clés perdues V4S

isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

clés perdues V4S

17 févr. 2024 09:42

Bonjour à tous

Je viens partager ma mésaventure, sans doute pour espérer une idée miraculeuse, ou ne serait-ce que pour soulager mon état mental récent.
Donc pour commencer, cet été j'ai paumé le double de la clé, que j'utilisais pour ouvrir les valises (paumé en roulant, j'ouvre la valise sur une aire d'autoroute, arrivée à destination, plus de clé... sans doute restée sur la valise avant de démarrer ou autre chose, bref).
Donc ce matin je devais aller chez un serrurier pour en faire le double (même si j'aurai perdu le transpondeur). - A noter que la concession m'avait déjà dit ne pas pouvoir recommander le double de la moto, et que si j'avais une perte de clé, c'était neimann obligatoire avec devis à plus de 1300€)
COMME PAR HASARD, hier soir, je perd la clé principale en roulant, pareil je pars la clé est normalement dans la poche fermée, arrivé à destination, poche trouée, fermeture éclaire cassée et clé perdue (la moto ne la détecte plus à destination). J'ai heureusement le code pin pour rentrer chez moi.
Bref, donc je me retrouve sans aucune clé avec la moto, la concession Ducati chiffre le devis, forcément les serrures de la selle, des deux valises, du top case, plus les deux clés, pour le recodage des clés et de la serrure pour la trappe à essence... On est quasiment à 2000€, je vais payer cher ma négligence au point que je suis presque tenté d'arrêter la moto une fois cet incident résolu pour éviter que ce genre de négligence risque de se reproduire (le démarrage sans clé, la perte de la clé a toujours été ma hantise).
Bref, j'imagine qu'aucune assurance ne couvrira cette perte et qu'aucune solution alternative ne s'offre à moi... Si jamais néanmoins je tenais à partager cette "expérience" (par pitié, ne m'engueulez pas davantage, je m'en veux suffisamment, la nuit a été difficile [ y'a toujours pire, ça reste du matériel - mais du coup ça annule le projet vacances d'été, ma femme est dégoutée, tout ça tout ça,], et les prochains mois vont rester difficile à digérer
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois
Messages : 305
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: clés perdues V4S

17 févr. 2024 10:47

Les clés se reprograment avec la clé rouge, et pour l'empreinte, n'importe qui peut la refaire avec la machine qui va bien.
Moi ma 1ere mts, j'avais pas la clé rouge qui avait été perdue, Ducati m'a refait la clé rouge et j'avais pas fait refaire l'empreinte sur la nouvelle clé rouge (ce qui était une connerie)
Ensuite ma clé normale s'est mis à déconner, j'ai racheté une clé vierge chez Ducati (140€ de mémoire) , ils me l' ont reprogrammée à partir de la clé rouge et un serrurier de galerie marchande m'a refait l'empreinte de ma nouvelle clé à partir de celle qui marchait plus.

Et pourtant, la 1ere fois pour la clé rouge, ils me disaient pareil, qu'il fallait changer toutes les serrures et le cdi... 2000€ :naah:
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: clés perdues V4S

17 févr. 2024 10:54

Merci beaucoup, dans mon cas c'est la clé rouge que j'avais perdue cet été :/ J'ignorais complètement l'importance qu'elle avait
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1223 fois
A été remercié : 614 fois
Messages : 8233
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: clés perdues V4S

17 févr. 2024 19:59

Et ton assurance habitation ne couvrirait pas la perte de clé ?
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: clés perdues V4S

18 févr. 2024 18:01

Apparemment non , sauf en cas de vol avec traces d'effraction au domicile :/
Avatar de l’utilisateur
donrico
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Grand Tour
Localisation : Lorette
A remercié : 23 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 57
Inscription : 30 oct. 2023 08:34

Re: clés perdues V4S

24 févr. 2024 00:33

Lors de la livraison, le DS m'a bien précisé de ne surtout pas perdre les 2 clés sinon il ne pourrait pas en reprogrammer et il faut tout changer. Il m'a recommandé en cas de perte de recommander une clé pour ne pas avoir ce soucis.
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: clés perdues V4S

24 févr. 2024 11:37

Effectivement,
dans mon cas ayant acheté le véhicule d'occasion, d'après mes souvenirs le vendeur ne me l'a pas précisé (sachant que lui aussi l'avait acheté d'occasion, il l'ignorait peut-être).
On ne m'y prendra plus (enfin, je vais tout faire pour)
Gabfox
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
Localisation : Île de france
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 35
Inscription : 13 janv. 2024 07:34

Re: clés perdues V4S

06 avr. 2024 22:46

Par contre, moi je n'ai qu'une clef!
Normal?
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1223 fois
A été remercié : 614 fois
Messages : 8233
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: clés perdues V4S

07 avr. 2024 06:10

Une clé + la rouge, là c’est normal
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Gabfox
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
Localisation : Île de france
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 35
Inscription : 13 janv. 2024 07:34

Re: clés perdues V4S

07 avr. 2024 17:44

diplomate83 a écrit :
07 avr. 2024 06:10
Une clé + la rouge, là c’est normal
OK. La clef rouge permets d'en recorder une autre, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8018
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: clés perdues V4S

07 avr. 2024 19:52

Oui
Chez un DS officiel !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Equipement-accessoires-entretien »