de courbes, même lors de la simulation d’une route de campagne. Bravo mon petit bonhomme Bibendum Michelin, tu vas faire des heureux et des heureuses avec cette monte ! Les motards et motardes sont parés pour parcourir de nombreux kilomètres en toute sécurité. Avec un grip de folie et une maniabilité facilité.
L’image que tu véhicules depuis notre plus tendre enfance, comme la sécurité, est bien retransmis dans ta nouvelle référence, le Power RS. En plus, on sent bien que tu n’as pas oublié de te servir de ton année d’expérience en MotoGP, pour améliorer de nombreux points faibles, et nous, nous sommes ravis de ses superbes performances ! "
6 avril 2017

Selon Motopiste.net : "Le Michelin POWER RS :
- Rend la moto encore plus agile.
- Résiste bien à l'usure et semble constant (malgré la torture des essayeurs sur plusieurs groupes d'affilée, sur une piste chauffée à blanc dans le désert, il n'a pas glissé ou fait de fausses frayeurs, ni s'est désagrégé rapidement, au contraire...)
- Freine bien sur le mouillé, test à 50kmh(avec ABS je vous rassure!)
- Feeling incomparable, et sur l'angle il ne bouge pas, même dans les courbes rapides
- Peut vous mener sur la piste par la route, faire une journée piste et vous ramener chez vous par la route, sans avoir à changer de pneus pour l'occasion
- Une sorte de couteau suisse du pneu, sait faire beaucoup de choses (sauf le café, mais bon on lui en veut pas...) sur pas mal de plages d'utilisation, testé dans le froid, ou en température, il semble sur.
- A un look d'enfer, une sorte de slick retaillé !"
31.03.2017

Mon avis arrive dès que j'aurai fait quelques km avec eux.
Vu que je finis actuellement mon 9ème train de PP3, cela sera sans doute très facile de me faire une opinion sur cette "révolution".

Et vous, z'en pensez quoi ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Michelin Power RS

16 juin 2017 15:00

Ch'tite vidéo
phpBB [video]
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
carbassou66
Fada
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada 1200
Localisation : catalogne pyrénnées orientales
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois
Messages : 203
Inscription : 18 nov. 2014 20:41

Re: Michelin Power RS

16 juin 2017 17:41

salut a toi :fada: maintenant ya pas trop de mauvais pneu sur le marché , moi perso michelin j'aime pas trop j'en ai eu sur ma repsol1000cbr j'avais des power2ct suite a une remise des gaz dans une courbe je me suis fait une grosse peur je suis partie en glisse ! après sur ma tiger 1050 j'avais monté des pilot road 1 puis 2 ; inconduisible de l'avant tellement sa guidonné et j'ai pas était le seul dans ce cas ! donc j'ai zappé cette marque puis j'ai roulé pendant des années avec des BT023 bridgestone sur mes 3 tiger j'amais un souci sauf que tu fais 3500km !
après c'est une affaire de chacun , sur la multi j'ai passé 3 train de scorpion trail qui était pas mal a par l'usure maintenant je roule avec les dunlops roadsmart3 pas( Sp) a l'arriére et je changerais pas ; 6000km avec l'arriére avec le fmw2016 en corse !dans la tête et 8000 l'avant et sa accroche bien seul reproche je pense qu'il faudrait pas faire de la piste avec car quand ils sont très chaud ils aurait tendance a glissé un peu mais vraiment il faut forcer !
les s20 ou s21 de bridgestone sont pas mal aussi ; diplomate les a il en est content comme je te dis sa dépend de chacun et de son pilotage et utilisation ..... ;) :fada:
y que tenim sort !
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Michelin Power RS

16 juin 2017 19:44

Salut à toi, ô Carbassou66 (qui m'a dépanné un soir et dont je salue l'esprit motard) !

Le Mich', on aime, on aime pas, mais ça reste un très bon pneu, surtout sur le mouillé où il excelle souvent. Sur le sec, par contre, y'a eu du bon et du moins bon.

Le 2CT (pour 2 Compounds Technology ou techno 2 composants) était le premier bi-gomme pour les sportives de la marque et ma foi, faut reconnaître, c'était pas le meilleur. J'ai essayé et j'ai vite compris. Boarf...

Le Pilot Road est un bon pneu GT, qui a commencé à devenir excellent surtout sur le mouillé depuis le 3, a subi aussi un courbe de progression qui a necessité 2 versions avant de trouver sa voie. Mais sportivement, ça se traine la teub'...

