Tout d'abord il faut savoir que je fais autant de duo que de solo, toujours en loisirs en gros 20000 km / an, avec le plus de virages possible :rofl: et jamais d'autoroute.
Très agréablement surpris parc cette monte qui m'a été conseillé par Leroy, pour l'instant 800 bornes je la trouve excellente, beaucoup de confiance sur l'avant qui ne tombe pas , pas de problème sur les prises d"angle, petit passage sous la pluie, bien, mais pas assez longtemps pour vraiment le juger et j'ai l'impression qu'il que se comporte mieux sur les bandes de goudron.
Maintenant j'attend la longévité, je vais être vite fixer une semaine en corse a la fin du mois (je devrais rentrer en slics).
Une remarque cependant un sous gonflage est tout de suite rédhibitoire par rapport à d'autres.
Je dois dire aussi que mon ressenti est surement "meilleur" car je sors des Scorpion Trail d'origine (je me demande ce qu'ils font sur cette bécane à d'ailleurs), enfin c'est une belle m....... .
je compléterai ce post dans j’espère 4200 bornes mais je pense que ce sera plutôt 3200
Conti Roadattack3
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 754 fois
- A été remercié : 501 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
Bonjour Marco.... Je pense que tu fais référence à ces infâmes « sal....ries » !?
Je suis ; tout comme toi, encore équipé des Scorpions Trails II d’origine et , d’après ce qui se dit sur le forum, il y a mieux comme « godasses » pour équiper nos MTS...
J’ai aussi vécu, plusieurs fois, cette sensation fort désagréable, d’avoir l’arrière, ou l’avant qui se dérobe en glissade en passant sur ces « serpents ». Et pas à Mach 2 !!
Cela m’est arrivé, sur des petites routes viroleuses, aussi bien en duo que solo et surtout les virages en épingle et en descente ... Moralité, je suis devenu plus que méfiant et je me demandais si cela ne valait pas la peine, quand le moment viendra de changer pour un autre train de pneumatiques ?
Même si je trouve mieux, je continuerai à prendre soin de me méfier comme de la peste de ces anomalies « goudro-glissantes »
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Je suis ; tout comme toi, encore équipé des Scorpions Trails II d’origine et , d’après ce qui se dit sur le forum, il y a mieux comme « godasses » pour équiper nos MTS...
J’ai aussi vécu, plusieurs fois, cette sensation fort désagréable, d’avoir l’arrière, ou l’avant qui se dérobe en glissade en passant sur ces « serpents ». Et pas à Mach 2 !!
Cela m’est arrivé, sur des petites routes viroleuses, aussi bien en duo que solo et surtout les virages en épingle et en descente ... Moralité, je suis devenu plus que méfiant et je me demandais si cela ne valait pas la peine, quand le moment viendra de changer pour un autre train de pneumatiques ?
Même si je trouve mieux, je continuerai à prendre soin de me méfier comme de la peste de ces anomalies « goudro-glissantes »
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- marco73
- Addicte
- Marque de la moto : Multistrada 1260
- Modèle de la moto : Pikes Peak
- Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 50 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
EXACTEMENTMetalRouge83 a écrit : ↑30 août 2019 17:23Bonjour Marco.... Je pense que tu fais référence à ces infâmes « sal....ries » !?
Je suis ; tout comme toi, encore équipé des Scorpions Trails II d’origine et , d’après ce qui se dit sur le forum, il y a mieux comme « godasses » pour équiper nos MTS...
J’ai aussi vécu, plusieurs fois, cette sensation fort désagréable, d’avoir l’arrière, ou l’avant qui se dérobe en glissade en passant sur ces « serpents ». Et pas à Mach 2 !!
Cela m’est arrivé, sur des petites routes viroleuses, aussi bien en duo que solo et surtout les virages en épingle et en descente ... Moralité, je suis devenu plus que méfiant et je me demandais si cela ne valait pas la peine, quand le moment viendra de changer pour un autre train de pneumatiques ?
