Multistrada V4, facile à démonter, l'inverse un peu moins

isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Multistrada V4, facile à démonter, l'inverse un peu moins

14 nov. 2023 12:35

Hello les gens
Avant mon voyage en corse, j'ai démonté le support valise d'origine pour mettre mon kit SW-motech (et j'ai vu dans la notice que j'en avais pas besoin, ça m'apprendra à lire la notice après avoir fait le travail).
Donc là je m'emploi à remettre ce kit, forcément il m'est resté plein de vis, rondelles, éléments qui transforment ce truc en vrai puzzle, bon globalement je pense avoir réussi à replacer tous les éléments à leur place, j'ai juste un doute sur deux "tampons" qui semblent servir à bien "boucher" l'espace autour des supports valises, j'ai souvenirs que ces deux tampons sont directement tombés dès le compartiment sous la selle dévissé, et je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment ça se mettais. Si quelqu'un arrive à voir, sans démonter forcément sa machine, avec une petite photo de dehors, ça devrait m'aider, comment les tampons apparaissent, ça pourrait m'aider, merci bien :)

(sur les photos ce ne sont que des tentatives "d'emboitement" de ma part

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
Localisation : Mimet (13)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois
Messages : 111
Inscription : 29 mai 2023 15:27

Re: Multistrada V4, facile à démonter, l'inverse un peu moins

15 nov. 2023 15:53

Je viens de regarder sur la mienne mais sans démonter la coque supérieure, on ne voit pas grand chose.
Si tu n'as pas trouvé de réponse, je peux démonter demain matin et te faire quelques photos.
Tiens-moi au courant.
Va tutto bene
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: Multistrada V4, facile à démonter, l'inverse un peu moins

19 nov. 2023 09:51

Hello, merci de ton aide,
je n'ai pas encore trouvé de réponses, j'ai quelques idées mais quand je les met en exécution, c'est pas évident à remonter proprement :p
Il faudrait que j'arrive à visualiser de l'extérieur comment est placé le petit tampon en caoutchouc par rapport à l'emplacement pour la valise, ça devrait déjà m'aider à valider ma théorie
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Multistrada V4, facile à démonter, l'inverse un peu moins

19 nov. 2023 10:34

isidon a écrit :
14 nov. 2023 12:35
….
Donc là je m'emploi à remettre ce kit, forcément il m'est resté plein de vis, rondelles, éléments qui transforment ce truc en vrai puzzle, bon globalement je pense avoir réussi à replacer tous les éléments à leur place, j'ai juste un doute sur deux "tampons" qui semblent servir à bien "boucher" l'espace autour des supports valises, j'ai souvenirs que ces deux
….
Salut Isidon :hello: ….bien qu’en étant resté à la 1260, si cela peut t’aider tu peux aller sur le site :ducati: des pièces détachées où figurent les différents schémas « éclatés » constituant ta machine et t’en servir pour tenter de comprendre comment s’agencent les différentes pièces qui te posent problème.

Perso, je m’en suis servi souvent pour mettre mes mains dans le « cambouis » ou commander des pièces détachées et « voir » comment tout cela s’imbrique …

Pour aller sur la page de la boucle arrière de la V4S, suivre ce lien :

https://www.pieces-ducati.com/ducati-m ... 1/39/0/821

Où tu verras ceci :
Image

Voilà, si cela peut t’aider un peu j’en serais ravi….
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: Multistrada V4, facile à démonter, l'inverse un peu moins

19 nov. 2023 19:41

:o
Merci beaucoup j'ignorais complètement qu'on pouvait accéder à ça
Je regarde de près ça dès demain matin, merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Multistrada V4, facile à démonter, l'inverse un peu moins

20 nov. 2023 06:33

isidon a écrit :
19 nov. 2023 19:41
:o
Merci beaucoup j'ignorais complètement qu'on pouvait accéder à ça
Je regarde de près ça dès demain matin, merci beaucoup :)
Bonjour Isidon :hai: …en effet, l’accès au catalogue avec les schémas facilite grandement les choses lorsqu’on veut intervenir sur nos machines. De plus en cas de commande de pièces détachées tu peux déjà estimer le,budget à consentir et avec les références, c’est plus simple si tu dois passer commande.

Content d’avoir contribué à te faire connaître le « truc » en espérant que cela t’apporte une aide tangible. C’est dans la « philosophie » du forum informer, partager, etc, etc :speed:

Bon courage pour la suite :hello:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Equipement-accessoires-entretien »