changement clignotant cassé: la galère

Avatar de l’utilisateur
Cheshire
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 950S
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2014 07:08

changement clignotant cassé: la galère

01 mars 2015 17:28

Hello les Multifadas,
J'ai eu le déplaisir de retrouver mon clignotant droit cassé (J'ai du taper un rétro en interfiles sur un trajet, m'en suis pas rendu compte).
Je me suis renseigné chez mon DS pour connaître la marche à suivre pour le changer et l'opération m'a été décrite par le chef d'atelier comme facile pour un bricoleur: suffit juste de démonter le plan de carrosserie pour accéder au connecteur.

J'ai trouvé un cligno d'occaz sur eBay (30 Euros au lieu de 70) et me suis mis au travail. Après avoir démonté la carrosserie, déception: contrairement à 2 autres cables dont je vois les connecteurs, le cable du clignotant disparait sous le réservoir à essence :devil:

J'ai pas trop envie de dépenser 350 Euros en main d'oeuvre surtout pour des ingénieurs bien relous qui ont eu la mauvaise idée de valider une implantation de cable inaccessible facilement en vue d'une changement de clignotant, assez exposé aux chocs.

J'ai une question: J'ai dans l'idée de couper le cable à un endroit choisi, de mettre un connecteur issu du commerce et de raccorder le clignotant neuf en laissant le cable bien branché là ou il est sous le réservoir. Bien sur il me faudrait un assez petit connecteur deux broches et une méthode pour étancher le tout.
Une idée à ce sujet les amis ?
;)
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 308
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: changement clignotant cassé: la galère

01 mars 2015 20:02

t'embete pas avec un connecteur

tu denudes tes 2 fils sur 5mm, une soudure etain pour les relier et une gaine thermo retractable sur chaque fil plus une 3ieme par dessus le tout pour l'etancheité... et roule ma poule, t'auras jamais de probleme de mauvais contacts !

et si un jour t'as besoin de demonter, tu recoupes et tu refais ta soudure + gaine
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: changement clignotant cassé: la galère

01 mars 2015 20:07

:+1: :y: :adoration:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 308
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: changement clignotant cassé: la galère

01 mars 2015 20:15

sinon encore mieux, regarde si ton ancien cligno (le cassé) peut se demonter et voir si tu as acces aux soudures des fils sur le culot de l'apoule
si oui, tu dessoudes tes fils, tu fais pareil sur ton nouveau cligno, et ensuite tu ressoudes les fils de ton faisceau sur le culot de ton nouveau cligno
jamais demonté mes clignos donc pas sur que ce soit realisable facilement... à vérifier !
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Avatar de l’utilisateur
PATMTS57
Barjot
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2013 06:19

Re: changement clignotant cassé: la galère

01 mars 2015 20:38

Et pour résumer tout ça il existe maintenant pour le parfait bricolo des manchons thermoretracatable avec une goutte d'étain et de la colle à chaud aux extrémités, un couteau et un briquet et le tour est jouer 8)

http://www.raccordement-electrique.fr/c ... udeur.html
Life is ShortImage
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: changement clignotant cassé: la galère

01 mars 2015 23:19

w2k a écrit :t'embete pas avec un connecteur

tu denudes tes 2 fils sur 5mm, une soudure etain pour les relier et une gaine thermo retractable sur chaque fil plus une 3ieme par dessus le tout pour l'etancheité... et roule ma poule, t'auras jamais de probleme de mauvais contacts !

et si un jour t'as besoin de demonter, tu recoupes et tu refais ta soudure + gaine
:+1:

c'est pas la peine de te faire chi** outre mesure, et ce sera très bien. ;)
Dernière modification par lo34 le 04 mars 2015 23:15, modifié 1 fois.
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: changement clignotant cassé: la galère

02 mars 2015 13:55

boaf , j'ai deja changé le cligno gauche , sans probleme particulier! faut juste un peu de patience! mais bon , c'est vrai que deux p'tites soudures et de la gaine thermo , ça peut le faire sans soucis!
t'as essayé de tirer le cable pour le sortir de sous le réservoir??? :wasntme:
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3082
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: changement clignotant cassé: la galère

02 mars 2015 14:34

Je peux pas trop t'aider parce que moi je démonte la moto pour la nettoyer alors pour changer un clignotant , je pourrais démonter le moteur si c'était nécessaire !

Bon courage. Et fait le tranquille en prenant le temps.

Revenir à « Equipement-accessoires-entretien »