Encore un essai de la V4s
Publié : 13 mai 2022 09:55
Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
"C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V ! Imaginez donc un trail routier, dont les capacités dynamiques avec le 1262 cm3 ne sont pas à prouver, elle prend 18 chevaux de plus sans être plus lourde. Revenons un peu dans le temps: la Multistrada, c’était en premier la 1100 au style très discutable. Ensuite est apparue la première 1200 avec son look qui a évolué jusqu’à nos jours mais reste dans la même veine. J’étais tombé sous le charme en 2013 déjà et la moto est entre temps devenue la plus technologique du constructeur de Bologne. En effet, elle a été la première à recevoir les suspensions pilotées et le régulateur de vitesse. Puis est arrivée la distribution variable qui donne un caractère plus rond à un bicylindre réputé rugueux sur un segment où le confort est un point important. Le sulfureux V4, c’est par contre la sportive qui l’a vu en premier, puis la Streetfighter dans la foulée."
"Le prix d’appel, à CHF 23’490.-, est le plus élevé des trails routiers du marché. Énormément de technologie et surtout un V4 sensationnel se méritent. Trop chère pour ce qu’elle est ? Pas du tout. Sa polyvalence et son caractère procurent du plaisir dans chaque situation. Comme chaque Multistrada que j’ai pu essayer, elle a cette particularité de devenir addictive et donner envie de vouloir régulièrement y goûter à nouveau."
Tout est dit, non ?
Pour en savoir plus
"C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V ! Imaginez donc un trail routier, dont les capacités dynamiques avec le 1262 cm3 ne sont pas à prouver, elle prend 18 chevaux de plus sans être plus lourde. Revenons un peu dans le temps: la Multistrada, c’était en premier la 1100 au style très discutable. Ensuite est apparue la première 1200 avec son look qui a évolué jusqu’à nos jours mais reste dans la même veine. J’étais tombé sous le charme en 2013 déjà et la moto est entre temps devenue la plus technologique du constructeur de Bologne. En effet, elle a été la première à recevoir les suspensions pilotées et le régulateur de vitesse. Puis est arrivée la distribution variable qui donne un caractère plus rond à un bicylindre réputé rugueux sur un segment où le confort est un point important. Le sulfureux V4, c’est par contre la sportive qui l’a vu en premier, puis la Streetfighter dans la foulée."
"Le prix d’appel, à CHF 23’490.-, est le plus élevé des trails routiers du marché. Énormément de technologie et surtout un V4 sensationnel se méritent. Trop chère pour ce qu’elle est ? Pas du tout. Sa polyvalence et son caractère procurent du plaisir dans chaque situation. Comme chaque Multistrada que j’ai pu essayer, elle a cette particularité de devenir addictive et donner envie de vouloir régulièrement y goûter à nouveau."
Tout est dit, non ?
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