Ne pouvant trouver rapidement des CONTI ROAD ATTACK3 et devant faire environ 1500km, je me suis résolu à mettre des Bridg T32 alors que je n'avais pas été satisfait des T31. Mais quand tu n'as pas le choix tu fais avec ou tu restes à la maison
Donc me voilà parti avec cette nouvelle monte vers notre savoyard préféré qui est venu à notre rencontre à CORPS où je suis arrivé en passant par le DEVOLUY et autres plaisirs motardesques. S'en est suivi d'autres plaisirs comme le Col de la Croix de Fer et celui du Glandon (quel drôle de nom pour un col aimé des motards ).
Le lendemain nous n'allions pas resté le cul dans le canapé, donc quelques autres mignardises que sont l'Iseran, le Cormet de Roselend, la Madeleine, et ce fut bien bon. Un jour de repos et retour vers RISOUL sans passer par trop de lignes droites, donc Télégraphe, Galibier, Lautaret, Izoard et montée de Risoul.
Poursuivant le jour d'après par obligation professionnelle, nous voilà partis à BARCELONNETTE mais cette fois par la nationale, le col de Vars étant fermé le matin, et au retour nous le prîmes, et avant de rentrer à RISOUL petite incartade au Col Agnel pour aller voir les marmottes bien souvent présentes au bord de la route, et accessoirement pour les quelques virages qui s'y trouvent .
Il fallait bien rentrer un jour à la maison (TOULON) mais non sans reprendre le col de VARS, puis celui de la CAYOLLE, et celui des Champs sans compter la jolie route de Haute Thorame mais encore de St André des Alpes qui longe le lac de Castillon.
Au final, 1752km de plaisir mais un pneu arrière à qui il ne reste qu'environ 500km à vivre. Le budget pneu s'envole, trois trains depuis le FMW
Je dirai toutefois que je n'ai constaté aucun défaut particulier, il met bien en confiance, je n'ai pas ressenti de glisse particulière, sauf bien sûr sur les rustines de goudron et autre bandes blanches. N'ayant pas eu de pluie lors de ce petit périple je ne peux pas donner d'avis sur ses capacités.
Petite précision importante, je roulais en duo et bagages.
Je ne pense pas que reviendrai à cette monte sauf si obligé, je retourne chez CONTI en attendant que mon puisse reprendre sa moto et moi rouler solo avec des S22
BRIDGESTONE T32
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il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re: BRIDGESTONE T32
Moi j'en ai mis fin juin avant de partir en roadtrip mi juillet... Ils ont tenu 3500km et ils étaient DE FON CES !!!... Avant et arrière...
Pourtant roulage solo, plutôt tranquille mais chargé (valises 73L)
Bien galeré pour en trouver sur brive la gaillarde et y'avait que des T32 donc obligé de remettre les mêmes.
Et assurément, il vaut mieux gonfler à 2.8 mini à l'arrière pour essayer de les faire durer un peu
Pourtant roulage solo, plutôt tranquille mais chargé (valises 73L)
Bien galeré pour en trouver sur brive la gaillarde et y'avait que des T32 donc obligé de remettre les mêmes.
Et assurément, il vaut mieux gonfler à 2.8 mini à l'arrière pour essayer de les faire durer un peu
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
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Re: BRIDGESTONE T32
Gonflage 2.6 à l'avant et 3.1 à l'arrière, mais chaleur et bitume abrasif pas bon pour les pneus
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Le livret dit 2,5 av 2,9 ar chargé et a 2 personnes.
Plus tu gonfles, plus tu chauffes (P×V=n×R×T).
Plus tu gonfles moins tu as de gomme au sol, donc plus tu augmentes la contrainte au cm2.
Pas une critique, juste une réflexion ?
Perso je mets max 2.5 2.5 y compris chargé (mais je ne roules jamais en duo).
As tu déjà essayé de baisser la pression à froid ? Surtout dans le sud avec vos températures ça doit pas poser problème
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Re: RE: Re: BRIDGESTONE T32
C'est pas un peu fort comme pression ?diplomate83 a écrit :Gonflage 2.6 à l'avant et 3.1 à l'arrière, mais chaleur et bitume abrasif pas bon pour les pneus
Le livret dit 2,5 av 2,9 ar chargé et a 2 personnes.
Plus tu gonfles, plus tu chauffes (P×V=n×R×T).
Plus tu gonfles moins tu as de gomme au sol, donc plus tu augmentes la contrainte au cm2.
Pas une critique, juste une réflexion ?
Perso je mets max 2.5 2.5 y compris chargé (mais je ne roules jamais en duo).
As tu déjà essayé de baisser la pression à froid ? Surtout dans le sud avec vos températures ça doit pas poser problème
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Re: BRIDGESTONE T32
Merci pour ta démonstration mathématique. Je vais suivre ton conseil pour la prochaine monte et on verra si tes calculs sont exacts
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Mais échauffer veux dire en partant d'une base. Si la base est plus haute au final tu montes plus haut avec un même travail de la carcasse, non ?
Sinon, perso je n'ai pas la pression au Tdb, je pense que la majorité ne l'as pas.
Bon après chacun voit et test, c'est juste mon avis.
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Re: RE: Re: BRIDGESTONE T32
Oui, ce qui échauffe le plus c'est le travail de la carcasse, c'est pour ça que sur piste on baisse la pression car on fait travailler en permanence.Orsu2b a écrit :Ce qui échauffe le plus un pneumatique est le travail de la carcasse.
On a tous la pression des pneus au TdB , faites le test
Mais échauffer veux dire en partant d'une base. Si la base est plus haute au final tu montes plus haut avec un même travail de la carcasse, non ?
Sinon, perso je n'ai pas la pression au Tdb, je pense que la majorité ne l'as pas.
Bon après chacun voit et test, c'est juste mon avis.
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Re: BRIDGESTONE T32
j'ai pas non plus la pression au TdB
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Plus tu gonfles moins ça se déforme sous la même charge.
C'est bien pour ça que l'on augmente la pression lorsque l'on augmente la charge.
Re: RE: Re: BRIDGESTONE T32
Tu as la réponse dans ton argumentairescharrach a écrit : ↑20 août 2021 22:47
Oui, ce qui échauffe le plus c'est le travail de la carcasse, c'est pour ça que sur piste on baisse la pression car on fait travailler en permanence.
Mais échauffer veux dire en partant d'une base. Si la base est plus haute au final tu montes plus haut avec un même travail de la carcasse, non ?
Plus tu gonfles moins ça se déforme sous la même charge.
C'est bien pour ça que l'on augmente la pression lorsque l'on augmente la charge.