Michelin pilot road 4

Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fada
Marque de la moto : KTM
Modèle de la moto : HYPERMULTI
A remercié : 1 fois
A été remercié : 32 fois
Messages : 368
Inscription : 03 oct. 2013 22:52

Michelin pilot road 4

06 nov. 2013 21:55

prevu pour le debut d'année prochaine j'avais le road 3 sur la multi et je l'ai trouvé plutot bien pour un pneu tandence pluie
affaire à suivre donc...

http://www.moto-station.com/article6729 ... 3%A9e.html
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Michelin pilot road 4

06 nov. 2013 22:08

Merci Ponpon.

Décliné en trois versions.

Wait & see par rapport à la concurrence ! :emo:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Michelin pilot road 4

07 nov. 2013 01:05

très bon pneus, ces PR3.
Moins bien que les power 3 sur le sec, mais réellement excellents sous la pluie.

Je vais regarder d'un oeil ce que le PR4 GT apporte, mais pour l'instant, je suis parti pour reprendre un power 3 (pas si mal sous la pluie, tout de même)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Michelin pilot road 4

07 nov. 2013 07:20

Tu fais combien de km à l'arrière avec les power 3 avec les 150 ch de la multi?
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Michelin pilot road 4

07 nov. 2013 11:12

Supermot76 a écrit :Tu fais combien de km à l'arrière avec les power 3 avec les 150 ch de la multi?
voire même un peu plus... ;-)

En général, je fais entre 4500 et 5500 km par jeu, mais il faut voir aussi comment je roule et où je roule: que de la route viroleuse, très très souvent en montagne, et donc assez abrasive.

Mais le PR3 reste un très bon pneu, même sur le sec.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Michelin pilot road 4

07 nov. 2013 12:06

Ah ok, j'aurais pensé moins. Je pensais que les power 3 s'usaient au même rythme que des rosso II, et quand je vois qu'avec les 106ch de l'hypermotard je fais 4000 km avec les pirelli, je me demandais ce que ce serait des pneus sports sur une multi...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Michelin pilot road 4

07 nov. 2013 15:22

ah mais le PR3 n'est pas un pneu sport, mais GT.

Pour le sport, faut prendre du power 3 ou power pure.

Moi je roule en power 3, et je fais env 4500-5000 km grand max.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Michelin pilot road 4

07 nov. 2013 16:22

Euh...oui...je parlais bien du power 3 :-) !
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Michelin pilot road 4

23 juin 2014 07:13

Par rapport au poids de la multi, ce serait l'édition "GT", et pas "standard" de ces pneus qu'il faudrait prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Michelin pilot road 4

23 juin 2014 13:12

a priori
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Michelin pilot road 4

23 juin 2014 14:18

D'ailleurs c est quoi le revers de la médaille de ces GT? S ils sont juste plus costaud et permettent plus de km, pourquoi tout le monde ne les prends pas? Parce que plus lourd peut être, ça change vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: Michelin pilot road 4

23 juin 2014 21:07

c est la carcasse qui est plus costaud c est fait pour du poids
si tu est régulièrement en duo ca vaut le coup mais une gomme pas tres tendre(conduit gt et pas sport )
un pneu rigide en carcasse si tu est seul c est moins bon en tenu de route ( devient un bout de bois )
pour que cette carcasse travaille bien il faut du poids pour que le pneu chauffe
les pneus c est un choix dur tu peux pas etre au top partout ( faut trouver un bon compromis suivant ta conduite )

:naka:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Michelin pilot road 4

09 juil. 2014 06:55

Train de pneu PR4 standard acheté hier, montage fin de semaine prochaine normalement.. En espérant que ça me fera plus longtemps que les Angel GT et sportsmart 2!
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Michelin pilot road 4

09 juil. 2014 07:12

surement un bon choix , on a souvent trop tendance a confondre trail et hyper sport! alors qu'un pneu gt a de nombreux avantages , a commencer par sa longévité , et sa température de fonctionnement !
la est la grande contradiction, les pneus gt n'ont pas besoins de monter haut en température pour etres efficaces alors que les pneus sport si!
ce qui fait que sur route (ici on ne parle pas de circuit) 'un pneu gt peut etre plus efficace qu'un pneu sport , car ce dernier ne roulera pas a bonne température! en particulier quand la température est basse !
question de choix selon sa façon de rouler!! ;)
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Michelin pilot road 4

09 juil. 2014 08:20

castor a écrit :surement un bon choix , on a souvent trop tendance a confondre trail et hyper sport! alors qu'un pneu gt a de nombreux avantages , a commencer par sa longévité , et sa température de fonctionnement !
la est la grande contradiction, les pneus gt n'ont pas besoins de monter haut en température pour etres efficaces alors que les pneus sport si!
ce qui fait que sur route (ici on ne parle pas de circuit) 'un pneu gt peut etre plus efficace qu'un pneu sport , car ce dernier ne roulera pas a bonne température! en particulier quand la température est basse !
question de choix selon sa façon de rouler!! ;)
Vrai, et phénomène amplifié avec le froid comme tu dit et dans nos montagnes c'est flagrant plus l'automne avance mais quand même pour vrai montée de col le sport c'est la vérité (mais faut chauffé).
Négociant en virages - DIOT nous protège

Revenir à « Les pneumatiques »