J’ai craqué...

Avatar de l’utilisateur
11degres
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 950 S SW
Localisation : Sud Thiérache
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois
Messages : 77
Inscription : 19 mai 2019 15:54

Re: J’ai craqué...

14 août 2019 09:10

Bonjour à toutes et à tous,

Pour compléter sur le support Evotech. Deux inconvénients de mon point de vue:
1) Le GPS n'est pas orientable, ce qui pourrait gêner certains par fort soleil arrière.
2) Le cordon du GPS n'est pas dissimulé. Il fait une boucle entre la bulle et son support.
D'autant plus qu'il faut laisser du mou entre les positions haute et basse de la bulle.
A voir si en démontant le support de bulle, il ne serait pas possible de passer le cordon à l'intérieur de celui-ci.
Pour illustrer
Image
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: J’ai craqué...

14 août 2019 10:51

Pour ma part ce sera un peu différent vu que c'est pour mon smartphone

Pourrais-tu mettre une photo de la fixation de devant ?
C'est le point qui m'intrigue le plus, je ne vois pas comment ça se fixe.

Merci par avance.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
11degres
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 950 S SW
Localisation : Sud Thiérache
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois
Messages : 77
Inscription : 19 mai 2019 15:54

Re: J’ai craqué...

14 août 2019 12:51

… un insert vient se positionner par l'arrière du support de bulle et permet de fixer le support GPS par devant.
le lien vers la notice de montage, par très explicite à ce sujet d'ailleurs
https://s3.eu-west-2.amazonaws.com/evot ... +mount.pdf
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1255 fois
A été remercié : 620 fois
Messages : 8267
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: J’ai craqué...

14 août 2019 13:53

Avec le support Ducati le GPS n'est pas plus orientable.
Le support quad lock est super, il faut juste faire gaffe de bien le locker, car j'ai failli m'envoyer au tas, le tel est tombé et m'a bloqué la direction, je me trouvais dans le Cap Corse, heureusement en mode balade :lol:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
11degres
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 950 S SW
Localisation : Sud Thiérache
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois
Messages : 77
Inscription : 19 mai 2019 15:54

Re: J’ai craqué...

14 août 2019 14:24

diplomate83 a écrit :
14 août 2019 13:53
Avec le support Ducati le GPS n'est pas plus orientable.
Ben si, dans le sens vertical.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1255 fois
A été remercié : 620 fois
Messages : 8267
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: J’ai craqué...

14 août 2019 17:45

Bouh le méchant, on parlait pour éviter le soleil en inclinant le GPS. Donc que tu le mettes en large ou en travers tu ne peux l'incliner et voilà :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: J’ai craqué...

14 août 2019 18:43

moi personnellement j'ai gardé le support prévu par Garmin, pas de soucis c'est largement suffisant à mon sens, mais c'est vrai que c'est beaucoup moins esthétique que le support evotech (ou jeune sais quoi), de plus avec l'origine tu peux l'incliner en fonction du soleil

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: J’ai craqué...

17 août 2019 12:53

Hello,

Support Evotech reçu ce jour, excellente qualité de fabrication à quelques petits détails prés. Déjà il n'y a pas de notice fournis avec, ce qui embêtant car cette petite pièce, je ne sais pas ou elle va exactement :

Image

Ensuite, une des vis à eu du mal à entrer, et en forçant un peu, l'encoche 6 pans c'est un tout petit peu foiré donc j'ai arrêté de forcer (je suis pas un bourrin quand même). La vis à l'air fixé, j'espère que ça ne bougera pas :-/

Sinon, une fois monté, quel bonheur !!! Le smartphone est extrêmement bien positionné, je n'ai plus besoin de baisser les yeux pour voir l'écran et ça ne me masque pas non plus le tableau de bord.

En bref, malgré les petits désagréments qui peuvent arrivé (et le prix exorbitant) je recommande ce produit !!!A
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 787 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1744
Inscription : 14 juin 2019 16:57

J’ai craqué...

17 août 2019 14:00

Arka a écrit :
17 août 2019 12:53
Hello,

Support Evotech reçu ce jour, excellente qualité de fabrication à quelques petits détails prés. Déjà il n'y a pas de notice fournis avec, ce qui embêtant car cette petite pièce, je ne sais pas ou elle va exactement :

Image

Ensuite, une des vis à eu du mal à entrer, et en forçant un peu, l'encoche 6 pans c'est un tout petit peu foiré donc j'ai arrêté de forcer (je suis pas un bourrin quand même). La vis à l'air fixé, j'espère que ça ne bougera pas :-/

Sinon, une fois monté, quel bonheur !!! Le smartphone est extrêmement bien positionné, je n'ai plus besoin de baisser les yeux pour voir l'écran et ça ne me masque pas non plus le tableau de bord.

En bref, malgré les petits désagréments qui peuvent arrivé (et le prix exorbitant) je recommande ce produit !!!A
Salut Arka, en fait tu vas rire mais j’ai aussi reçu le mien ce matin...Va y avoir du bricolage dans l’air :lol: ....Pour répondre à ta question, le « petit machin » sur ta photo est un cache qui s’insère dans la partie creuse du support, vers le bas de la bulle....

Pour la notice, je confirme, y’en à pas, mais...mais....tu vas sur le site d’Evotech ; tu choisis ton modèle, tu cliques sur la photo ou sur « Quick view » et une fois sur cette page, en bas ou à peu-près au milieu tu verras. « Download instructions »....et voilà tu as tout sous les yeux (fichier au format Adobe PDF).

Si tu as un soucis pour trouver, donnes-moi le modèle exact que tu as commandé, je te trouves le fichier PDF et je te l’envoie par mail ;)


Voilà t’ai fait une capture d’écran de la notice avec la page qui t’intéresse, je pense..!?

Image
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: J’ai craqué...

17 août 2019 14:41

Salut MetalRouge83,

Merci pour tes infos pratiques et d'avoir pris le temps de me les donner.
Le support est déjà monté :rock: , j'avais plus ou moins vu l'endroit ou mettre le petit cache (tampon d'ailleurs je pense pour éviter les contacts avec la moto).
Je vais voir à l'utilisation si je le met ou non.

Mais bon au vu du prix du bout de ferraille, il pourrait, soit mettre la notice dedans, soit mettre un mot en disant ou aller la chercher ....

Bref, maintenant c'est que de bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 787 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1744
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: J’ai craqué...

17 août 2019 16:10

Coucou, le revoilà...Oui tu as raison Arka, un petit bout de notice, j’aime assez ( sûrement mon côté Vieille école :angel: ; mais je pense qu’eux aussi, chez Evotech, ont dû céder aux « sirènes » écologiques...Moins de papier, moins de déchets, etc, etc. Donc, faut vraiment chercher quelquefois :mur: .
Content que tu aies pu tout installer sans soucis. Alors, bonne route et bonne...navigation ;)
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Accessoires moto »