Bonjour à vous,
en attendant la belle, je cherche un modèle de crash bar convenable, avez vous un modèle validé ?
Concernant les valises latérales et le top case, je ne trouve pas leur dimensions sur le net. Je sais je sais, je peux attendre, ou pas
La belle attend de Ducati un nouveau compteur, le concessionnaire ne sait pas à quelle date il pourra la livrer
Merci msieursdames pour les renseignements :respect:
crash bar et dimension bagagerie 1260
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: crash bar et dimension bagagerie 1260
C'est le vilume que tu cherches ?
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Dedel
- Frappé
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260S
- Localisation : Yvelines et calvados
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: crash bar et dimension bagagerie 1260
Non, les dimensions, j'ai trouvé le volume, pour trouver un tente qui rentrerait dedans, la tente spéciale moto est géniale, mais son prix l'est moins, je voulais voir si je pouvais trouver une décathlon fresh and black qui pourrait entrer dans une latérale ou le top case
- Dedel
- Frappé
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260S
- Localisation : Yvelines et calvados
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: crash bar et dimension bagagerie 1260
bon, les loulous, j'ai trouvé ça:
https://sw-motech.com/fr/moto/DUCATI/12 ... 033111.htm
avez vous d'autres adresses ?
MERCI
https://sw-motech.com/fr/moto/DUCATI/12 ... 033111.htm
avez vous d'autres adresses ?
MERCI
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: crash bar et dimension bagagerie 1260
Certains pensent que les crasch bars ne sont pas adaptés aux MTS du fait de point de fixation mal étudié. Je n'ai pas d'avis particulier sauf sur l'esthetique qui a mon sens coupe la joile ligne de nos belles
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SergeXX
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 96 fois
Message
Re: crash bar et dimension bagagerie 1260
Comme je l'ai déjà dit ici, les crash bars sur une Multistrada c'est tout un problème.
Perso j'ai l'enduro, avec les crash bar Ducati by Touratech. Leur problème c'est qu'il n'y a qu'un seul point de fixation solide (l'arrière des crash bars sur le cadre) alors qu'à l'avant elles sont fixées a des pattes métalliques beaucoup moins résistante.
Ce qui fait qu'en cas de chute, les crash bars vont absorber le choc mais à un moment celle-ci vont "tourner" sous le poids de la moto et venir se poser/enfoncer ce qu'il y a dessous, c'est à dire l'ouie en alu brossé pour l'Enduro, le plastique pour la S. (j'ai queqlues légères chutes à mon actif en Enduro et une belle et copieuse au Maroc ou la les crash bars ont bien enfoncé l'ouie en alu et vrillé le radiateur d'eau (920 € HTVA))
A ce jour je n'ai vu aucun fournisseur solutionner le problème qui est du au design de la Multistrada.
Le modèle SW Motech que tu montres, met clairement en lumière ce dont je parle, ici on a deux points de fixation solide à l'arrière et AUCUN sur l'avant. Alors à moins que les crash bars ne soient faites en métal à ferrer les ânes et bien lourd, à la moindre chute ca va tourner.
Bref, je ne peux pas te proposer un autre modèle, ce que je peux suggérer étant que le mieux est de ne pas tomber mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Bonne recherche
Perso j'ai l'enduro, avec les crash bar Ducati by Touratech. Leur problème c'est qu'il n'y a qu'un seul point de fixation solide (l'arrière des crash bars sur le cadre) alors qu'à l'avant elles sont fixées a des pattes métalliques beaucoup moins résistante.
Ce qui fait qu'en cas de chute, les crash bars vont absorber le choc mais à un moment celle-ci vont "tourner" sous le poids de la moto et venir se poser/enfoncer ce qu'il y a dessous, c'est à dire l'ouie en alu brossé pour l'Enduro, le plastique pour la S. (j'ai queqlues légères chutes à mon actif en Enduro et une belle et copieuse au Maroc ou la les crash bars ont bien enfoncé l'ouie en alu et vrillé le radiateur d'eau (920 € HTVA))
A ce jour je n'ai vu aucun fournisseur solutionner le problème qui est du au design de la Multistrada.
Le modèle SW Motech que tu montres, met clairement en lumière ce dont je parle, ici on a deux points de fixation solide à l'arrière et AUCUN sur l'avant. Alors à moins que les crash bars ne soient faites en métal à ferrer les ânes et bien lourd, à la moindre chute ca va tourner.
