Elle arrive …

Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Elle arrive …

26 sept. 2022 20:55

Ola les Multifadas !!!!
Ce soir, je reçois un mail de Ducati WestEurope m’annonçant une bonne nouvelle ….
Alors je partage :coeur:

Jeudi à 16.00, on saura …

https://www.instagram.com/p/Ci-WO44og9 ... _copy_link

Vivement jeudi

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Elle arrive …

27 sept. 2022 11:04

Impatient de découvrir la nouvelle cousine ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Elle arrive …

28 sept. 2022 19:00

Bon, c’est demain …


Mais la voici vue de l’avant …
Miam …

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Exvara
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 2 fois
A été remercié : 30 fois
Messages : 58
Inscription : 21 mai 2021 17:42

Re: Elle arrive …

29 sept. 2022 09:34

Je ne vois pas de différences avec l'actuelle sur l'image, la suspension et le réservoir d'après les rumeurs.
tu as le lien pour voir la présentation ce soir ?

Salut.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Elle arrive …

29 sept. 2022 16:47

La voici



https://youtu.be/XkOUEMzJPGE


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Exvara
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 2 fois
A été remercié : 30 fois
Messages : 58
Inscription : 21 mai 2021 17:42

Re: Elle arrive …

29 sept. 2022 16:57

En résumé de ce que j'ai compris,

Suspension 200mm avant/ arrière
Précharge augmentée
Réservoir 30 litres
Cartographie améliorée (mais comment ?)
Selle passager plus grande
Aérateur réglable (froid)
Bulle plus haute
Compartiment téléphone sur le coté et ventilé (étanchéité ?)

Il y a du mieux en tout cas pour les voyageurs en duo, reste à voir la rallonge budgétaire.
C'est quand que l'on peut l'essayer, si certains sont au courant.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Elle arrive …

29 sept. 2022 18:14

Les informations officielles sont les suivantes :
Avec la « Rally », Ducati porte l'esprit globe-trotter de la Multistrada V4 à un niveau encore plus élevé, grâce à un confort amélioré pour le pilote et le passager, une plus grande autonomie et une attitude plus marquée en tout-terrain. Le résultat est une moto aussi à l'aise sur les chemins de terre que dans les métropoles modernes : le choix parfait pour ceux qui veulent atteindre chaque destination avec un maximum de confort et de sécurité, sans renoncer aux émotions de conduite typiques de Ducati. Et comme sur toute la famille Multistrada V4, les performances (170 CV), la fiabilité et les coûts de gestion (intervalles d'entretien tous les 60 000 km et Oil Service tous les 15 000 km/24 mois) sont excellents.

À l'aise sur toutes les routes
Fidèle à son nom, la Multistrada V4 dans sa déclinaison « Rally » est une moto qui améliore encore sa capacité à affronter toutes les routes, surtout celles qui ne sont pas asphaltées. Cette Multistrada peut en effet compter sur des suspensions semi-actives avec un débattement accru de 200 mm qui garantissent une plus grande garde au sol, sur un tout nouveau Power Mode dédié à la conduite tout-terrain, sur des repose-pieds pilote plus larges avec un profil plus prononcé et un insert en caoutchouc amovible, et sur la stratégie de contrôle Skyhook DSS EVO, encore plus précise et efficace sur ce modèle. La Multistrada V4 Rally est équipée en outre de la fonctionnalité Autoleveling, qui garantit une assiette constante lorsque la configuration pilote, passager et bagages change, de sorte que les caractéristiques du véhicule restent inchangées à tout moment. Les capacités tout-terrain augmentent avec la Multistrada V4 Rally grâce aux jantes à rayons allégées montées de série et aux protections renforcées du moteur.
Grâce au nouveau réservoir en aluminium de 30 litres, qui s'intègre harmonieusement dans la forme musclée et élégante de la moto, les distances pouvant être parcourues entre deux pleins sont plus longues : la nouvelle Multistrada V4 Rally est donc prête à affronter même les routes les plus reculées.

Plus confortable pour le pilote et le passager
La Multistrada V4 Rally est la moto idéale pour voyager en couple et a été pensée pour porter le confort du pilote et de son compagnon de voyage au plus haut niveau. En ce sens, le pare-brise a été redessiné (40 mm de plus en hauteur, 20 mm de plus en largeur), le corps de selle a été allongé et le support à valises reculé pour offrir plus d'espace pour les jambes du passager, qui peut également compter sur des repose-pieds avec un insert en caoutchouc accru pour réduire le niveau des vibrations transmises. En outre, grâce à la disponibilité de selles de différentes hauteurs pour le pilote et le passager et au kit de suspensions rabaissées, la Multistrada V4 Rally peut être personnalisée pour s'adapter à n'importe quelle configuration de couple.
La fonction Minimum Preload, déjà introduite sur la Multistrada V4 S en 2022, permet au pilote de « baisser » la moto lors des arrêts et des déplacements à basse vitesse, en minimisant la précharge de l'amortisseur. La Multistrada V4 Rally fait un pas de plus en termes de facilité d'utilisation en introduisant la fonction Easy Lift qui, en ouvrant le circuit hydraulique des suspensions au Key-ON, réduit l'effort nécessaire pour soulever la moto de la béquille latérale grâce à la compression de la fourche et de l'amortisseur.
Par ailleurs, pour faciliter le chargement et le déchargement des valises latérales et l'entretien éventuel lors de longs voyages loin de chez soi, la béquille centrale est fournie de série.

