compteur fondu, j avais prévenu ducati

Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

20 nov. 2016 20:45

C'est une vrai série ton histoire ... merci pour le partage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

08 juin 2017 16:45

Des nouvelles ???
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

08 juin 2017 18:44

le papillon se serait il envolé :wasntme:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

02 nov. 2021 18:26

allez, zou des news

bonjour les gars,
voici des nouvelles de mon affaire, j'ai dû patienter trois ans et changer d'avocat pour que ça bouge, voici donc un résumé après deux expertises à l'amiable et une judiciaire où l'expert a proposé que Ducati prenne en charge les pièces et mon Concessionnaire la M O

Les deux étaient d'accord MAIS l'avocate de Ducati West Europe a mis son veto car selon elle, qui allait être mis en cause si ce que je demandais (le rplt de tout système électrique) résolvait le problème ??
A savoir, quel fournisseur serait responsable, le fabricant du TdB, du faisceau, du feu, de l'injecteur ......ben tiens elle a sans doute peur d'avoir son nez dans le caca !!!!! (joli nez soit dit en passant )

voici le rapport de l'expert qui confirme bien que c'est depuis le début, et aussi, bien avant la pose des accessoires que ma moto a tous les problèmes évoqués.

Monsieur l'expert confirme aussi ce que j'ai toujours expliqué au: "technicien supérieurement intelligent ", de Ducati West Europe, je nomme Mr machin :eusa_dance:, que ni la bulle ni quoi que ce soit d'autre ajouté par mes soins n'est la cause de ces problèmes puisque non seulement ces désordres étaient présents avant quelques ''transformations ou ajouts '' de quoi ce soit comme accessoire(s) et ont persisté après les prises en charge de Ducati, avec l'accord de Mr machin truc :yipee:, je me permets à ce sujet de reproduire ci dessous en PS la copie conforme du mail de ce monsieur à l'adresse de Mr le directeur de la concession et ma réponse en fin de mail.

Mr l'expert stipule entre autre;

"La bulle AIRMAX est un pare-brise sans relation avec l’équipement électrique et que la
focalisation des rayons du soleil sur un point précis du compteur est impossible (la moto ne
tourne pas sur elle-même pour suivre le soleil et la déformation du compteur provient de
l’intérieur de celui-ci).

- Le boitier additionnel de gestion du moteur est connecté au faisceau d’origine par les
connecteurs d’origine et ne modifie ni la tension aux bornes du circuit électrique, ni l’intensité
qui le traverse.

Les connecteurs inutilisés correspondent à des options non présentes
.
- Les projecteurs additionnels ont leur propre faisceau d’alimentation électrique et sont
commandés séparément (le montage par les représentants DUCATI se fait de la même manière)."

de mon coté, J'ai un peu fouillé dans les quelques 800 pages du manuel d'atelier de la Multistrada et j'ai découvert ceci ''- inj. 1) :
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) circuit ouvert : vérifier l'intégrité du circuit électrique, vérifier
l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers Vcc : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers la masse : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.



Ca fait des années que je dis que le problème est électrique...


mon nouvel avocat va donc relancer le tribunal, pour tout changer il y en a pour un peu moins de 8000 euros, pièces et M O compris

comme Arnold, je reviendrai

la bise à tous
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

02 nov. 2021 18:28

diplomate83 a écrit :
08 juin 2017 18:44
le papillon se serait il envolé :wasntme:
naaannnnnnn
:langue2: :nonon:
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

02 nov. 2021 21:50

Et bien !!
Ça avance comme un escargot, pas comme un papillon !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati

02 nov. 2021 23:30

C'est une histoire de dingue et pendant ce temps-là, ta moto se déprécie ... A faire valoir auprès de ton avocat ... :wink:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image

Revenir à « Equipement-accessoires-entretien »