Visite de l'usine Ducati + musée

Avatar de l’utilisateur
g07
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : HM 950
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Messages : 81
Inscription : 03 nov. 2018 17:35

Visite de l'usine Ducati + musée

17 déc. 2018 20:50

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujet concernant la visite de l'usine Ducati à Borgo Panigale, je le poste ici à tout hasard...

Donc est-ce que certains d'entre vous ont été visités l'usine ducati et le musée à Borgo Panigale ?
en tant que fan absolu de la marque :sifflo: :love: je me dois d'y aller :rofl: mais est ce que cela vaut vraiment le coup ?
Je suis en train de me préparer un petit voyage en famille pour l'été prochain, malheureusement en voiture, mais histoire de l'égayer un peu je compte passer par Lamborghini, Ferrari et ... Ducati bien sûr...
Du coup j'aurais aimé avoir vos retours sur votre éventuel passage à la mecque des ducatisti lol...
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

17 déc. 2018 21:13

A l’occasion d’une visite du salon de Milan il y a 2 ans, j’ai visité le musée Ducati, le musée Ferrari.
Ça occupe bien une journée entière.
Malheureusement, le jour de ma présence , il n’y avait pas de visite de l’usine de possible.
C’est à faire .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

18 déc. 2018 08:00

Salut
Nous avons fait les deux en septembre 2016 avec ma femme et un ami, il faut réserver en ligne la visite (réduction si tu fait parti d'un DOC, pas utilisé ce coup la pour nous)
La visite de l'usine se fait avec un guide en Anglais, les photos sont interdites dans l'usine mais pas dans le musée
Le parking de l'usine est dispo si tu es en moto Ducati (mais comme tu voyages en famille je suppose que cela ne sera pas le cas)
Je pense qu'il faut éviter le lundi (jour de fermeture du Ducati Store qui est à côté de l'usine), nous avons été confronté a ce
problème (mais fait depuis). Dommage de venir jusque la et de ne pas le faire. les jours de fermeture du Musée et des visites de l'usine sont le mercredi et dimanche d'après le site.
Nous avons déjeuné a côté du Ducati Store dans un resto America Graffiti Borgo Panigale (typé Amérique des années 60 avec Burger et autres), déco avec quelques motos Ducati et c'était bien.
Voila j'espère avoir répondu a quelques une de tes questions a ce sujet et je te souhaite une bonne visite.
http://www.ducati.fr/ducati_museum/open ... ry_2017.do
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
g07
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : HM 950
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Messages : 81
Inscription : 03 nov. 2018 17:35

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

18 déc. 2018 21:26

merci pour les retours !

effectivement j'irai en voiture et le jeudi ou vendredi, et toujours sympa de savoir qu'il y a de quoi manger sympathique pas loin de la visite !

Ca y est d'en parler j'ai hâte d'y être :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

18 déc. 2018 21:28

Le Ducati store à côté de l’usine est immense. Top classe. Le scrambler store aussi. Je suis aussi allé manger dans le même resto. Sympa.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
g07
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : HM 950
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Messages : 81
Inscription : 03 nov. 2018 17:35

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

15 févr. 2019 17:25

ca y est visite de l'usine confirmée pour le 18/07 vivement :bond:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

15 févr. 2019 18:18

CR attendu à l'issue ;)
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

15 févr. 2019 20:28

Genial !!!
Régales toi et ramènes nous un beau CR !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
g07
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : HM 950
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Messages : 81
Inscription : 03 nov. 2018 17:35

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

16 févr. 2019 09:40

Pour le CR J’y manquerai pas c’est un devoir !! :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

16 févr. 2019 16:58

g07 a écrit :
16 févr. 2019 09:40
Pour le CR J’y manquerai pas c’est un devoir !! :rofl:
On ne peut mieux dire !
:adoration:

Et évidemment, si j'ose me permettre, oubliez la "face de bouc" et privilégiez votre forum, c'est mieux pour plein de raisons !
;)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
g07
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : HM 950
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Messages : 81
Inscription : 03 nov. 2018 17:35

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

18 févr. 2019 12:54

tu peux te permettre car pour info je n'ai jamais été pour et n'ai jamais eu "facedebouc" donc forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Damien
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Pikes Peak
Localisation : La Rochette (73110)
A été remercié : 7 fois
Messages : 215
Inscription : 03 oct. 2013 23:20

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

21 févr. 2019 17:55

Pour avoir visité le musée et l'usine à plusieurs reprises, je peu te dire que tu ne le regretteras pas surtout si tu es un fan incontestable de la marque :l: :l: :ducati: :l: :l:
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil!!!
Avatar de l’utilisateur
g07
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : HM 950
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Messages : 81
Inscription : 03 nov. 2018 17:35

