Conti Roadattack3

Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Conti Roadattack3

30 août 2019 15:04

Tout d'abord il faut savoir que je fais autant de duo que de solo, toujours en loisirs en gros 20000 km / an, avec le plus de virages possible :rofl: et jamais d'autoroute.
Très agréablement surpris parc cette monte qui m'a été conseillé par Leroy, pour l'instant 800 bornes je la trouve excellente, beaucoup de confiance sur l'avant qui ne tombe pas :love: , pas de problème sur les prises d"angle, petit passage sous la pluie, bien, mais pas assez longtemps pour vraiment le juger et j'ai l'impression qu'il que se comporte mieux sur les bandes de goudron.
Maintenant j'attend la longévité, je vais être vite fixer une semaine en corse a la fin du mois :speed: (je devrais rentrer en slics).
Une remarque cependant un sous gonflage est tout de suite rédhibitoire par rapport à d'autres.
Je dois dire aussi que mon ressenti est surement "meilleur" car je sors des Scorpion Trail d'origine (je me demande ce qu'ils font sur cette bécane à d'ailleurs), enfin c'est une belle m....... . :-1:
je compléterai ce post dans j’espère 4200 bornes mais je pense que ce sera plutôt 3200 :sifflo:
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Conti Roadattack3

30 août 2019 17:23

Bonjour Marco.... Je pense que tu fais référence à ces infâmes « sal....ries » !?

Image

Je suis ; tout comme toi, encore équipé des Scorpions Trails II d’origine et , d’après ce qui se dit sur le forum, il y a mieux comme « godasses » pour équiper nos MTS...

J’ai aussi vécu, plusieurs fois, cette sensation fort désagréable, d’avoir l’arrière, ou l’avant qui se dérobe en glissade en passant sur ces « serpents ». Et pas à Mach 2 !!

Cela m’est arrivé, sur des petites routes viroleuses, aussi bien en duo que solo et surtout les virages en épingle et en descente ... Moralité, je suis devenu plus que méfiant et je me demandais si cela ne valait pas la peine, quand le moment viendra de changer pour un autre train de pneumatiques ?

Même si je trouve mieux, je continuerai à prendre soin de me méfier comme de la peste de ces anomalies « goudro-glissantes »


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Conti Roadattack3

31 août 2019 07:53

MetalRouge83 a écrit :
30 août 2019 17:23
Bonjour Marco.... Je pense que tu fais référence à ces infâmes « sal....ries » !?

Image

Je suis ; tout comme toi, encore équipé des Scorpions Trails II d’origine et , d’après ce qui se dit sur le forum, il y a mieux comme « godasses » pour équiper nos MTS...

J’ai aussi vécu, plusieurs fois, cette sensation fort désagréable, d’avoir l’arrière, ou l’avant qui se dérobe en glissade en passant sur ces « serpents ». Et pas à Mach 2 !!

Cela m’est arrivé, sur des petites routes viroleuses, aussi bien en duo que solo et surtout les virages en épingle et en descente ... Moralité, je suis devenu plus que méfiant et je me demandais si cela ne valait pas la peine, quand le moment viendra de changer pour un autre train de pneumatiques ?

Même si je trouve mieux, je continuerai à prendre soin de me méfier comme de la peste de ces anomalies « goudro-glissantes »


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
EXACTEMENT
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Conti Roadattack3

31 août 2019 08:42

marco73 a écrit :
31 août 2019 07:53
MetalRouge83 a écrit :
30 août 2019 17:23
Bonjour Marco.... Je pense que tu fais référence à ces infâmes « sal....ries » !?

Image

Je suis ; tout comme toi, encore équipé des Scorpions Trails II d’origine et , d’après ce qui se dit sur le forum, il y a mieux comme « godasses » pour équiper nos MTS...

J’ai aussi vécu, plusieurs fois, cette sensation fort désagréable, d’avoir l’arrière, ou l’avant qui se dérobe en glissade en passant sur ces « serpents ». Et pas à Mach 2 !!

Cela m’est arrivé, sur des petites routes viroleuses, aussi bien en duo que solo et surtout les virages en épingle et en descente ... Moralité, je suis devenu plus que méfiant et je me demandais si cela ne valait pas la peine, quand le moment viendra de changer pour un autre train de pneumatiques ?