Le Pilot Power 3 (ou PP3 pour les intimes) est (à mon sens) LA bonne combinaison (pour mon type de pilotage). Taillé en pointe, bi-gomme désormais maîtrisé, il a une tendance naturelle à se mettre à l'angle. Avec une usure régulière, il reste au top longtemps sur le sec, il reste prévisible même après 5'000 bornes, l'avant ne trahit jamais et sur le mouillé (pas le "balayé par l'eau", on s'entend bien), sur le mouillé, dis-je, il tient très bien la route.

Si Michelin dit que le RS est 25% meilleur partout que le PP3, alors Moi je me dis que ce RS, il va me surprendre...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 885 fois
Messages : 8081
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Michelin Power RS

16 juin 2017 20:49

De toute façon, tu es habitué à acheter sans essayer !!!
Et pour l'heure, tu n'as pas été trop déçu !!!!

Yessssss


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Michelin Power RS

17 juin 2017 12:19

C'est assez vrai.
Cela dit, je ne prends pas trop de risque non plus.
Michelin, c'est pas un inconnu...
:sifflo:

Donc, à lire, je serai un des premiers du forum à essayer ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
carbassou66
Fada
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada 1200
Localisation : catalogne pyrénnées orientales
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois
Messages : 203
Inscription : 18 nov. 2014 20:41

Re: Michelin Power RS

17 juin 2017 22:35

salut poiuzt oui je me rappelle t'avoir donné un peu de dot4 :) pour ton pneu ya un jeune chez nous qui roule fort avec une 675street triple il a monté ce pneu déjà et il en était content même très ! surtout que c'est un roi de la glisse il te prend des entrée de virage comme un super motard qu'il a aussi en plus de sa Triumph et pas de souci mais sur le sec .;par contre sur le mouillé j'ai pas d'avis ....quoi qu'il en soi c'est pas un mauvais pneu loin de la !
amitié a toi ;) :fada:
y que tenim sort !
GG72
Newbie
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : mts 1200s dvt
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 17
Inscription : 30 avr. 2016 20:50

Re: Michelin Power RS

17 juin 2017 23:14

j'attend le retour d'info sur le mouillé sinon ce sera power3 pour les vacances alpes et corse :ducati:
GG72
Newbie
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : mts 1200s dvt
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 17
Inscription : 30 avr. 2016 20:50

Re: Michelin Power RS

18 juin 2017 08:00

Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1255 fois
A été remercié : 620 fois
Messages : 8267
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Michelin Power RS

18 juin 2017 09:48

Retour tres intéressant même si je continuerai à mettre des S21. Chacun ses gouts, mais tout omme Poiuzt pour Michelin, je n ai jamis ete déçu par les Bridg. :rock:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Michelin Power RS

18 juin 2017 11:47

Donc, pas dépasser le témoin sous risque de crevaison
Pas faire d'autobeurk.

Tout ça me convient parfaitement !
:angel:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 552
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: Michelin Power RS

19 juin 2017 17:22

ATTENTION, CECI CONCERNE MA FACON DE ROULER

Je commence par son seul point positif: L’excellente sensation du toucher de route. Hyper neutre et facile.

Mais c'est mon 3ème Michelin et le 3ème qui me déçois! Cette fois c'est décidé, Michelin c'est rayé de ma liste!
Quel daube ce gommar! à chaque remise des gaz sur l'angle il te fait une virgule! Au final c'est typique michelin..

Dommage que je n'ai pas pris une photo de l'usure du pneu arrière! Tu verses! Y'a un creux qui c'est formé sur la bande extérieure! A faire peur, bref.

Continental mon ami, continental!!
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Michelin Power RS

19 juin 2017 18:15

Merci pour ce retour.
Qui fait réfléchir.

Tu roulais sur quel Michelin avant ? PP3 ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1255 fois
A été remercié : 620 fois
Messages : 8267
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Michelin Power RS

19 juin 2017 19:21

Leeroy a écrit :
19 juin 2017 17:22
Continental mon ami, continental!!
Essaie le S21. Tri gomme donc usure plus réguliere. Jamais de décrochage même en accélérant sur l angle. Tps de chauffe trés court. Convient peut érte moins bien au duo normal me direz vous c est pas un routier
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Michelin Power RS

19 juin 2017 20:54


Essaie le S21. Tri gomme donc usure plus réguliere. Jamais de décrochage même en accélérant sur l angle. Tps de chauffe trés court. Convient peut érte moins bien au duo normal me direz vous c est pas un routier[/quote]

Très content du s21, vraiment rien à lui reproché évidemment je parle pas de longévité, ça sera 3000 péniblement, ah si !!!avec ce pneu la latérale s'use un peu, je recommence un arrière pour finir l'avant et après j'essaierai le continental.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège

Revenir à « Les pneumatiques »