BIDGESTONE S22

Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

BIDGESTONE S22

11 oct. 2018 07:13

C'est qui qui va nous faire un premier essai et CR de ce nouveau Bridg :rock:

https://moto-station.com/moto-revue/act ... m=facebook

Bridgestone a dévoilé plusieurs nouveautés à Intermot. Notamment le nouveau S22, un pneumatique hypersport, voué à remplacer le déjà très réussi S21. Qu’apportera le remplaçant ? Selon Bridgestone des progrès partout et surtout sur le sec.
Bridgestone a mis en place une solide lignée de pneumatiques avec la nouvelle génération Battlax S20, puis S21 et aujourd’hui S22. Le S20 était performant et peu endurant, le S21 a progressé au niveau de la longévité et nous a souvent bluffé par son niveau de performance globale (sec et mouillé). En 2019, Bridgestone annonce l’arrivée du remplaçant appelé sobrement S22. Comme souvent, le S21 poursuivra sa carrière en tant que pneumatique de seconde ligne, proposé à un tarif sensiblement plus avantageux. Le S20 va doucement achever sa carrière.


La combinaison IXS RS-1000, le concept innovant !

Bridgestone a dévoilé plusieurs nouveautés à Intermot. Notamment le nouveau S22, un pneumatique hypersport, voué à remplacer le déjà très réussi S21. Qu’apportera le remplaçant ? Selon Bridgestone des progrès partout et surtout sur le sec.
A lire aussi :

• Enquête lecteurs Moto-Station: de nombreux lots à gagner!
• Prix et disponibilités des Kawasaki Z125 et Ninja 125
• Nouveautés Scrambler 800 : Julien Clément explique les retouches

Bridgestone a mis en place une solide lignée de pneumatiques avec la nouvelle génération Battlax S20, puis S21 et aujourd’hui S22. Le S20 était performant et peu endurant, le S21 a progressé au niveau de la longévité et nous a souvent bluffé par son niveau de performance globale (sec et mouillé). En 2019, Bridgestone annonce l’arrivée du remplaçant appelé sobrement S22. Comme souvent, le S21 poursuivra sa carrière en tant que pneumatique de seconde ligne, proposé à un tarif sensiblement plus avantageux. Le S20 va doucement achever sa carrière.

Bridgestone S22 : Bigomme AV, Trigomme AR

Pour le S22, Bridgestone a souhaité améliorer les performances du prédécesseur S21 à tous les niveaux, et tout spécialement en terme d’adhérence sur le sec et en virages. La volonté est d’apporter aux utilisateurs davantage de confiance, notamment en conduite sportive, sur route ou circuit, car le S22 peut être utilisé à titre occasionnel sur piste.
Pour atteindre ces objectifs, Bridgestone a travaillé sur le dessin du pneu et la forme des sculptures. Les entailles ont été modélisées en trois dimensions ; Bridgestone a travaillé sur l’alignement et la forme des sculptures pour évacuer l’énergie vers l’extérieur, améliorer le drainage de l’eau, favoriser la maniabilité.
Le manufacturier Japonais a aussi revu le ratio plein/creux du pneu, notamment au niveau de l’épaule pour augmenter la rigidité du pneu et améliorer le grip sur l’angle. Sur nos photos, prises sur le stand Bridgestone au salon de Cologne, on mesure clairement le profil slick sur les épaules. Le S22 se rapproche doucement des pneus Racing Street à ce niveau.
Le renouvellement de ce pneumatique s’accompagne de nouveaux mélanges de gomme, comme souvent lors de chaque évolution. Les manufacturiers pratiquent souvent de la sorte.
Le S22 est un pneumatique bi gomme avant et tri gomme arrière. Les épaules sont toujours plus tendres que la bande de roulement. Une solution appliquée également par la concurrence. Les épaules apportent davantage d’adhérence et la bande de roulement se montre plus résistante à l’usure.
Bridgestone a mis l’accent sur la composition chimique de la bande de roulement, avec un taux de silice environ 25% supérieur à celui du S21.
lobalement, Bridgestone précise que le travail sur le dessin et le composé chimique a permis d’améliorer la surface de contact au sol (plus de surface, c’est aussi mécaniquement une adhérence augmentée, mais cela peut pénaliser la vivacité dans certains cas) et pour autant, la résistance du pneu dans les virages à basse vitesse aurait été diminuée. Cela apporterait alors une conduite plus facile, y compris sur le mouillé.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: BIDGESTONE S22

11 oct. 2018 09:14

et le prix, Marise ?
:wasntme:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: BIDGESTONE S22

11 oct. 2018 13:58

sans doute un poil au-dessus du S21 qui lui même est 20% plus cher que le S20 evo, mais qui à une longévité accrue de 20% mais avec une meilleure accroche
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: BIDGESTONE S22

11 oct. 2018 21:52

Une histoire de TVA ? :shock: :D
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: BIDGESTONE S22

10 avr. 2019 08:55

Le S22 semble sortir du lot...

