ARAS technologie

Avatar de l’utilisateur
Kesconrix
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R 1250 GSA HP
Localisation : COURNONSEC
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 788
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

ARAS technologie

20 avr. 2018 19:18

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3083
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: ARAS technologie

20 avr. 2018 19:54

Why not


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 724 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: ARAS technologie

20 avr. 2018 19:54

hé bé...

quand est-ce qu'on remplace le pilote ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 724 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: ARAS technologie

20 avr. 2018 20:01

Enfin, dans tous les cas, cela semble se confirmer...
pour ceux qui comprennent le ricain
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 724 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: ARAS technologie

20 avr. 2018 20:09

Mis à part ça, sérieusement, j'ai un tel système sur ma voiture et franchement, quand ça se met à freiner, c'est assez déroutant. Et évidemment, ça marche dans 85% des cas, et 15%, ma foi, c'est plus problématique. Mais bon, en voiture, je ne risque pas la chute..
:wasntme:

J'ose même pas imaginer quand ça se passe à moto ET que le système se fourvoie (parce que, faut pas déconner, ces systèmes sont loin, mais vraiment loin d'être parfaits pour l'instant)... Belle chute en perspective ou doit-on prévoir d’ajouter 37 kg de systèmes supplémentaires pour éviter la chute ? Non, je dis ça parce que je me demande comment le pilote (ah bah oui, il est encore là celui-là) va réagir quand sa monture commencera à freiner à sa place...

A moins que...
Mais oui, grâce au nouveau DNFS, plus de soucis: il va pouvoir résoudre tout cela !
:clap:

Quoi, vous ne connaissez pas le DNFS ?
Le Ducati No Fall System ?
Mais si, il arrive en 2020 aussi

Image
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3083
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: ARAS technologie

20 avr. 2018 20:58

Tu n’as pas vu que ça prévient seulement !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 724 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: ARAS technologie

21 avr. 2018 17:42

Oui, j'ai bien vu, et comme l'explication est très "high level", on peut se poser des questions.
Par exemple : mais si ça ne freine pas, où est l'intérêt ?

Moi je veux pas polémiquer, juste exprimer mon avis.

M'avertir (reste à savoir comment) pour me montrer ce que je vois dans tous les cas (je regarde vers l'avant, pas vous ?), je ne vois pas trop le bénéfice. De toute façon, quand c'est trop tard, avertissement ou pas, tu te manges l'obstacle si tu n'as pas su anticiper. Et anticiper, c'est en permanence, pas juste après que le système t'avertisse. Sans mentionner qu'en fonction de l'angle pris, le système peut se retrouver à observer au mauvais endroit. Par ailleurs, si c'est pour me dire qu'il y a un danger venant de l'arrière, là encore, quel intérêt si je ne peux pas agir, notamment si je suis dans une file.

Compte tenu du temps nécessaire pour regarder sur le TdB et vu le temps de réaction humain face au danger, le gain d'un avertissement (aussi anticipé soit-il) est très discutable (surtout que plus il est anticipé. moins on le prendra en compte -> il s’agit donc de trouver le bon moment pour avertir: avant ça ne sert à rien, après non plus, et c'est loin d'être évident de trouver le bon moment). Bref, à mon sens, c'est une fausse bonne idée, car inapplicable sur une moto.

Et si c'est pour faire vibrer la selle ou le guidon, le moteur s'en occupe déjà
:angel:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 246 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2350
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: ARAS technologie

21 avr. 2018 18:30

C'est pour te prévenir quand il y a des cyclistes devant :sifflo:







:deja:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 724 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: ARAS technologie

21 avr. 2018 18:37

Comme quoi, il y aurait une utilité au final ?

Si c'est pour éviter les cyclistes, respect.
:adoration:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
yves34
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS PikeS peak
Localisation : Beziers
A été remercié : 2 fois
Messages : 970
Inscription : 03 oct. 2013 19:28

Re: ARAS technologie

21 avr. 2018 20:39

Faudrait tourner le système et plutôt te dire qu'il y a un multifadas qui te colle au cul

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avant d être un grand chêne , il faut savoir être un gland
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: ARAS technologie

22 avr. 2018 11:12

Je vais faire le ronchon de service mais trop de technologie tue la technologie ...
A quand la moto sans pilote ?... Le radar arrière, comment dire ... MDR !!! "Attention vous allez vous faire percuter !" : t'es dans un bouchon => t'as l'air fin avec ton radar, tu peux pas bouger. Un con te pousse au cul au lieu de te dépasser, que fait la moto ? elle accélère seule ? elle dira aux bleus postés plus loin que c'est à cause du blaireau arrière que tu t'es fait prendre au radar ?
Quand au radar avant, dans les remontées inter file, il va pas arrêter de gueuler le bestiaux :D, etc...
Bien sûr, ce ne sont que des arguments de contestataires et parfaitement "démontables" mais il y a un moment où il faut arrêter la course à l’échalote sous prétexte de toujours innover plus pour toujours être en tête.
On aura l'air fin le jour où on nous collera des régulateurs de vitesse automatiques asservis à la réglementation, qui brideront automatiquement nos poignées droites, sous couvert d'innovation en matière de sécurité.
Je me demande où en sera l'idée de liberté à rouler en moto ...
Jdç, jdr...
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3083
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: ARAS technologie

22 avr. 2018 23:15

C’est vrai que tu le fais bien le ronchon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: ARAS technologie

22 avr. 2018 23:55

lolo30 a écrit :
22 avr. 2018 23:15
C’est vrai que tu le fais bien le ronchon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
Avatar de l’utilisateur
mnes
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 66
Inscription : 13 janv. 2018 08:07

Re: ARAS technologie

23 avr. 2018 00:03

c'est pas encore gagné ce système parsqu'en vôiture deja ça peut prendre la tête . alors en moto pour moi c'est direct dans le :mur:
j'ai une passat avec cette technologie et même si c'est plutôt fiable a 98% il reste les 2% qui bug . exemple : une moto sur une voie pas de probleme mais si la moto est plutôt en inter file alors la rien du tout :-1: puis je vois pas l'intérêt d'avertir sans freinage en vôiture lorsque ça prévient c'est toujours visuellement et un bip super fort donc par réflexe tu prend les freins dans la plupart des cas et souvent pour rien .mais si tu fait rien ça freine méchant .

Donc comme pour vous une vrai fausse bonne idée

Revenir à « Ducati Stores - Presse & Actualités »