Même si je trouve mieux, je continuerai à prendre soin de me méfier comme de la peste de ces anomalies « goudro-glissantes »
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Négociant en virages - DIOT nous protège
- kawavince
- Barjot
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
- Localisation : 80000 Amiens
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 154 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
Il est vrai que ce genre de réparation n'est vraiment pas l'ami du motard, je n'aime pas du tout les sensations lorsque l'on passe la dessus (ca glissouille de partout) , testé avec Scorpion Trial II et Michelin Pilot Road 4marco73 a écrit : ↑31 août 2019 07:53EXACTEMENTMetalRouge83 a écrit : ↑30 août 2019 17:23Bonjour Marco.... Je pense que tu fais référence à ces infâmes « sal....ries » !?
Je suis ; tout comme toi, encore équipé des Scorpions Trails II d’origine et , d’après ce qui se dit sur le forum, il y a mieux comme « godasses » pour équiper nos MTS...
J’ai aussi vécu, plusieurs fois, cette sensation fort désagréable, d’avoir l’arrière, ou l’avant qui se dérobe en glissade en passant sur ces « serpents ». Et pas à Mach 2 !!
Cela m’est arrivé, sur des petites routes viroleuses, aussi bien en duo que solo et surtout les virages en épingle et en descente ... Moralité, je suis devenu plus que méfiant et je me demandais si cela ne valait pas la peine, quand le moment viendra de changer pour un autre train de pneumatiques ?
Même si je trouve mieux, je continuerai à prendre soin de me méfier comme de la peste de ces anomalies « goudro-glissantes »
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 754 fois
- A été remercié : 501 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
Hello Marco et Kawavince... Merci de confirmer. J’aime pas bien quand on me dérobe «l’arrière »...sans mon consentement .Je pense que le moment venu je reviendrai vers les les plus expérimentés pour orienter mon choix de pneumatiques. Merci encore et bonne route à tous
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
je crois que quelque soit la monte, si la température est élevée, aucune n'est bonne avec ces saloperies
mais pour le reste ma préférence est le Brig S22, seul bémol sa longévité qui sur nos routes abrasives ne dépasse pas les 4000 km et encore les derniers 300 c'est pour le fun
mais pour le reste ma préférence est le Brig S22, seul bémol sa longévité qui sur nos routes abrasives ne dépasse pas les 4000 km et encore les derniers 300 c'est pour le fun
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 802 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Le S22, c'est une tuerie ! Le meilleur pneu que j'ai jamais eu et il a fait... 3700 km.
Mais bon, un FMW au milieu et que de la route de montagne entre deux, avec poignée bien essorée.
Pour moi, c'est ok.
Re: Conti Roadattack3
diplomate83 a écrit : ↑31 août 2019 11:33je crois que quelque soit la monte, si la température est élevée, aucune n'est bonne avec ces saloperies
mais pour le reste ma préférence est le Brig S22, seul bémol sa longévité qui sur nos routes abrasives ne dépasse pas les 4000 km et encore les derniers 300 c'est pour le fun
Le S22, c'est une tuerie ! Le meilleur pneu que j'ai jamais eu et il a fait... 3700 km.
Mais bon, un FMW au milieu et que de la route de montagne entre deux, avec poignée bien essorée.
Pour moi, c'est ok.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
Bon ben j'ai fais tous les dealers du Mans pas de Continental sur la Sarthe
Si chez motoaxxe 320 € le pneu arrière...
Bref je n'essayerai pas le contiattack 3, je vais essayer le Angel GT2 mixer avec mon power RS à l'avant.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Si chez motoaxxe 320 € le pneu arrière...
