C'est qui qui va nous faire un premier essai et CR de ce nouveau Bridg
https://moto-station.com/moto-revue/act ... m=facebook
Bridgestone a dévoilé plusieurs nouveautés à Intermot. Notamment le nouveau S22, un pneumatique hypersport, voué à remplacer le déjà très réussi S21. Qu’apportera le remplaçant ? Selon Bridgestone des progrès partout et surtout sur le sec.
Bridgestone a mis en place une solide lignée de pneumatiques avec la nouvelle génération Battlax S20, puis S21 et aujourd’hui S22. Le S20 était performant et peu endurant, le S21 a progressé au niveau de la longévité et nous a souvent bluffé par son niveau de performance globale (sec et mouillé). En 2019, Bridgestone annonce l’arrivée du remplaçant appelé sobrement S22. Comme souvent, le S21 poursuivra sa carrière en tant que pneumatique de seconde ligne, proposé à un tarif sensiblement plus avantageux. Le S20 va doucement achever sa carrière.
La combinaison IXS RS-1000, le concept innovant !
Bridgestone a dévoilé plusieurs nouveautés à Intermot. Notamment le nouveau S22, un pneumatique hypersport, voué à remplacer le déjà très réussi S21. Qu’apportera le remplaçant ? Selon Bridgestone des progrès partout et surtout sur le sec.
A lire aussi :
• Enquête lecteurs Moto-Station: de nombreux lots à gagner!
• Prix et disponibilités des Kawasaki Z125 et Ninja 125
• Nouveautés Scrambler 800 : Julien Clément explique les retouches
Bridgestone a mis en place une solide lignée de pneumatiques avec la nouvelle génération Battlax S20, puis S21 et aujourd’hui S22. Le S20 était performant et peu endurant, le S21 a progressé au niveau de la longévité et nous a souvent bluffé par son niveau de performance globale (sec et mouillé). En 2019, Bridgestone annonce l’arrivée du remplaçant appelé sobrement S22. Comme souvent, le S21 poursuivra sa carrière en tant que pneumatique de seconde ligne, proposé à un tarif sensiblement plus avantageux. Le S20 va doucement achever sa carrière.
Bridgestone S22 : Bigomme AV, Trigomme AR
Pour le S22, Bridgestone a souhaité améliorer les performances du prédécesseur S21 à tous les niveaux, et tout spécialement en terme d’adhérence sur le sec et en virages. La volonté est d’apporter aux utilisateurs davantage de confiance, notamment en conduite sportive, sur route ou circuit, car le S22 peut être utilisé à titre occasionnel sur piste.
Pour atteindre ces objectifs, Bridgestone a travaillé sur le dessin du pneu et la forme des sculptures. Les entailles ont été modélisées en trois dimensions ; Bridgestone a travaillé sur l’alignement et la forme des sculptures pour évacuer l’énergie vers l’extérieur, améliorer le drainage de l’eau, favoriser la maniabilité.
Le manufacturier Japonais a aussi revu le ratio plein/creux du pneu, notamment au niveau de l’épaule pour augmenter la rigidité du pneu et améliorer le grip sur l’angle. Sur nos photos, prises sur le stand Bridgestone au salon de Cologne, on mesure clairement le profil slick sur les épaules. Le S22 se rapproche doucement des pneus Racing Street à ce niveau.
Le renouvellement de ce pneumatique s’accompagne de nouveaux mélanges de gomme, comme souvent lors de chaque évolution. Les manufacturiers pratiquent souvent de la sorte.
Le S22 est un pneumatique bi gomme avant et tri gomme arrière. Les épaules sont toujours plus tendres que la bande de roulement. Une solution appliquée également par la concurrence. Les épaules apportent davantage d’adhérence et la bande de roulement se montre plus résistante à l’usure.
Bridgestone a mis l’accent sur la composition chimique de la bande de roulement, avec un taux de silice environ 25% supérieur à celui du S21.
lobalement, Bridgestone précise que le travail sur le dessin et le composé chimique a permis d’améliorer la surface de contact au sol (plus de surface, c’est aussi mécaniquement une adhérence augmentée, mais cela peut pénaliser la vivacité dans certains cas) et pour autant, la résistance du pneu dans les virages à basse vitesse aurait été diminuée. Cela apporterait alors une conduite plus facile, y compris sur le mouillé.
BIDGESTONE S22
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
BIDGESTONE S22
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
sans doute un poil au-dessus du S21 qui lui même est 20% plus cher que le S20 evo, mais qui à une longévité accrue de 20% mais avec une meilleure accroche
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 801 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
Le S22 semble sortir du lot...
