Salut à tous, comme les PST2 (MTS V4) approchent des 6000 kms il va bientôt falloir les changer; j'aime bien ce pneu et j'en ai usé plusieurs trains sur la Gs mais avec toujours quelques petites glisses sur l'angle vers les 70% d'usure.
J'ai aussi un très bon souvenir des CTA3 et des Dunlop en particulier du TR91 et les récents Mutant ou surtout le Méridian me tentent bien. Mon cahier des charges c'est en premier lieu l'efficacité (vivacité, retour d'info, grip sur l'angle...) avant la longévité ! Je fais environ 25000 par an avec souvent des sorties de plusieurs jours, en toutes saisons, dans du sinueux sur un rythme soutenu ou plus si affinités...et je préfère éviter les "semi slicks" trop typés à mon gout (mais j'ai peut être tort).
Donc si certains d'entre vous ont pu rouler avec ces pneus je vous remercie de votre retour d'expérience !
Bonne route.
Avis Dunlop Mutant ou Meridian
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
De toute façon, vu les dimensions, le choix est assez limité, non ?
Je trouve les Pirelli pas si mal, in fine.
Mais je voudrai passer sur Dunlop, tout comme toi: Mutant ou Roadsmart IV ?
Moi j'irai sur du Roasmart qui répond mieux à mon usage routier.
J'ai bien aimé le III et selon les tests, le iV est au mieux de sa forme.
Quant au Meridian, vu mon peu d'usage sur la piste, je passe (mais ça risque de changer...).
Je trouve les Pirelli pas si mal, in fine.
Mais je voudrai passer sur Dunlop, tout comme toi: Mutant ou Roadsmart IV ?
Moi j'irai sur du Roasmart qui répond mieux à mon usage routier.
J'ai bien aimé le III et selon les tests, le iV est au mieux de sa forme.
Quant au Meridian, vu mon peu d'usage sur la piste, je passe (mais ça risque de changer...).
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
Oui…
Et il va falloir que tu t’y fasse !!!:sifflo:
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
Je vous y mets ma petite contribution
Le mariage d’un TT à l’avant et d’un RS4 à l’arrière, c’est de la balle.
Tu peux espérer faire entre 5 et 6000 km
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Le mariage d’un TT à l’avant et d’un RS4 à l’arrière, c’est de la balle.
Tu peux espérer faire entre 5 et 6000 km
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L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
c'est aussi une bonne combinaison, je confirme !
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
Merci de vos retours ! c'est vrai que je n'avais pas envisagé de "panacher" des pneus différents, je vais creuser ça aussi.
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
Je confirme, depuis 5 ans je roule avec des pneus hybrides, sport à l’avant, Touring à l’arrière, l’harmonie parfaite.
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
Finalement je me suis lâché et depuis quelques centaines de kms c'est Dunlop TT AV et AR !
Je voulais essayer et bien je suis pas déçu ! On va dire que ce pneu améliore encore cette machine sur plusieurs aspects: en premier le retour d'info de l'avant et tu sais toujours où tu en es, ensuite la moto est un poil plus rigide plus précise aussi (merci la carcasse Dunlop), le grip sera certainement difficile à prendre en défaut sur route sèche (sous la grosse pluie de toute façon "je joue pas"), en vivacité pas contre j'ai pas vu de gain particulier par rapport au PST2, le pneu est très rond, mais une fois sur l'angle elle est vraiment très stable et précise, l'avant accepte de rentrer sur le frein sans verrouiller la direction même si on arrive un peu trop vite, et même le frein est mieux je trouve (carcasse + gomme)...bref que du plaisir et pour l'usure on verra plus tard !
Je voulais essayer et bien je suis pas déçu ! On va dire que ce pneu améliore encore cette machine sur plusieurs aspects: en premier le retour d'info de l'avant et tu sais toujours où tu en es, ensuite la moto est un poil plus rigide plus précise aussi (merci la carcasse Dunlop), le grip sera certainement difficile à prendre en défaut sur route sèche (sous la grosse pluie de toute façon "je joue pas"), en vivacité pas contre j'ai pas vu de gain particulier par rapport au PST2, le pneu est très rond, mais une fois sur l'angle elle est vraiment très stable et précise, l'avant accepte de rentrer sur le frein sans verrouiller la direction même si on arrive un peu trop vite, et même le frein est mieux je trouve (carcasse + gomme)...bref que du plaisir et pour l'usure on verra plus tard !
