Entretient mécanisme réglage bulle enduro

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Entretient mécanisme réglage bulle enduro

19 avr. 2021 13:58

Salut
C'est pas grand chose mais un petit peu d'entretient du mécanisme de réglage de hauteur de bulle ne fait pas de mal parfois.
Sur mon enduro de 2016 (bulle a 3 vis), a ma dernière utilisation, j'ai voulu monter la bulle en position haute pour me protéger du froid et la, grosse difficulté a la monter et ensuite pour la remettre en position basse.
Petit démontage de la bulle pour voir ce qu'il y a derrière qui pourrait poser problème, une fois le mécanisme en position haute, nous avons accès a un axe chromé en position centrale, petit nettoyage de celui ci et lubrification, ensuite quelques mouvements de montée et descente pour bien lubrifier cette partie et le mécanisme bouge a nouveau sans soucis (plus aucun dur).
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Entretient mécanisme réglage bulle enduro

19 avr. 2021 14:02

il est vrai que c'est pas un endroit que l'on entretient régulièrement
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Entretient mécanisme réglage bulle enduro

13 mai 2021 07:14

Hello Kawavince.. Merci pour le tuyau, j’ai effectivement pulvérisé un « chouïa de WD silicone sur le mécanisme et c’est vrai que ça change la vie. Manipulations aisées et sans « gripper ».
Petit détail auquel on ne pense pas forcément lors de l’entretien usuel de sa machine. Merci :adoration: :super:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Entretient mécanisme réglage bulle enduro

16 mai 2021 07:39

MetalRouge83 a écrit :
13 mai 2021 07:14
Hello Kawavince.. Merci pour le tuyau, j’ai effectivement pulvérisé un « chouïa de WD silicone sur le mécanisme et c’est vrai que ça change la vie. Manipulations aisées et sans « gripper ».
Petit détail auquel on ne pense pas forcément lors de l’entretien usuel de sa machine. Merci :adoration: :super:
Hello MétalRouge83, content que mon petit partage d'info ai pu servir a quelqu'un :fada:

Revenir à « Equipement-accessoires-entretien »