Salut à vous,
voilà, j'ai changé les chaussettes de ma monture (montée depuis 5'000km en scorpion 2, et ma foi ils sont plutôt bons et présentent un bon rapport qualité-longévité- prix) et, sur les conseils d'un connaisseur (il se reconnaîtra), je suis passé en mode hybride (d'où le titre).
En ce qui me concerne, j'ai suivi les conseils "à la lettre" et j'ai monté des dunlop, TT à l'avant, sportsmart 2 à l'arrière.
Avant tout, je n'ai fait que 30 km, mais y'a pas à tortiller du croupion, cette monte semble vraiment être au top.
Pas vraiment eu l'occasion de prendre l'angle de façon qu'on pourrait qualifier de "volontaire", mais comparé au scorpion 2, on est dans une autre dimension.
Juste rien à voir, et c'est exactement ce que je recherchais.
Merci à Lolo 30 pour ses précieux (et judicieux) conseils.
Et vous, quelle monte hybride avez-vous ?
Rouler hybride
- scharrach
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Re: Rouler hybride
Je vois que tu as tenté le mixte évoqué dans une autre discussions pneus
Mon expérience est venue du test d’une train complet de POWER RS, j’ai trouvé une vraie différence de maniabilité (après les Angel GT), la moto se jette dans les virages (limite déstabilisant au début, mais finalement TOP ).
Par contre le Power RS arrière a fondu en 3140 km, soit juste le temps de la sortie sur la RGA, pas acceptable pour le trop peu de gain à l’arrière sur la route. Et l’usure était trop irrégulière (arraché sur l’angle sur la zone tendre).
J’ai poursuivi avec le Power RS à l’avant et le Pilot Power 3 à l’arrière pour la sortie circuit, parfait rien à redire, le Pilot Power aurait pu faire 3900 - 4000 km si je n’avais pas dû le changer avant le FMW 2018.
Et finalement j’ai monté le Road 5 qui a fait le FMW 2018 + les Alpes cette été (Stelvio notamment), il a pris 6000 km à ce jour !
Il est limite témoins mais se comporte toujours très bien. L’usure est très régulière (pas en escalier comme avec le RS).
Bref après trois Power RS à l’avant, je vais continuer avec le couple Power RS avant et Road 5 arrière, le tandem me parait optimum .
Pour info les power RS à l’avant ont fait 5943, puis 7474 km.
Mon expérience est venue du test d’une train complet de POWER RS, j’ai trouvé une vraie différence de maniabilité (après les Angel GT), la moto se jette dans les virages (limite déstabilisant au début, mais finalement TOP ).
Par contre le Power RS arrière a fondu en 3140 km, soit juste le temps de la sortie sur la RGA, pas acceptable pour le trop peu de gain à l’arrière sur la route. Et l’usure était trop irrégulière (arraché sur l’angle sur la zone tendre).
J’ai poursuivi avec le Power RS à l’avant et le Pilot Power 3 à l’arrière pour la sortie circuit, parfait rien à redire, le Pilot Power aurait pu faire 3900 - 4000 km si je n’avais pas dû le changer avant le FMW 2018.
Et finalement j’ai monté le Road 5 qui a fait le FMW 2018 + les Alpes cette été (Stelvio notamment), il a pris 6000 km à ce jour !
Il est limite témoins mais se comporte toujours très bien. L’usure est très régulière (pas en escalier comme avec le RS).
Bref après trois Power RS à l’avant, je vais continuer avec le couple Power RS avant et Road 5 arrière, le tandem me parait optimum .
Pour info les power RS à l’avant ont fait 5943, puis 7474 km.
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Re: Rouler hybride
De rienPoiuzt a écrit :
Merci à Lolo 30 pour ses précieux (et judicieux) conseils.