Même si je trouve mieux, je continuerai à prendre soin de me méfier comme de la peste de ces anomalies « goudro-glissantes »


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
EXACTEMENT
Il est vrai que ce genre de réparation n'est vraiment pas l'ami du motard, je n'aime pas du tout les sensations lorsque l'on passe la dessus (ca glissouille de partout) , testé avec Scorpion Trial II et Michelin Pilot Road 4
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Conti Roadattack3

31 août 2019 09:13

Hello Marco et Kawavince... Merci de confirmer. J’aime pas bien quand on me dérobe «l’arrière »...sans mon consentement :( :lolo: .Je pense que le moment venu je reviendrai vers les :fada: les plus expérimentés pour orienter mon choix de pneumatiques. Merci encore et bonne route à tous :love:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Conti Roadattack3

31 août 2019 11:33

je crois que quelque soit la monte, si la température est élevée, aucune n'est bonne avec ces saloperies :devil:
mais pour le reste ma préférence est le Brig S22, seul bémol sa longévité qui sur nos routes abrasives ne dépasse pas les 4000 km et encore les derniers 300 c'est pour le fun :sac:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Conti Roadattack3

31 août 2019 12:56

diplomate83 a écrit :
31 août 2019 11:33
je crois que quelque soit la monte, si la température est élevée, aucune n'est bonne avec ces saloperies :devil:
mais pour le reste ma préférence est le Brig S22, seul bémol sa longévité qui sur nos routes abrasives ne dépasse pas les 4000 km et encore les derniers 300 c'est pour le fun :sac:

Le S22, c'est une tuerie ! Le meilleur pneu que j'ai jamais eu et il a fait... 3700 km.
Mais bon, un FMW au milieu et que de la route de montagne entre deux, avec poignée bien essorée.
Pour moi, c'est ok.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Conti Roadattack3

07 sept. 2019 14:44

Bon ben j'ai fais tous les dealers du Mans pas de Continental sur la Sarthe
Si chez motoaxxe 320 € le pneu arrière...
Bref je n'essayerai pas le contiattack 3, je vais essayer le Angel GT2 mixer avec mon power RS à l'avant.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Conti Roadattack3

07 sept. 2019 17:13

Salut Scharrach, essaie par là, c’est peut-être plus abordable...

https://www.allopneus.com/Profil-10837-battlax-s22.html

https://www.allopneus.com/Profil-9562-P ... ack-3.html


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Conti Roadattack3

07 sept. 2019 21:08

En principe les concessions Triulph en ont, mais le prix est élevé. N'essaie surtout pas le Bridg S22 tu risquerais de l'adopter en plus le train complet monté chez Dafy, 262€
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Conti Roadattack3

07 sept. 2019 22:34

scharrach a écrit :Bon ben j'ai fais tous les dealers du Mans pas de Continental sur la Sarthe
Si chez motoaxxe 320 € le pneu arrière...
Bref je n'essayerai pas le contiattack 3, je vais essayer le Angel GT2 mixer avec mon power RS à l'avant.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Moto expert Albertville
Monté équilibré 340 le train


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: RE: Conti Roadattack3

08 sept. 2019 07:01

MetalRouge83 a écrit :Salut Scharrach, essaie par là, c’est peut-être plus abordable...

https://www.allopneus.com/Profil-10837-battlax-s22.html

https://www.allopneus.com/Profil-9562-P ... ack-3.html


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Merci, mais pas disponible en 190/55/17

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: RE: Re: Conti Roadattack3

08 sept. 2019 07:05

diplomate83 a écrit :En principe les concessions Triulph en ont, mais le prix est élevé. N'essaie surtout pas le Bridg S22 tu risquerais de l'adopter en plus le train complet monté chez Dafy, 262€
Terminer les pneus sport à l'arrière (sauf si je retourne sur circuit) pas moyen de faire un road trip d'une semaine sans devoir changer le pneu arrière.
Oui pourquoi pas le tester à l'avant, mais je suis satisfait de mon power RS, à voir...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Conti Roadattack3

08 sept. 2019 07:10

Dommage, c’est vrai que j.ai regardé à la volée sur Allopneu... ayant déjà commandé pou ma caisse, mais pas encore pour la MTS... Victime de leur succès ces pneumatiques :crise: :crise:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Conti Roadattack3

22 oct. 2019 11:33

Retour sur le train que je viens d'user de Conti Roadattack3: pilote 102 kg, duo: sds + top case 70 kg, duo chargé: sds + top case 70 kg + valises 25 kg, pilotage plutôt soutenu en duo et très soutenu en solo, principalement du virolo.
Je suis très satisfait :+1: 4800 km à l'AR avec 1150 duo chargé, 2400 duo dont 2200 en Corse sur des routes comme on le sait très abrasives, jamais pris en défaut et beaucoup de confiance sur l'avant, de bonnes arsouilles en solo et quelques unes en duo.
Très bonne adhérence sur tous types de conditions et cette longévité permet d'envisagé de bon roadtrip sans être obligé de changer en cour de route.
J'ai cependant à la fin du pneu, en duo chargé sur 200 kms d'autoroute et 100 de nationale détruit très rapidement la bande centrale qui comme le reste était déjà bien usée (je pense quand même qu'il a trop chauffé, régulateur 142).
Je suis reparti sur la même monte et pour l'instant et pas changé l'AV.
Dernière modification par marco73 le 22 oct. 2019 11:33, modifié 2 fois.
Négociant en virages - DIOT nous protège

Revenir à « Les pneumatiques »