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
J'ai monté un train de Mutants sur la PP 2014.
Sur routes sèches, c'est de la balle et ce ne sont pas les repose pieds qui diront le contraire ! (53°d'angle si l'appli Diablo SBK est fiable)
Sur le mouillé, j'en sais rien, je n'ai jamais glissé avec aucun pneu...je casse les trajs, j'évite les bandes... je ne change même pas de mode, c'est pour dire !
A ce jour, ils ont 5Mkms et feront 2/3M encore dont la RDGA en juillet. Je repartirai sur la même monte pour les vacances d'août (Italie/Slovénie/Autriche/Chuisse)
Pas de comparaison pour l'instant, les Pirelli qui étaient sur la moto à l'achat (2022) étaient encore en B.E à 12500kms (!!!) mais de 2015... inconduisible !
Sur routes sèches, c'est de la balle et ce ne sont pas les repose pieds qui diront le contraire ! (53°d'angle si l'appli Diablo SBK est fiable)
Sur le mouillé, j'en sais rien, je n'ai jamais glissé avec aucun pneu...je casse les trajs, j'évite les bandes... je ne change même pas de mode, c'est pour dire !
A ce jour, ils ont 5Mkms et feront 2/3M encore dont la RDGA en juillet. Je repartirai sur la même monte pour les vacances d'août (Italie/Slovénie/Autriche/Chuisse)
Pas de comparaison pour l'instant, les Pirelli qui étaient sur la moto à l'achat (2022) étaient encore en B.E à 12500kms (!!!) mais de 2015... inconduisible !
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Selon les routes , je fais entre 3500 et 4500, guère plus.
Je pense que le TT est très bon à l'avant, mais qu'à l'arrière il faudrait un pneu plus "résistant", et du coup partir sur de l'hybride.
Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
J'ai aussi fait comme toi, et même ressenti.
Selon les routes , je fais entre 3500 et 4500, guère plus.
Je pense que le TT est très bon à l'avant, mais qu'à l'arrière il faudrait un pneu plus "résistant", et du coup partir sur de l'hybride.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Pour la corse j’avais un TT à l’avant et un RS4 à l’arrière 6000km l’ensemble
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
PiouztPoiuzt a écrit :J'ai aussi fait comme toi, et même ressenti.
Selon les routes , je fais entre 3500 et 4500, guère plus.
Je pense que le TT est très bon à l'avant, mais qu'à l'arrière il faudrait un pneu plus "résistant", et du coup partir sur de l'hybride.
Pour la corse j’avais un TT à l’avant et un RS4 à l’arrière 6000km l’ensemble
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Re: Avis Dunlop Mutant ou Meridian
Boooon... je crois que j'ai été optimiste. La RDGA aura eu raison d'eux après 6800kms !
L'arrière n'a plus de bande de roulement et les flancs sont "relevés" et l''avant, c'est l'inverse, il reste un peu de bande de roulement , genre 1mm, et les flancs sont HS.
Résultat, une moto qui "tombe" quand on veut l'inscrire en virage et qui est lourde a revenir... pas bon quand on a des lascars qui impriment un bon rythme devant !
Dans les enchaînements rapides, ca allait encore un peu mais la misère (et la peur des fois) dans les courbes et lacets serrés
Bref, à peine 6Mkms de très bon et une fin merdique
Je vais remettre les mêmes pour mon Alpenstrasse du mois d'Août car je n'ai plus le temps de m'y pencher, puis je regarderai pour autre chose si un pneu respectant mon cahier des charges existe ! (Longévité, grip et usure non "pénalisante")
Voilà mon retour d'expérience sur ce pneu...
L'arrière n'a plus de bande de roulement et les flancs sont "relevés" et l''avant, c'est l'inverse, il reste un peu de bande de roulement , genre 1mm, et les flancs sont HS.
Résultat, une moto qui "tombe" quand on veut l'inscrire en virage et qui est lourde a revenir... pas bon quand on a des lascars qui impriment un bon rythme devant !
Dans les enchaînements rapides, ca allait encore un peu mais la misère (et la peur des fois) dans les courbes et lacets serrés
Bref, à peine 6Mkms de très bon et une fin merdique
Je vais remettre les mêmes pour mon Alpenstrasse du mois d'Août car je n'ai plus le temps de m'y pencher, puis je regarderai pour autre chose si un pneu respectant mon cahier des charges existe ! (Longévité, grip et usure non "pénalisante")
Voilà mon retour d'expérience sur ce pneu...