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Re: Rouler hybride
Premières 200 bornes avec ma monte Dunlop hybride, et premières impressions
- la PP est désormais très précise de l'avant -> le TT est vraiment surprenant et transmet beaucoup de confiance
- la PP est plus précise et rapide dans sa prise d'angle -> l'angle se cale sans hésitation en entrée de courbe et se maintient sans peine
- la PP accroche très très bien de l'arrière (et du coup la puissance passe d'autant mieux) -> le sportmax II est bluffant d'efficacité et je peux (re)lancer la cavalerie sans crainte de décrochage
En synthèse: ma PP est maintenant chaussée de baskets de compèt', elle devenue plus agile et j'ai encore plus la banane qu'avant.
Sa sportivité est rehaussée, tout comme mes performances en passage en courbe , ce qui accroît ladite banane !
=> 100% de .
Maintenant, à voir comment cette monte se comporte sous la pluie et combien de km elle va durer.
Quant à la comparaison avec la monte Scorpio II, je reste convaincu que cette monte d'origine est loin d'être mauvaise.
Pas aussi bonne que cette monte hybride (tout au moins sur le sec), peut-être plus endurante (nous verrons bien), mais assurément pas si mal, car la différence est certes très tangible, mais pas extravagante non plus (en tout cas sur route).
- la PP est désormais très précise de l'avant -> le TT est vraiment surprenant et transmet beaucoup de confiance
- la PP est plus précise et rapide dans sa prise d'angle -> l'angle se cale sans hésitation en entrée de courbe et se maintient sans peine
- la PP accroche très très bien de l'arrière (et du coup la puissance passe d'autant mieux) -> le sportmax II est bluffant d'efficacité et je peux (re)lancer la cavalerie sans crainte de décrochage
En synthèse: ma PP est maintenant chaussée de baskets de compèt', elle devenue plus agile et j'ai encore plus la banane qu'avant.
Sa sportivité est rehaussée, tout comme mes performances en passage en courbe , ce qui accroît ladite banane !
=> 100% de .
Maintenant, à voir comment cette monte se comporte sous la pluie et combien de km elle va durer.
Quant à la comparaison avec la monte Scorpio II, je reste convaincu que cette monte d'origine est loin d'être mauvaise.
Pas aussi bonne que cette monte hybride (tout au moins sur le sec), peut-être plus endurante (nous verrons bien), mais assurément pas si mal, car la différence est certes très tangible, mais pas extravagante non plus (en tout cas sur route).
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Re: Rouler hybride
hello
es tu toujours satisfait de ta monte hybride ?
je suis allé user du pneu vers chez toi dernièrement ( Thoune, interlaken, grimsel ... visite des gorges de aare ) et mes angel GT sont à changer (5000 km) à peine mieux que les scorpions trail (4200 km)
du coup ton montage hybride m'interpelle ...
es tu toujours satisfait de ta monte hybride ?
je suis allé user du pneu vers chez toi dernièrement ( Thoune, interlaken, grimsel ... visite des gorges de aare ) et mes angel GT sont à changer (5000 km) à peine mieux que les scorpions trail (4200 km)
du coup ton montage hybride m'interpelle ...
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Re: Rouler hybride
Ah bah plutôt deux fois qu'une !
Super monte, et pour l'instant (j'ai 2'000 bornes) ça tient non seulement ses promesses, mais c'est jouissif !
Et depuis mon dernier post, je peux même dire que face à la monte d'origine, on est tout de même dans un autre monde ...
Super monte, et pour l'instant (j'ai 2'000 bornes) ça tient non seulement ses promesses, mais c'est jouissif !
Et depuis mon dernier post, je peux même dire que face à la monte d'origine, on est tout de même dans un autre monde ...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Re: Rouler hybride
Allez pour le tour en corse , je viens d'hybrider la Multi au niveau des chaussettes . une monte un peu moins sportif que toi .puisque Dunlop MK3 Av et Roadsmart 3 Ar . Mais pour le duo je pense que ça va le faire.
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Re: Rouler hybride
Premières impressions de cette monte , 80 km ce soir autour de chez moi avec la PP à deux plus valises. La moto s'incline progressivement ,attention c'est quand même relativement vif de l'avant .j'ai un 1100 Monster de 2009 monté en M7RR et je retrouve un peu le même comportement du train avant.