Bref je n'essayerai pas le contiattack 3, je vais essayer le Angel GT2 mixer avec mon power RS à l'avant.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 754 fois
- A été remercié : 501 fois
Message
Conti Roadattack3
Salut Scharrach, essaie par là, c’est peut-être plus abordable...
https://www.allopneus.com/Profil-10837-battlax-s22.html
https://www.allopneus.com/Profil-9562-P ... ack-3.html
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
https://www.allopneus.com/Profil-10837-battlax-s22.html
https://www.allopneus.com/Profil-9562-P ... ack-3.html
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
En principe les concessions Triulph en ont, mais le prix est élevé. N'essaie surtout pas le Bridg S22 tu risquerais de l'adopter en plus le train complet monté chez Dafy, 262€
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- marco73
- Addicte
- Marque de la moto : Multistrada 1260
- Modèle de la moto : Pikes Peak
- Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 50 fois
Message
Monté équilibré 340 le train
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Conti Roadattack3
Moto expert Albertvillescharrach a écrit :Bon ben j'ai fais tous les dealers du Mans pas de Continental sur la Sarthe
Si chez motoaxxe 320 € le pneu arrière...
Bref je n'essayerai pas le contiattack 3, je vais essayer le Angel GT2 mixer avec mon power RS à l'avant.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Monté équilibré 340 le train
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Re: RE: Conti Roadattack3
Merci, mais pas disponible en 190/55/17MetalRouge83 a écrit :Salut Scharrach, essaie par là, c’est peut-être plus abordable...
https://www.allopneus.com/Profil-10837-battlax-s22.html
https://www.allopneus.com/Profil-9562-P ... ack-3.html
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Oui pourquoi pas le tester à l'avant, mais je suis satisfait de mon power RS, à voir...
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Re: RE: Re: Conti Roadattack3
Terminer les pneus sport à l'arrière (sauf si je retourne sur circuit) pas moyen de faire un road trip d'une semaine sans devoir changer le pneu arrière.diplomate83 a écrit :En principe les concessions Triulph en ont, mais le prix est élevé. N'essaie surtout pas le Bridg S22 tu risquerais de l'adopter en plus le train complet monté chez Dafy, 262€
Oui pourquoi pas le tester à l'avant, mais je suis satisfait de mon power RS, à voir...
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 754 fois
- A été remercié : 501 fois
Message
Conti Roadattack3
Dommage, c’est vrai que j.ai regardé à la volée sur Allopneu... ayant déjà commandé pou ma caisse, mais pas encore pour la MTS... Victime de leur succès ces pneumatiques
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- marco73
- Addicte
- Marque de la moto : Multistrada 1260
- Modèle de la moto : Pikes Peak
- Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 50 fois
Message
Conti Roadattack3
Retour sur le train que je viens d'user de Conti Roadattack3: pilote 102 kg, duo: sds + top case 70 kg, duo chargé: sds + top case 70 kg + valises 25 kg, pilotage plutôt soutenu en duo et très soutenu en solo, principalement du virolo.
Je suis très satisfait 4800 km à l'AR avec 1150 duo chargé, 2400 duo dont 2200 en Corse sur des routes comme on le sait très abrasives, jamais pris en défaut et beaucoup de confiance sur l'avant, de bonnes arsouilles en solo et quelques unes en duo.
Très bonne adhérence sur tous types de conditions et cette longévité permet d'envisagé de bon roadtrip sans être obligé de changer en cour de route.
J'ai cependant à la fin du pneu, en duo chargé sur 200 kms d'autoroute et 100 de nationale détruit très rapidement la bande centrale qui comme le reste était déjà bien usée (je pense quand même qu'il a trop chauffé, régulateur 142).
Je suis reparti sur la même monte et pour l'instant et pas changé l'AV.
Je suis très satisfait 4800 km à l'AR avec 1150 duo chargé, 2400 duo dont 2200 en Corse sur des routes comme on le sait très abrasives, jamais pris en défaut et beaucoup de confiance sur l'avant, de bonnes arsouilles en solo et quelques unes en duo.
Très bonne adhérence sur tous types de conditions et cette longévité permet d'envisagé de bon roadtrip sans être obligé de changer en cour de route.
J'ai cependant à la fin du pneu, en duo chargé sur 200 kms d'autoroute et 100 de nationale détruit très rapidement la bande centrale qui comme le reste était déjà bien usée (je pense quand même qu'il a trop chauffé, régulateur 142).
Je suis reparti sur la même monte et pour l'instant et pas changé l'AV.
Dernière modification par marco73 le 22 oct. 2019 11:33, modifié 2 fois.
Négociant en virages - DIOT nous protège