Sécurité et technologie
La famille Ducati Multistrada se confirme comme une référence en termes de technologie et de sécurité avec le modèle Rally. La Multistrada V4 a été la première moto au monde à être équipée d'un système radar avant et arrière en support des systèmes de Cruise Control adaptatif (ACC), qui rend la conduite moins fatigante sur les longs trajets, et du Blind Spot Detection (BSD), qui signale la présence de véhicules en approche dans l'angle mort des rétroviseurs.
Le tableau de bord TFT en couleur de 6,5 pouces offre des fonctionnalités de navigation cartographique grâce à l'application Ducati Connect, qui permet également d'utiliser le téléphone pour répondre aux appels ou écouter de la musique, en utilisant un casque équipé d'un système d'interphone.
Pour renforcer la sécurité active, la Multistrada V4 Rally offre également l’ABS Cornering, qui permet au pilote d'exploiter la puissance de freinage de son système même en inclinaison, les Ducati Cornering Lights (DCL), qui améliorent la visibilité de nuit en éclairant l'intérieur des virages, le Ducati Wheelie Control (DWC) et le Ducati Traction Control (DTC). Ces systèmes utilisent la plateforme inertielle (IMU) pour optimiser l'intervention en fonction de l'angle d'inclinaison et de tangage du véhicule.

Riding Mode Enduro avec Power Mode dédié
Pour exploiter au mieux le potentiel de la Multistrada V4 dans tous les contextes, Ducati a développé quatre Riding Mode (Sport, Touring, Urban et Enduro) qui, sur la Multistrada V4 Rally, voient une importante évolution du mode Enduro. La sélection du Riding Mode Enduro active un Power Mode dédié, qui limite la puissance à 114 CV avec une réponse dynamique et directe. Le DSS Evolution se prépare à la conduite off-road en indiquant le Load Mode par une icône spécifique, représentant un casque de tout-terrain. Le DTC passe à un niveau d'intervention inférieur et le DWC est désactivé. L'ABS sur la roue arrière est également désactivé et les fonctionnalités de cornering et de détection du soulèvement arrière sont inhibées pour s’adapter à une utilisation tout-terrain.

Désactivation prolongée
La Multistrada V4 Rally introduit en outre une toute nouvelle stratégie de désactivation prolongée de la rangée arrière, une solution technique qui, pour la première fois au monde, équipe de série une moto. Outre la désactivation des cylindres arrière au ralenti lorsque la moto est à l'arrêt, une fonction déjà présente sur la Multistrada V4, le V4 Granturismo maintient désormais la rangée arrière désactivée dans d'autres conditions de fonctionnement, pour une consommation de carburant et des émissions moindres.
Avec cette nouvelle stratégie, la désactivation a lieu même lorsque la moto est en mouvement : lorsque la vitesse augmente ou au-delà d'une certaine demande de puissance depuis la poignée d'accélérateur, les cylindres arrière sont réactivés, garantissant le caractère et les performances du V4 Granturismo. Le système est actif dans tous les Riding Mode.

Moteur et partie-cycle
Le moteur V4 Granturismo de 1 158 cm3 délivre 170 CV (125 kW) à 10 750 tr/min et 121 Nm (12,3 kgm) à 8 750 tr/min, avec une courbe de couple particulièrement linéaire pour assurer une réponse fluide et progressive à tous les régimes. Les performances de ce moteur, associées à son poids total de seulement 66,7 kg, permettent au V4 Granturismo de se confirmer comme la référence de sa catégorie en matière de puissance et de légèreté. Ces chiffres sont combinés à des solutions techniques raffinées, comme le vilebrequin contrarotatif, dérivé de l'expérience acquise par Ducati Corse en MotoGP, qui travaille « contre » l'inertie gyroscopique des roues, ainsi que les courbes de couple dédiées à chaque rapport individuel pour combiner fluidité de la distribution à bas régime, robustesse du couple à mi-régime et puissance à régime élevé.

Au niveau de la partie-cycle, la Multistrada V4 Rally confirme le cadre monocoque en aluminium, léger et compact, avec un double bras oscillant en aluminium moulé en coquille. La Multistrada V4 Rally est proposée exclusivement avec des jantes à rayons tubeless, revues et allégées pour améliorer les qualités dynamiques de la moto.