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

23 févr. 2019 20:49

oui j'ai hâte de voir ça en tant que fanIncontestableDeLaMarqueEtC'estPeuDire :rofl: :l: :ducati: :l:

Faudra juste que je trouve un endroit où déposer madame pendant la visite parce qu'elle, elle n'est vraiment pas motivée par cette visite :lolo:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Pikes Peak
Localisation : La Rochette (73110)
A été remercié : 7 fois
Messages : 215
Inscription : 03 oct. 2013 23:20

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

23 févr. 2019 21:07

g07 a écrit :
23 févr. 2019 20:49
oui j'ai hâte de voir ça en tant que fanIncontestableDeLaMarqueEtC'estPeuDire :rofl: :l: :ducati: :l:

Faudra juste que je trouve un endroit où déposer madame pendant la visite parce qu'elle, elle n'est vraiment pas motivée par cette visite :lolo:
L'aéroport n'est pas loin... :rofl: :rofl: :rofl:
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil!!!
Avatar de l’utilisateur
g07
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : HM 950
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Messages : 81
Inscription : 03 nov. 2018 17:35

Re: Visite de l'usine Ducati + musée

19 juil. 2019 22:47

et bien voilà c'est (déjà) fait !
J'avais comme créneau le 18/07 à 09h15 pour la visite de l'usine, logeant sur Maranello, nous prenons une petite marge et je suis devant l'usine à Borgo Panigale à 08h35 :lolo:
Je suis déjà comme un gosse impatient, alors allez nous nous présentons à l'accueil, donnons notre nom et nous est remis en échange tour de cou Ducati avec petite carte accrochée mentionnant nom + horaire de visite, il nous est demandé d'avancer à la boutique pour le règlement et les modalités.
La boutique est petite mais bien fournie et sympathique tout comme les hôtesses très accueillantes.
Nous patientons dans la boutique, notre groupe sera composé d'une 15aine de personnes, dont un américain (Chicago) , un couple de portugais du DOC Portugal (et venu en Multi !), une famille de Hongrois et des Anglais.
Bien sûr appareil photos interdits dans l'usine et pour les portables autocollants sur les caméras.
09h15 pétantes c'est parti pour la visite munis de nos écouteurs pour tout entendre des commentaires de notre guide !
Ce qui frappe en 1er c'est que l'usine est immense ! Notre guide commence par l'histoire de l'usine et Ducati puis nous avançons petit à petit en passant par l'assemblage des moteurs et notamment du V4 !
Déception pour le département MOTOGP et SBK nous ne verrons que la magnifique porte Ducati Corse et pas plus :'(
Ensuite nous cheminons à travers l'usine qui fourmillent vraiment de partout, on s'écarte plusieurs fois pour laisser passer les Manitous et autres employés chargés de cartons ou de pièces....
On voit la ligne d'assemblage des Monster, Diavel, Multi. La seule ligne d'assemblage qui est "cachée" c'est celle de la Panigale et HM (même ligne)...
Par contre instant magique quand en bout de chaine, on assiste au premier démarrage d'une Panigale parée de sa selle/réservoir/Batterie provisoires, l'ensemble servant uniquement au premier "craquement" du moteur et 1ères vérifications (feu, électronique)..puis elle retourne sur la ligne pour être finie d'assembler...
Durée de la visite 1h, mais quand on est passionné on a l'impression que ça n'a duré que 5 min...
Re passage dans la boutique pour récupérer nos sacs puis direction le musée où dès l'entrée on trouve une V4 Speciale, UN HM 950 et un Diavel sur lesquelles petits et grands peuvent monter pour les photos !
LE musée sans surprise mais efficace avec toutes les motos de série "historiques" de Ducati de la plus ancienne aux dernières (D16R, 1199 Superleggera, etc...) et bien sûr les motos titrées en MotoGP et SBK, les trophées, et une petite salle dans le noir sur le travail de l'aérodynamisme avec au milieu une MotoGP de Dovi pour illustrer le tout et sur les murs intérieurs la même moto mais une moitié sur le mur gauche l'autre sur le droit, bref musée pas mal histoire de finir après l'usine mais rien d'exceptionnel non plus...non pardon ce ne sont que des Ducati donc oui tout est exceptionnel :rofl:
Et petite mention aussi au Ducati Store et la boutique Ducati Factory Shop à deux pas de l'usine, boutique immense ! Je me suis retenu car là bas aussi c'était les soldes lol
Voilà une fois le tri des photos fait je vous en mettrai une ou deux !

Revenir à « Ducati Stores - Presse & Actualités »