Image

" Testé une journée durant sur le circuit de Jerez de la Frontera (ESP), le nouveau S22 s’est révélé un excellent successeur du S21, avec une maniabilité accrue, un très bon feeling de ses limites… et une longévité surprenante ! "

Pour en savoir plus, c'est ici
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
carbassou66
Fada
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada 1200
Localisation : catalogne pyrénnées orientales
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois
Messages : 203
Inscription : 18 nov. 2014 20:41

Re: BIDGESTONE S22

10 avr. 2019 21:40

salut a tous pour info le responsable de pole moto passion a perpignan(concession ducati) a était dimanche a jerez les tester et sous la pluie de plus avec les mecs de Bridgestone c'est de la balle selon lui , de plus sur le mouillé , mon fils les a montés sur sa streetfigther 1098 et sa colle bien pour une usure assez correcte ! :fada:
y que tenim sort !
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: BIDGESTONE S22

16 avr. 2019 15:53

Hello,

Etant fan du S21 (monté à l'AV et à l'AR sur ma 1260), je pense que je passerai au S22 les yeux fermés .... enfin pas trop quand même :-)

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: BIDGESTONE S22

16 avr. 2019 17:26

nous ne sommes pas nombreux à affectionner le S21 et franchement je ne sais pas pourquoi car c'est un pneu sensationnel. En revanche je déconseille totalement le T31 pour nos montures,. J'avais des S21 puis pour voir suis passé au T31 :n: , et par obligation suis allé vers les SPORT MAX. Ces derniers sont pas mal, tant en tenue de route qu'en longévité (4500km) mais ne sont pas à la mesure des S21 dont le temps de chauffe est impressionnament court, la tenue sur l'angle met terriblement en confiance, ne perds pas son adhérence à la remise des gaz même quand celle ci est un poil trot tôt. Ces pneus me font même croire que je pilote bien, c'est dire :sac:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: BIDGESTONE S22

16 avr. 2019 20:11

Yep, et suivant ton conseil, j'ai fait pareil...
Et après, je pilotais comme toi !
Très bon pneu, y'a pas !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: BIDGESTONE S22

27 mai 2019 15:24

Hello,

Je change l'AR demain matin pour le fameux S22 :rock:

J'ai hâte de le tester. Par contre, j'espère que mon problème de chaîne (si ça vient bien de là) ne viendra pas l'user prématurément :(
Je vous tiendrai au courant.

Pour info : l'AR en 190/55/17 75W = 164€ posé ;)
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: BIDGESTONE S22

28 mai 2019 00:44

Je suis en full S22 pour le FMW...

Je vous ferai mon retour... au retour !
;)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: BIDGESTONE S22

04 juin 2019 00:32

Bon, ben je la ferai courte: :devil: :l:

Ils n'ont aucun défaut, ils sont juste parfaits...
Raaaaaaaaah que c'est bon.

Ils font tout, absolument tout, sans rechigner et surtout sans trahir.
L'avant est incroyable, et je ne sais dire autre chose.
Quant à l'arrière, il encaisse tout, sans broncher, à plat comme dans les angles les plus aigus, à la relance comme au freinage, une vrai machine de guerre. Et sous la pluie ? Royal.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: BIDGESTONE S22

24 juin 2019 22:17

Et la durée de vie ?
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: BIDGESTONE S22

25 juin 2019 05:49

c'est suivant plusieurs critères : arsouille ou balade, bitume, température du sol, solo ou chargé...
Pour les S21, qui sont quasi identiques, de 2800 km à 4200km en fonction des éléments cités plus hauts :bond:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: BIDGESTONE S22

25 juin 2019 12:01

Je pense que ça va me faire dans les 3'500 km
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « Les pneumatiques »