Équipements
La nouvelle Ducati Multistrada V4 Rally est disponible en trois configurations différentes : Adventure Radar, équipée des fonctions Adaptive Cruise Control et Blind Spot Detection, Adventure Travel & Radar, qui ajoute les valises latérales en aluminium, les poignées et les selles chauffantes, tandis que la Full Adventure complète ce dernier équipement avec un silencieux Akrapovič homologué et un garde-boue avant en fibre de carbone.

Accessoires et vêtements
En plus d'un équipement de série de premier ordre dans sa catégorie, la Multistrada V4 Rally dispose également d’une large gamme d'accessoires. En plus des différentes selles, pour répondre aux besoins ergonomiques du pilote et du passager, et des composants proposés dans les trois configurations, seront disponibles : différentes options pour le pare-brise, le pare-moteur en tubes d'acier, les projecteurs supplémentaires à LED, le système GPS avec support dédié pour ceux qui veulent aller plus loin dans le tout-terrain et l'adventouring, en définissant leurs propres itinéraires les plus aventureux, et bien sûr les différentes solutions de bagages, conçues aussi bien pour le réservoir que pour la plaque arrière – top case ou sacoche souple – pour ceux qui souhaitent améliorer encore les qualités incontestablement touring de la Multistrada V4 Rally.
Il est également possible d'améliorer l’esthétique et de renforcer l’allure sportive de la Multistrada V4 Rally avec les différentes pièces d’habillage en fibre de carbone, les leviers et les repose-pieds en aluminium usinés dans la masse, les indicateurs à LED dynamiques et les réservoirs de liquide de frein et d'embrayage usinés dans la masse.

Ducati a également confectionné des pièces d'habillement spéciales pour profiter pleinement des possibilités touristiques de la Multistrada V4 Rally. Citons, par exemple, l’ensemble Atacama C2, avec de larges zones dédiées à la ventilation, des manches amovibles et trois couches indépendantes dont une doublure thermique et une membrane imperméable, pour un confort dans toutes les conditions météorologiques. Ou encore l’ensemble Strada C5 : confectionné dans un tissu extensible confortable, il offre une protection thermique robuste et modulable, grâce à une membrane intérieure en Gore-Tex® amovible et à une doudoune intérieure qui peut également être utilisée seule une fois la moto stationnée.

Disponibilité
La Ducati Multistrada V4 Rally arrivera chez les concessionnaires à partir de février 2023 en deux couleurs, Ducati Red et Brushed Aluminium & Matt Black, cette dernière avec un réservoir en aluminium d'aspect brossé et des jantes à rayons noires dans les deux cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Elle arrive …

29 sept. 2022 19:35

En résumé, c'est une GSA . Il n'y aura que le tarif pour les différencier. :P
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Elle arrive …

29 sept. 2022 20:40

toujours autant taquin Orsu :mrgreen:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Elle arrive …

29 sept. 2022 21:11

Ouaip ben les tarifs ils piquent !!!

On dépasse les 31k€ pour une config complète ….
Ouille ouille ouille

Va falloir mettre des cacahuètes de côté !!!! :sifflo:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kesconrix
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R 1250 GSA HP
Localisation : COURNONSEC
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 786
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Elle arrive …

29 sept. 2022 21:34

Ou rouler en GSA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Elle arrive …

29 sept. 2022 21:46

Je ne comparerai pas les deux (Rally et Gsa) car incomparable à mes yeux.
Mais ceux qui sont intéressé, ça serait bien de faire la comparaison en détail avec une simulation complète avec toutes les options, extension de garantie et équipement ?
On parle combien exactement d’écart de coût en pourcentage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Elle arrive …

29 sept. 2022 21:51

le descriptif donne envie.......mais ca pique pour le tarif
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Elle arrive …

30 sept. 2022 08:14

scharrach a écrit :
29 sept. 2022 21:46
Je ne comparerai pas les deux (Rally et Gsa) car incomparable à mes yeux.
Mais ceux qui sont intéressé, ça serait bien de faire la comparaison en détail avec une simulation complète avec toutes les options, extension de garantie et équipement ?
On parle combien exactement d’écart de coût en pourcentage ?
5.000 € de Delta en faveur de la GSA
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Elle arrive …

30 sept. 2022 08:17

Orsu2b a écrit :
30 sept. 2022 08:14
scharrach a écrit :
29 sept. 2022 21:46
Je ne comparerai pas les deux (Rally et Gsa) car incomparable à mes yeux.
Mais ceux qui sont intéressé, ça serait bien de faire la comparaison en détail avec une simulation complète avec toutes les options, extension de garantie et équipement ?
On parle combien exactement d’écart de coût en pourcentage ?
5.000 € de Delta en faveur de la GSA
Ok merci
Je suis surpris, j’ai fait une configuration vite faite fait sur le site BMW j’arrivais à 26000 € sans les valises.
Image

Revenir à « Ducati Stores - Presse & Actualités »