Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1714
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…

09 sept. 2021 06:44

Merci à tous pour vos avis et votre retour d’experience. Il apparaît que les ST2 font largement le job pour un usage « tranquille »….

@Scharrach….je remarque que dans le « comparatif » , le Dunlop Roadsmart 3 figure en tête question longévité… Quant à l’image de ton pneu :mdr1: :mdr1: il est temps, en effet, de mettre de nouvelles godasses !
Cela rejoint un précédent avis qu’avait émis Bruno2A. Je doute de changer, lorsque ce sera le moment, pour une autre monte vu l’usage et l’usure quant à ma façon de rouler.

@Diplo.. …effectivement, je ne me souvenais plus que tu avais changé après tes S22.. :shock:

@Smilyty…et bien , on peut dire que tu les auras testé les ST2 :clap: …Peut-être pas tout à fait un hasard si Ducati à prévu cette monte à l’origine. ? Maintenant, le mieux étant l’ennemi du bien, on peut envisager de tester autre chose. Mais en ce qui me concerne ce n’est peut-être pas indiqué :wasntme:
Enfin, je suis plutôt comme toi, ayant tendance à « repartir » avec un train complet lorsqu’il faut changer.
Dernière modification par MetalRouge83 le 09 sept. 2021 14:17, modifié 1 fois.
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…

09 sept. 2021 08:35

SMILYTY a écrit :
08 sept. 2021 21:39
C’est un très bon pneu pour nos machines !!!

pour avoir essayé à peu près tout, je dois admettre que c'est tout à fait exact.
Et sur la v4, c'est encore plus vrai !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1714
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…

09 sept. 2021 09:44

Poiuzt a écrit :
09 sept. 2021 08:35
SMILYTY a écrit :
08 sept. 2021 21:39
C’est un très bon pneu pour nos machines !!!

pour avoir essayé à peu près tout, je dois admettre que c'est tout à fait exact.
Et sur la v4, c'est encore plus vrai !
Hello Poiuzt …Eh bien cela confirme ce que je pense à propos ce ces pneus :

Les concepteurs de la Multistrada sont beaucoup plus malins que moi. Et si ils ont choisi ce type de pneus pour leur création ce n’est pas pour rien. Et avec la V4, ils semblent persister…
Si j’avais un mauvais esprit :wink: :grin:…je pourrais penser qu’il y a d’autres considérations de leur part :mrgreen:, mais non, hein ?

Néanmoins je comprends que celles et ceux d’entre nous qui ont un pilotage plus « précis » essaient d’améliorer les performances….d’usine :think:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…

09 sept. 2021 10:30

J'ai usé de nombreux trains de ST et ST2 avec mes machines:

Multi 2011: Très bon pneus qui s’usait par trains complet en environs 5000 kms, je suis passé ensuite sur du Roadsmart 2 que je n'ai pas aimé et qui s’usait plus vite!.. :o Puis sur du pneus sport (Sportsmart 1 & 2; M7rr) qui donnaient un meilleur feeling et une usure correct pour ce type de pneus.

Multi DVT: Très bon feeling aussi, environs 5000 pour l'AR et 6000 pour l'avant, je l'ais préféré a l'Angel Gt et au Roadsmart 3 que j'ai eu après et qui étaient plus lourd a emmener.

Super Adventure 1290: je n'ai eu que ça sur cette machine, dont la particularité est d'user plus de pneu avant que d'arrière! 4500 a l'avant et... 9000 a l'arrière!..

Multi V4s: Ce pneu est visiblement taillé pour cette machine!... J'ai encore la monte d'origine 6900 kms pour le moment, l'arrière est finissant et devrait faire encore 1000 km; l'avant est encore nickel.

Il faut bien sur tenir compte du style de conduite plus ou moins "économe" et des routes pratiquées, montagne pour moi et conduite généralement "enroulé". :wink:
Dernière modification par Phil380 le 09 sept. 2021 10:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: RE: Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…

09 sept. 2021 10:31

Poiuzt a écrit :
SMILYTY a écrit :
08 sept. 2021 21:39
C’est un très bon pneu pour nos machines !!!

pour avoir essayé à peu près tout, je dois admettre que c'est tout à fait exact.
Et sur la v4, c'est encore plus vrai !
Certes mais surtout sur la V4 et l'enduro vous avez beaucoup moins de choix car jante de 19'... :sifflo:
Sinon ne pas oublier que Ducati avait aussi développé avec Pireli le Angel GT, je crois même en monte d'origine sur les versions Gt (vous me corrigerais si je me trompe).
A mon avis pneus bien plus adaptés si l'on ne fait pas de chemin.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: RE: Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…

09 sept. 2021 10:37

scharrach a écrit :
09 sept. 2021 10:31

Certes mais surtout sur la V4 tu as beaucoup moins de choix car jante de 19'...
C'est vrais, mais uniquement si on considère les pneus "sport", en 19" il n'existe qu'une seule monte (Dunlop Sportsmart TT) sinon, on a accès a tout le catalogue des montes GT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…

09 sept. 2021 10:58

En tout cas, je peux dire sans aucun doute que le ST2 tient très bien et avec cette monte (19'' à l'avant + 17''/170 à l'arrière), c'est vraiment partait. Je trouve qu'il fait non seulement (très bien) le job, mais il est vraiment très rassurant, il ne décroche que très rarement de l'arrière (et encore faut pousser), il absorbe sans broncher toutes les imperfections de la route (et dieu que les routes de montagne sont dégradées, surtout en F) et ce dans toutes les conditions, notamment sous la pluie. il est royal sur le sec (je fais aussi bien qu'avec des S22 en 17 sur des routes de montagne) et dure longtemps (j'ai changé ma 1ère monte à 5'500 km et ils pouvaient encore faire 1'000 km sans problème, mais comme je repartais pour un trip de 2500, j'ai dû me contraindre...).

Franchement, pour moi, c'est un excellent pneu qui va comme un gant à cette v4.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…

09 sept. 2021 14:59

De toute façon, ça ne sert à rien de monter des sports sur une enduro

Cela n’a pas de sens …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Les pneumatiques »