"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
Il est intéressant de constater que c'est les deux marques qui ont construit leur histoire sur un moteur et un son spécifiques qui sont prêts à se lancer en premier dans le monde du silence… électrique.
En effet, après la Limewire de chez Harley, le Racing Team de l'Université de Bologne vient de présenter le projet "Moto Student" en présence du PDG de Ducati Claudio Domenicali. Il s'agit d'une moto de course électrique entièrement conçue et réalisée par un groupe d'étudiants en ingénierie soutenus par la Fondation Ducati.
Vu dans la presse
L'avenir est électrique
- SergeXX
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 96 fois
Message
Re: L'avenir est électrique
Moi qui ait troqué mon Boxster pour une Smart for two électrique, je peux dire que le monde du silence c'est bien.
Certes le flat6 ca chante bien mais à la longue c'est usant.
De plus quand je vois comment un petit moteur électrique mais un vent à n'importe quelle grosse caisse thermique au démarrage au feu, je n'ose imaginer un moteur un poil plus poussé et dans une moto.
Ce qui m'empèche de franchir le pas en moto, l'autonomie. Le jour ou une moto offrira entre 400 et 500 km d'autonomie avéré (et pas en théorie en roulant à 90 km/h et en profitant un max du frein-recharge), alors je franchirais le pas les yeux fermés. Cela fait déjà un moment que je suis l'évolution des motos ZeroMotorcycle, ca évolue mais pas encore assez à mon gout. Et il est imoprtant de le savoir mais cette société américaine, n'est toujours pas bénéficiaire (un peu comme Tesla).
Bref Ducati se lance dans une belle aventure, mais j'espère qu'elle aura les reins assez solide financièrement
Certes le flat6 ca chante bien mais à la longue c'est usant.
De plus quand je vois comment un petit moteur électrique mais un vent à n'importe quelle grosse caisse thermique au démarrage au feu, je n'ose imaginer un moteur un poil plus poussé et dans une moto.
Ce qui m'empèche de franchir le pas en moto, l'autonomie. Le jour ou une moto offrira entre 400 et 500 km d'autonomie avéré (et pas en théorie en roulant à 90 km/h et en profitant un max du frein-recharge), alors je franchirais le pas les yeux fermés. Cela fait déjà un moment que je suis l'évolution des motos ZeroMotorcycle, ca évolue mais pas encore assez à mon gout. Et il est imoprtant de le savoir mais cette société américaine, n'est toujours pas bénéficiaire (un peu comme Tesla).
Bref Ducati se lance dans une belle aventure, mais j'espère qu'elle aura les reins assez solide financièrement
A+
Serge/XX
Serge/XX