" Testé une journée durant sur le circuit de Jerez de la Frontera (ESP), le nouveau S22 s’est révélé un excellent successeur du S21, avec une maniabilité accrue, un très bon feeling de ses limites… et une longévité surprenante ! "
Pour en savoir plus, c'est ici
" Testé une journée durant sur le circuit de Jerez de la Frontera (ESP), le nouveau S22 s’est révélé un excellent successeur du S21, avec une maniabilité accrue, un très bon feeling de ses limites… et une longévité surprenante ! "
Pour en savoir plus, c'est ici
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- carbassou66
- Fada
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada 1200
- Localisation : catalogne pyrénnées orientales
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
salut a tous pour info le responsable de pole moto passion a perpignan(concession ducati) a était dimanche a jerez les tester et sous la pluie de plus avec les mecs de Bridgestone c'est de la balle selon lui , de plus sur le mouillé , mon fils les a montés sur sa streetfigther 1098 et sa colle bien pour une usure assez correcte !
y que tenim sort !
- Arka
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Multistrada
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 12 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
Hello,
Etant fan du S21 (monté à l'AV et à l'AR sur ma 1260), je pense que je passerai au S22 les yeux fermés .... enfin pas trop quand même :-)
Merci pour les infos.
Etant fan du S21 (monté à l'AV et à l'AR sur ma 1260), je pense que je passerai au S22 les yeux fermés .... enfin pas trop quand même :-)
Merci pour les infos.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
nous ne sommes pas nombreux à affectionner le S21 et franchement je ne sais pas pourquoi car c'est un pneu sensationnel. En revanche je déconseille totalement le T31 pour nos montures,. J'avais des S21 puis pour voir suis passé au T31 , et par obligation suis allé vers les SPORT MAX. Ces derniers sont pas mal, tant en tenue de route qu'en longévité (4500km) mais ne sont pas à la mesure des S21 dont le temps de chauffe est impressionnament court, la tenue sur l'angle met terriblement en confiance, ne perds pas son adhérence à la remise des gaz même quand celle ci est un poil trot tôt. Ces pneus me font même croire que je pilote bien, c'est dire
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 801 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
Yep, et suivant ton conseil, j'ai fait pareil...
Et après, je pilotais comme toi !
Très bon pneu, y'a pas !
Et après, je pilotais comme toi !
Très bon pneu, y'a pas !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Arka
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Multistrada
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 12 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
Hello,
Je change l'AR demain matin pour le fameux S22
J'ai hâte de le tester. Par contre, j'espère que mon problème de chaîne (si ça vient bien de là) ne viendra pas l'user prématurément
Je vous tiendrai au courant.
Pour info : l'AR en 190/55/17 75W = 164€ posé
Je change l'AR demain matin pour le fameux S22
J'ai hâte de le tester. Par contre, j'espère que mon problème de chaîne (si ça vient bien de là) ne viendra pas l'user prématurément
Je vous tiendrai au courant.
Pour info : l'AR en 190/55/17 75W = 164€ posé
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 801 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
Je suis en full S22 pour le FMW...
Je vous ferai mon retour... au retour !
Je vous ferai mon retour... au retour !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 801 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
Bon, ben je la ferai courte:
Ils n'ont aucun défaut, ils sont juste parfaits...
Raaaaaaaaah que c'est bon.
Ils font tout, absolument tout, sans rechigner et surtout sans trahir.
L'avant est incroyable, et je ne sais dire autre chose.
Quant à l'arrière, il encaisse tout, sans broncher, à plat comme dans les angles les plus aigus, à la relance comme au freinage, une vrai machine de guerre. Et sous la pluie ? Royal.
Ils n'ont aucun défaut, ils sont juste parfaits...
Raaaaaaaaah que c'est bon.
Ils font tout, absolument tout, sans rechigner et surtout sans trahir.
L'avant est incroyable, et je ne sais dire autre chose.
Quant à l'arrière, il encaisse tout, sans broncher, à plat comme dans les angles les plus aigus, à la relance comme au freinage, une vrai machine de guerre. Et sous la pluie ? Royal.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: BIDGESTONE S22
c'est suivant plusieurs critères : arsouille ou balade, bitume, température du sol, solo ou chargé...
Pour les S21, qui sont quasi identiques, de 2800 km à 4200km en fonction des éléments cités plus hauts
Pour les S21, qui sont quasi identiques, de 2800 km à 4200km en fonction des éléments cités plus hauts
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge