compteur fondu, j avais prévenu ducati

Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

24 août 2016 08:56

Poiuzt:

Labranche, mais tu es dans le vrai , y labuse aussi quand même, quoi que je pense que ce sont des ânes vu leurs arguments qui ne volent pas très haut

Angélius56, tu as mal triché..là

:crise:
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

24 août 2016 09:34

Non non, j'ai bien triché mais je n'ai pas répondu de manière directe car je ne voulais pas écrire son nom sur le forum. ^_^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

21 sept. 2016 09:49

Ola tous

je vous ai promis de donner des nouvelles, en voici

Suite au courrier de DUCATI FRANCE signé par Xavier Labranche

Je me suis donc rendu à la concession afin de prendre rendez vous pour l'expertise exigée par Ducati France, il m'a été opposé un ''non'' catégorique d'abord de prise en charge avant de me dire que ma moto serait prise et qu'elle resterait en atelier 1 mois et demi avant que je ne la récupère pleine de poussières sans que rien n'ait été fait.

A la suite le cabinet de juristes, a envoyé une mise en demeure afin d'exiger que la concession me fixe le rendez vous pour l'expertise demandée, ce courrier à été réceptionné le 06 septembre, et à ce jour, veille d'automne, rien

Nous allons donc en expertise contradictoire...... ce que je préfère puisque je serai donc face à Ducati, et mon copain Christophe Bia !!! :speed: :speed:

Je sens qu'il va y avoir du vent dans les voiles

J'adore

@bientôt............. :lolo: :lolo: :lolo: :lolo:
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

21 sept. 2016 22:27

:y: :clap: :fada:




:naka: :angel: :mooning:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
davidsalud
Newbie
Messages : 35
Inscription : 07 oct. 2013 20:52

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

22 sept. 2016 22:57

J'espère vraiment que tu auras gain de cause, mais ça risque d'être long et couteux en avocat...
C'est pénible ces grosses entités qui prennent les gens pour des cons.

Dommage ça ternit vraiment le plaisir de rouler avec cette bécane vraiment géniale quand tout fonctionne .
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

28 sept. 2016 15:40

Salut tous, et toutes aussi:

des news toutes fraîches

Suite au dernier courrier et à ma visite chez le concessionnaire, une mise en demeure restée lettre morte vient d'être suivie d'effet.

Ça a mis un peu de temps, mais on y est
Je vous épargne le couplet de la concession sur l'explication du refus , mais DUCATI FRANCE délègue deux techniciens à la concession.

Je dois déposer ma moto le 04 octobre pour la récupérer le 07 octobre.

La concession demande que ordre de réparation soit signé par moi et que je règle les heures passées par leur personnel lors de l'expertise de ma moto, vous imaginez que elle reçoit une fin de non recevoir en LAR puisque en aucun cas Ducati France n'en a émis le désir.

La concession me prête aussi un véhicule de courtoisie pendant la durée de l'expertise qui devrait se dérouler du 04 octobre au 07 octobre à leur demande.

J'aurais préféré bien sur aller directement en expertise contradictoire, mais bien évidemment mon cabinet juridique lui, préfère la voie de l'amiable tout en stipulant à Ducati que au cas où ils ne trouveraient pas l'origine de la panne, nous irons en expertise contradictoire.....

Des news bientôt........

:sifflo: :sifflo: :sifflo: :sifflo: :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
FLYINGPAPY
Barjot
Marque de la moto : KTM superduke GT
Modèle de la moto : L'ORANGE PRESSEE
Localisation : CHARENTE-MARITIME
A remercié : 13 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 491
Inscription : 08 févr. 2014 16:50

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

02 oct. 2016 10:18

Bon, bon, ça bouge donc ! A suivre.... :respect:
Vous avez l'heure, moi, j'ai le temps !!!
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

10 oct. 2016 09:26

coucou me re voilou

Pour faire court, avant de faire plus long, moto déposée chez le concessionnaire le 04 octobre et reprise le 07 comme prévu.
Les techniciens sont venus paraît il, la moto aurait été testée électriquement par eux.....de fait ils ont au moins débranché la batterie puisque à la reprise, DTC désactivé, horloge à 3h09, trip 1 et trip 2 à zéro

Sachant que j'ai récupéré la moto aux alentours de 16 h il devaient être venus le matin..on ne sait pas, on ne nous dit pas tout

A ma question de savoir ce qu'ils avaient trouvés, il apparaît que personne chez le concessionnaire n'est au courant, extraordinaire n'est ce pas, mais je ne suis même pas étonné, il m'a quand même été signifié que les techniciens avaient constaté que l'injecteur n°1 était à nouveau en court circuit ou à la masse et qu'ils ont pris une photo...de l'écran

Je ne pourrai donc pas mettre en doute leur technique photo, ça c'est un fait

J'attends donc le rapport circonstancié, et je m'attends au pire, il faut que vous sachiez que je n'ai fait que démonter le boitier, le reste de la moto étant ''habituel'' à savoir;

pare brise ermax noir, vous savez celui qui fait fondre
ressort de fourche 750 gr
ressort arrière taré à 100Nm
échappement décat leovince
selle confort pilote et passager
carbonne ducati performance
Kit chaine DID au pas de 525 14/40
extension de rétroviseurs
bouchon de réservoir électrique
étrier aavnt de BMW S 1000 R
feux additionnels leds
boucle arrière modifiée.....enfin je veux dire poignées passager'( 'merci qui...)
Kit off road
leviers duca bike
plaquettes arrière HP
pneus sportmax S2
batterie lithium
et j'en oublie surement

Moto en configuration d'origine en somme

J'entends déjà les reproches et ou réactions, mais sachez que même avant toutes ces ''améliorations'' les tableaux de bord brulaient.........CQFD
Vivement l'expertise contradictoire à venir j'espère
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

24 oct. 2016 10:32

Allez, les gars, des news

ce jour, lundi 24 courant toujours aucune nouvelle de Ducati France qui a pourtant effectué le diagnostic sur ma meule entre le 04 octobre et le 07 octobre dernier.....

