Visite au DS Toulon / La Garde….

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Visite au DS Toulon / La Garde….

17 mai 2023 14:34

Salut à tous…. comme c’était prévu j’ai amené ma Multi chez le DS pour sa petite révision annuelle et changement complet du train de pneus vu que ces derniers ont rempli leur rôle avec brio après…9700 et quelques bornes de bons et loyaux services.

En conséquence je remets les mêmes, les Scorpion Trail II. Tout d’abord, n’étant pas plus Royaliste que le Roi », je ne voyais pas quoi mettre d’autre que le choix originel. A part, peut-être, un train de Roadsmart IV qui ont aussi une bonne réputation sur nos machines.

Mais, bon, vu que j’en ai été satisfait, on remet le couvert.

Ensuite, en blaguant un peu avec notre ami Fred, gérant l’atelier, j’ai appris que la concession était « vendue » et que c’est le groupe Roure Automobiles ( concessionnaire de la marque Cupra, notamment ) qui s’est porté acquéreur du DS de Toulon / La garde… Le groupe Audi / Volkswagen restant toujours actionnaire de la marque Ducati.

Pour nous, cela ne change pas grand chose. A priori. Mais pour l’équipe du DS c’est une autre « limonade » car ils doivent reprendre et réentrer tout le fichier «client »….manuellement !

Ça par exemple ! :choc: Je me suis dit qu’à l’heure des ordinateurs et autres bases de données, il me semblait plus « simple » d’importer les données en question dans la nouvelle base « client » du repreneur !? Ben, non ! Apparemment quelque-chose m’échappe.

Donc les braves du DS doivent entrer, à nouveau et manuellement tous les clients Ducati. Moralité quand vous viendrez faire un tour chez votre DS Toulonnais bien connu, il vous sera demandé de remplir de façon manuscrite une fiche de renseignements où figureront votre identité, adresse, votre machine, modèle, millésime…. Je ne sais pas combien de clients figurent dans cette base de donnée des clients Ducati de l’aire Toulonnaise, voire le département, mais vu la grimace de l’ami Fred, ça va faire du boulot en matière de saisie clavier !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Bref, le moral est fluctuant chez nos officiants techniques et commerciaux du DS local. Ne voulant pas faire montre d’indiscrétion je n’ai pas poussé plus avant mes « questions » sur cette mutation.

A part ça la,visite fut sympa si ce n’est que je m’attends à une facture plus « piquante » que celle de l’année dernière si on tient compte du train de pneus neuf et de l’impact dû à… l’inflation
Mais, bon je ne m’attends pas à un miracle :sifflo: .

Le bonheur et la joie ont leur prix ! me disait sentencieusement Madame Hortense, auguste tenancière d’une autre…concession de « services », aujourd’hui disparue.

J’ai pu flâner un peu dans le « show-room » en laissant errer mon regard que les différents modèles exposés…les Multi V4, Scrambler et autre Désert X ( haute sur pattes cette dernière ! ) et une Streetfighter qui m’a intrigué quant au choix ; d’ingénieur(?), d’avoir flanqué les durites hydrauliques du frein arrière juste au-dessus du bouchon de remplissage d’huile moteur !!

Pour le coup ça va être un véritable exercice de contorsions avec doigts de fée pour, éventuellement, faire l’appoint du niveau d’huile… on dirait un bouclage de « plan » exécuté ( c’est le mot ) avant un départ en Week-End à rallonge.

Vu le prix des jouets estampillés du blason Rouge, ça fait un peu bâclé là. D’un autre côté nous ne sommes pas censés rajouter de l’huile à chaque sortie. Mais bon, question ergonomie ça fait quand même un peu…light ! :mur:

Sinon, les rayons équipement et produits dérivés sont toujours aussi « tentants », oui mais….non !
Le budget entretien ayant tendance à grimper, on va s’en tenir là pour l’instant.

Voilà donc un petit « aperçu » de ma dernière visite chez mon DS local. Pour la facture définitive, je vous ferai un autre petit post pour vous donner une idée de la….douloureuse !

À suivre….


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Visite au DS Toulon / La Garde….

17 mai 2023 19:10

Merci pour ton retour …

Oui, ils ont vendu
Nîmes aussi a été vendu et c’est Ducati Montpellier qui a repris !

Comme quoi ….

On verra quelle dynamisme va leur influer la nouvelle équipe de direction ….

A suivre ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Visite au DS Toulon / La Garde….

17 mai 2023 22:59

Perte du fichier client ?

Un simple changement de logiciel et hop le tour est joué ... tout perdu ...
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Visite au DS Toulon / La Garde….

18 mai 2023 10:35

JeanFi a écrit :
17 mai 2023 22:59
Perte du fichier client ?

Un simple changement de logiciel et hop le tour est joué ... tout perdu ...
Hello JeanFi :hello: ….et bien en fait non, d’après ce que m’a dit le responsable atelier, ce sont les « instructions » de la nouvelle direction. Bon, comme c’est une histoire interne à l’entreprise, je n’ai pas voulu être trop curieux ou indiscret mais je comprends le côté exaspérant de la chose.

A part ça les nouveaux « maîtres » ont eu la bonne idée de garder l’équipe technique en place. Choix judicieux puisqu’ils connaissent leurs clients et leurs machines. Néanmoins, l’histoire des « concessions » :ducati: sur le secteur a déjà connu nombre de rebondissements.

Espérons que ces nouvelles « directions » contribueront à tendre vers le….mieux. Jusqu’à présent je n’ai jamais eu matière à regretter de confier ma Belle aux bons soins de la concession. On peut toujours remarquer que les tarifs deviennent de plus en plus piquants mais mêmes causes et mêmes effets pour les autres marques.

Voilà, voilà…aujourd’hui, temps pour les grenouilles alors on va patienter jusqu’au retour du soleil printanier :rock:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Ducati Stores - Presse & Actualités »