L'avenir est électrique

un article intéressant, faites en profiter les Multifadas
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

L'avenir est électrique

18 janv. 2019 09:35

"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.

Image Image

Il est intéressant de constater que c'est les deux marques qui ont construit leur histoire sur un moteur et un son spécifiques qui sont prêts à se lancer en premier dans le monde du silence… électrique.

En effet, après la Limewire de chez Harley, le Racing Team de l'Université de Bologne vient de présenter le projet "Moto Student" en présence du PDG de Ducati Claudio Domenicali. Il s'agit d'une moto de course électrique entièrement conçue et réalisée par un groupe d'étudiants en ingénierie soutenus par la Fondation Ducati.

Vu dans la presse
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: L'avenir est électrique

18 janv. 2019 11:42

Moi qui ait troqué mon Boxster pour une Smart for two électrique, je peux dire que le monde du silence c'est bien.
Certes le flat6 ca chante bien mais à la longue c'est usant.

De plus quand je vois comment un petit moteur électrique mais un vent à n'importe quelle grosse caisse thermique au démarrage au feu, je n'ose imaginer un moteur un poil plus poussé et dans une moto.

Ce qui m'empèche de franchir le pas en moto, l'autonomie. Le jour ou une moto offrira entre 400 et 500 km d'autonomie avéré (et pas en théorie en roulant à 90 km/h et en profitant un max du frein-recharge), alors je franchirais le pas les yeux fermés. Cela fait déjà un moment que je suis l'évolution des motos ZeroMotorcycle, ca évolue mais pas encore assez à mon gout. Et il est imoprtant de le savoir mais cette société américaine, n'est toujours pas bénéficiaire (un peu comme Tesla).

Bref Ducati se lance dans une belle aventure, mais j'espère qu'elle aura les reins assez solide financièrement
A+

Serge/XX

Revenir à « Multi-articles et Hyper-articles »