La machine est précise , tu changes de trajectoire sur l'angle sans problème . Elle se pose tranquillement sur l'angle peut être à cause du Roadsmart qui retiens la descente ( je suppose) . pour le duo je trouve cela plutôt pas mal. A voir avec moins de circulation et un essais plus long
La machine est précise , tu changes de trajectoire sur l'angle sans problème . Elle se pose tranquillement sur l'angle peut être à cause du Roadsmart qui retiens la descente ( je suppose) . pour le duo je trouve cela plutôt pas mal. A voir avec moins de circulation et un essais plus long
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Re: Rouler hybride
Un petit retour sur cette monte Dunlop MK3 avant et Roadsmart 3 arrière.
Multi chargée à deux et conduite cool sur le sec pas de pluie mais jusqu'à 40 degré.
Pressions 2,5 avant 2,9 arriere
Juste un léger décrochage du pneu arrière sans plus d'explications peut être un peu froid ,et une belle dérive des 2 pneus sur une trace de gasoil
Pour la longévité après 4052km
Soit 1114km Aller Retour de chez moi à Toulon
Petites routes aller et RN retour par manque de temps
2478 km en Corse et 460 avant de partir autour de chez moi
Il reste avant témoin 2,6mm avant et 2,9mm arrière
A refaire ? Sans Problème la même monte pour le duo .
Envoyé de mon S41 en utilisant Tapatalk
Multi chargée à deux et conduite cool sur le sec pas de pluie mais jusqu'à 40 degré.
Pressions 2,5 avant 2,9 arriere
Juste un léger décrochage du pneu arrière sans plus d'explications peut être un peu froid ,et une belle dérive des 2 pneus sur une trace de gasoil
Pour la longévité après 4052km
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Petites routes aller et RN retour par manque de temps
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j ai également roulé en roadmart 3 (normal plus GT) très bon pneu pour le duo avec du sportsmart 2 a l av .
je vais essayer le mixte MK3 et Roadsmart 3 .
Il existe 2 monte de pneu en Rodsmart 3 pour l ar ( normal et le SP ,plus sportif ) le quel a tu pris ?
il n existait pas a l époque le SP a l av quand je montais du spotsmart 2 a l av , as tu monte du Rosamart 3 SP a l avant pour voir ?
Merci
ps : je roule en model 2014
Re: Rouler hybride
j ai roulé en Sportsmart 1 et 2 puis en M7rr .mnes a écrit : ↑05 juil. 2019 14:22Un petit retour sur cette monte Dunlop MK3 avant et Roadsmart 3 arrière.
Multi chargée à deux et conduite cool sur le sec pas de pluie mais jusqu'à 40 degré.
Pressions 2,5 avant 2,9 arriere
Juste un léger décrochage du pneu arrière sans plus d'explications peut être un peu froid ,et une belle dérive des 2 pneus sur une trace de gasoil
Pour la longévité après 4052km
Soit 1114km Aller Retour de chez moi à Toulon
Petites routes aller et RN retour par manque de temps
2478 km en Corse et 460 avant de partir autour de chez moi
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j ai également roulé en roadmart 3 (normal plus GT) très bon pneu pour le duo avec du sportsmart 2 a l av .
je vais essayer le mixte MK3 et Roadsmart 3 .
Il existe 2 monte de pneu en Rodsmart 3 pour l ar ( normal et le SP ,plus sportif ) le quel a tu pris ?
il n existait pas a l époque le SP a l av quand je montais du spotsmart 2 a l av , as tu monte du Rosamart 3 SP a l avant pour voir ?
Merci
ps : je roule en model 2014
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Re: Rouler hybride
Oups . Désolé pour la réponse tardive, oui Roadsmart 3 SP Ar , usure plutôt identique Avant arrière . j'ai pas trop roulé depuis la Corse pour cause d'une autre passion et le train est à 5300 km ça va faire tranquille jusqu'au printemps puisqu'il reste 1,5 à l'arriere et 2 ,0 à l'avant
j'ai pas testé le Sp Av.
j'ai pas testé le Sp Av.