Soluce nettoyage de sa multi (hors parties mécaniques)
- Labuse77
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- A été remercié : 4 fois
Message
Re: Soluce nettoyage de sa multi (hors parties mécaniques)
Bonjour a tous
Moi j'utilise depuis les années 80 le produit à vaisselle dans de l'eau chaude avec un collant de ma femme !
C'est très efficace pour les moustiques collés sans avoir à frotter comme un malade sur les parties peintes
Pour les parties métalique j'utilise une brosse de lavage auto très pratique pour passser dans les recoins
Ensuite un coup de compresseur pour secher la moto (surtout utilie pour les parties non peintes) pour eviter les traces de calcaire !
Ensuite la Fée du logis sur les parties peintes !
inutile d'acheter des produits couteux et pas forcement plus performant
A+
Alain
Moi j'utilise depuis les années 80 le produit à vaisselle dans de l'eau chaude avec un collant de ma femme !
C'est très efficace pour les moustiques collés sans avoir à frotter comme un malade sur les parties peintes
Pour les parties métalique j'utilise une brosse de lavage auto très pratique pour passser dans les recoins
Ensuite un coup de compresseur pour secher la moto (surtout utilie pour les parties non peintes) pour eviter les traces de calcaire !
Ensuite la Fée du logis sur les parties peintes !
inutile d'acheter des produits couteux et pas forcement plus performant
A+
Alain
- easy66
- Newbie
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260
- Localisation : Perpignan
Message
Re: Soluce nettoyage de sa multi (hors parties mécaniques)
Hello,
Il existe un produit vraiment génial, polyvalent et pas cher:
Il peut s'appliquer sur toutes les surfaces.
Il suffit de vaporiser, laisser agir et rincer à l'eau ou essuyer avec un chiffon.
Résultat à la hauteur!
Des défauts, je cherche encore.....
Il existe un produit vraiment génial, polyvalent et pas cher:
Il peut s'appliquer sur toutes les surfaces.
Il suffit de vaporiser, laisser agir et rincer à l'eau ou essuyer avec un chiffon.
Résultat à la hauteur!
Des défauts, je cherche encore.....
Message
Re: Soluce nettoyage de sa multi (hors parties mécaniques)
Hola tous,
Bon je vais en faire bondir plus d'un apres m'avoir lu.
Pour ma part je ne la lave que 2 fois l'an
- 1 fois a la sortie de l'ete (vers Septembre pour enlever tout le sable et autre saloperie de la route)
- 1 fois a la sortie de l'hiver pour tout le sel qu'elle a bouffe pendant la saison d'hiver (pour info je la graisse avant l'hiver a l'huile moteur pour que le sel ne la corrode pas et je fais ca sur toutes mes becanes que j'ai eu)
Je precise que je roule enormement avec et que le faire a chaque fois ca me gonfle. Ayant par contre pour habitude de les revendre regulierement je ne vous cache pas que lors d'un gros asticage elle ressort comme neuve et pour ca je ne deconne pas on a l'impression qu'elle sort de la concession.
Apres en avoir moulte fois discute avec des potes motards tous plus ou moins maniaque et autres, voir des mecanos ont en a deduis que la poussieres, la pluie et autres qui se colle sur la belle forme une couche de protection qui malgre tout la protege.
Pour l'hiver l'huile fait sont boulot par contre questions degueu c'est magnifique, j'essayerai de vous retrouver quelques photos de mes anciennes pour vous montrer avant et apres (juste a la revente)
Par contre si elle a de la boue je l'enleve au jet rapidement ou la pluie fait son travail
@+ les fadas
Bon je vais en faire bondir plus d'un apres m'avoir lu.
Pour ma part je ne la lave que 2 fois l'an
- 1 fois a la sortie de l'ete (vers Septembre pour enlever tout le sable et autre saloperie de la route)
- 1 fois a la sortie de l'hiver pour tout le sel qu'elle a bouffe pendant la saison d'hiver (pour info je la graisse avant l'hiver a l'huile moteur pour que le sel ne la corrode pas et je fais ca sur toutes mes becanes que j'ai eu)
Je precise que je roule enormement avec et que le faire a chaque fois ca me gonfle. Ayant par contre pour habitude de les revendre regulierement je ne vous cache pas que lors d'un gros asticage elle ressort comme neuve et pour ca je ne deconne pas on a l'impression qu'elle sort de la concession.
Apres en avoir moulte fois discute avec des potes motards tous plus ou moins maniaque et autres, voir des mecanos ont en a deduis que la poussieres, la pluie et autres qui se colle sur la belle forme une couche de protection qui malgre tout la protege.
Pour l'hiver l'huile fait sont boulot par contre questions degueu c'est magnifique, j'essayerai de vous retrouver quelques photos de mes anciennes pour vous montrer avant et apres (juste a la revente)
Par contre si elle a de la boue je l'enleve au jet rapidement ou la pluie fait son travail
@+ les fadas