Pour être précis, je pense que vu le jour de passage de Bia , ce diagnostic a dû être effectué le jeudi 06, ça me paraît logique mais je n'en sais rien :crise:

L'injecteur 1 qui depuis toujours est ""en défaut court circuit ou à la masse'' selon le DDS a été réinitialisé par les techniciens qui souvenez vous en , ont pris une photo de l'écran

Lors de mon retour, après 28 kilomètres, j'ai pu constater que effectivement, l'injecteur n'était pas en défaut, puisque j'ai un instrument qui me permets de ''rentrer'' dans l’électronique de la moto.

Vendredi dernier, j'ai changé le capteur MAP du cylindre avant pour vérifier si par hasard la panne ne venait pas de là, sans y croire vraiment....

Ma moto a depuis belle lurette un trou à l'accélération douce entre 3500 et 4000 tours/minutes , trou qui a maintes fois été constaté par Pole Moto Passion, sans que rien ne change

Il se trouve que après changement du capteur, j'ai tenté vainement de reproduire ce trou sans qu'il ne se manifeste, mais par contre après 15 kilomètres de plus, mon injecteur s'est remis en défaut, j'ai vu la lampe ''efi'' au tableau de bord qui s'est ,comme d'habitude allumée, (je me demande tout à coup si ce n'est pas cette fichue lampe qui fait bruler mes tableaux de bords...........)

Résultat, 28+ 15 = 43 kilomètres avant que l'injecteur se remette en court jus!!!!

J'ai un peu fouillé dans les quelques 800 pages du manuel d'atelier de la Multistrada et j'ai découvert ceci

''- inj. 1) :
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) circuit ouvert : vérifier l'intégrité du circuit électrique, vérifier
l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers Vcc : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers la masse : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.''


J'ai donc vérifié la connectique sans rien trouver

Ça fait des années que je dis que la tresse doit avoir un problème.....................

Fort de ceci, en plus de tout ce que j'ai, LAR a été envoyée à Xavier Labrance , le directeur technique de Ducati France qui n'a toujours pas envoyé le rapport d'expertise, allez savoir pourquoi!!!!!

J'attends donc le retour de mon conseil dans 15 petits jours pour savoir si Ducati aura daigné répondre, dans le cas inverse, nous irons, enfin en expertise contradictoire

La suite du feuilleton qui commence à ressembler au feu d l'amour au niveau épisodes sera donc ici relatée

@plus :sifflo:

PS Merci à l'autre nain muet de sa coopération un peu forcée :) :)
Dernière modification par papillon le 03 nov. 2016 12:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

25 oct. 2016 18:49

;) :fou:


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

26 oct. 2016 07:07

Courage !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

26 oct. 2016 13:26

Plusieurs fois sur le metier tu remettras ton ouvrage disait il

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

20 nov. 2016 12:32

Yalla tous

Afin que vous le sachiez, et si vous le sachez pas vous allez le sachoir, Ducati France a effectué une expertise sur ma meule...

Outre, comme il l'ont écrit, outre donc le fait qu'il a fallu leur demander d'avoir le rapport et qu'il est impossible que c'eut été comme il le signifie le 04 octobre, puisque ma moto est rentée en atelier trop tard pour eux, l'expertise n'a strictement rien donné

Je savais que ce serait comme ça, en effet comment trouver sur quelques heures ce que l'on a été incapable de trouver en cinq ans ???, Souvenez vous de l'heure sur mon tableau brulé de bord qui renseignait 03h09 le 07 octobre dernier à la reprise de ma moto.

Chose extraordinaire, les arguments maintenant mis en avant n'ont strictement plus rien à voir avec le soleil, le pare brise et l’amortisseur arrière!!!!!

J'avoue qu'il y a un mieux, je vais donc pouvoir rouler en plein jour , assis sur ma moto et à l'abri du vent, c'est cooooooool

Deux autres causes suite à la grande expertise des experts, je présume, sont donc venues changer leur avis éclairé !!

Je ne les divulguerai pas ici afin de garder la série de missiles balistiques à courte portée qui vont, lors de l'expertise contradictoire à venir ce 09 décembre prochain, sans aucun doute faire mouche.
Convocation officielle envoyée à Ducati West Europe , à Pole Moto Passion et bien sur à Je, enfin à moi quoi

Ils sont très forts, je vous jure c'est à se taper le cul au plafond.

Du coup, je pense quand même de plus en plus que Pole Moto Passion va avoir de petits problèmes


Comme d'habitude je vous tiens au courant

:speed:
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

20 nov. 2016 13:25

En quelque sorte hâte au 9 décembre pour plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

20 nov. 2016 16:43

Oh oui oh oui !!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Equipement-accessoires-entretien »