Bref, je ne peux pas te proposer un autre modèle, ce que je peux suggérer étant que le mieux est de ne pas tomber mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Bonne recherche
A+
Serge/XX
Serge/XX
- Lukhas
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 12 PP
Message
Re: crash bar et dimension bagagerie 1260
J'ai fait un petite glissade sur la neige début juin, j'ai des tampons de protection de cadre Rizoma comme ceux ci https://www.xaissbike.com/tampons-de-pr ... shape.html.
Je n'ai as fait de recherches concernant le prix, a voir sur le net. Ils protège assez bien.
Lors de cette glissade qui m'est arrivé, le guidon, les protections d'axe de roue (pied de fourche), les protections de cadre en question et la pompe a eau ainsi que le cale pied arrière ont touchés en premier, ensuite c'est le flan de carénage, et le radiateur.
A mon avis, si tu cherche des crash bar pour protéger la moto ce n'est pas la bonne solution. Sur une glissade, ils se tordent en tapant sur la carrosserie qui subit l'onde de choc et restent tordus. Dans mon cas, j'ai pu rentrer en roulant.
Je n'ai as fait de recherches concernant le prix, a voir sur le net. Ils protège assez bien.
Lors de cette glissade qui m'est arrivé, le guidon, les protections d'axe de roue (pied de fourche), les protections de cadre en question et la pompe a eau ainsi que le cale pied arrière ont touchés en premier, ensuite c'est le flan de carénage, et le radiateur.
A mon avis, si tu cherche des crash bar pour protéger la moto ce n'est pas la bonne solution. Sur une glissade, ils se tordent en tapant sur la carrosserie qui subit l'onde de choc et restent tordus. Dans mon cas, j'ai pu rentrer en roulant.
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 754 fois
- A été remercié : 502 fois
Message
https://www.tech2roo.com/pare-carter-ta ... -2013.html
https://www.rg-racing.com/browsebike/Du ... trada_1260_/
Je crois, à l’heure actuelle qu’il n’y pas de solution miracle. Le problème principal est de se poser la question de savoir si en cas de chute, les dommages peuvent provenir de la façon dont le crash bar va se comporter ( torsion, enfoncement d’autres parties sensibles sur le bloc moteur, etc...) Bref, le remède ne serait-il pas pire que le mal... ( Cf. Le commentaire pertinent de SergeXX). La question, pour moi, demeure entière. Mais je suis comme toi, en recherche de ce qui se fait de mieux pour protéger ma machine...To be continued
Re: crash bar et dimension bagagerie 1260
Bonjour Dedel, voici d’autres « pistes » possibles à explorer ; trouvées sur le Net...Perso, je suis aussi dans l’expectative, n’ayant pas trouvé encore la perle rare...Dedel a écrit : ↑18 juil. 2019 12:41bon, les loulous, j'ai trouvé ça:
https://sw-motech.com/fr/moto/DUCATI/12 ... 033111.htm
avez vous d'autres adresses ?
MERCI
https://www.tech2roo.com/pare-carter-ta ... -2013.html
https://www.rg-racing.com/browsebike/Du ... trada_1260_/
Je crois, à l’heure actuelle qu’il n’y pas de solution miracle. Le problème principal est de se poser la question de savoir si en cas de chute, les dommages peuvent provenir de la façon dont le crash bar va se comporter ( torsion, enfoncement d’autres parties sensibles sur le bloc moteur, etc...) Bref, le remède ne serait-il pas pire que le mal... ( Cf. Le commentaire pertinent de SergeXX). La question, pour moi, demeure entière. Mais je suis comme toi, en recherche de ce qui se fait de mieux pour protéger ma machine...To be continued
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Dedel
- Frappé
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260S
- Localisation : Yvelines et calvados
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: crash bar et dimension bagagerie 1260
BON, super, merci pour toutes ces réponses, j'ai effectivement vu les sw Motech, si besoin, je les touche mon cher par un partenaire d'accessoires moto, mais effectivement, comme dit au dessus, ça n'a pas l'air d'être la solution.
Je vais réfléchir, je suis passé voir la belle et effectivement elle est en position basse, donc déjà à l'arrêt, ça va aller !!!
encore merci !!!
Je vais réfléchir, je suis passé voir la belle et effectivement elle est en position basse, donc déjà à l'arrêt, ça va aller !!!
encore merci !!!
- Bassboot74
- Newbie
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : Multistrada 1260
- A été remercié : 1 fois