GPS Garmin 595 LM...Épisode 1....
Publié : 14 août 2019 18:26
...Le premier essai en live ...Well, bonne nouvelle, ça fonctionne, et même du feu de Zeus
Bon, ben c’est un peu normal, il est tout neuf le jouet...Mais, c’est arrivé que Je m’égare.
Alors, tout d’abord revenons au déballage de la boîte à malice...Dedans il y a tout cela :
À la louche, le GPS bien sur, le câblage avec support pour voiture (socle, rotule, câble d’ailmentation à brancher sur l’allume-clope (non, fume pas le cigare ;-) ) ET, idem pour ....Moto. Celui-ci comprend sur le,même faisceau, un fil noir et un rouge (ce dernier muni d’un étui avec fusible), un câble d’Entrée Audio, Entrée Micro, Sortie Audio, un brin doté d’une prise USB (femelle !?)...
Un câble d’alimentation ou transfert de données mini-USB / USB (permet de recharger la batterie interne du GPS et/ou de transférer des données...cartes, trajets préparés, etc...
Rajouter à cela, un système articulé sur une « rotule » permettant une fixation au guidon...
Voilà, en gros...Aujourd’hui, suis parti faire une balade-test (encore !?), ben voui, histoire de raconter quelque-chose au coin du...climatiseur (vu l’epoque) et accessoirement vous casser les...noix avec ma prose...
Alors, fixation dans une sacoche pour gps de chez GIVI (voir photo 2), vu que j’ai pas encore reçu le support ad-hoc, commandé.
Pas top, parce que gps un tantinet...lourdingue !
Photo 2
Ben, c’est que c’est costaud mine de rien cette petite chose. au final, ça a tenu le temps...que je me lasse.
Lassitude car si tout marche bien, force est de constater que 1) ; Âne que je suis j’ai du louper un chapitre sur utilisation sur batterie interne seule. Tout fonctionne, mais l’intensité d’éclairage écran reste, par défaut ; et sûrement pour économiser l’accu, à 40% de sa luminosité maximale.
2), comme d’hab’ j’ai dû « zapper » l’info sur l’intérêt de brancher l’alimentation en continu et pas sur la batterie interne
Moralité, si sur les petits tronçons, sous couvert des arbres ; bien à l’ombre, l’écran est lisible, il n’en va pas de même...en plein soleil. Et cela malgré la bavette de l’etui.
Normal, avec 40% de lumière-écran, il manque quelques...Lux, ou candela, bla-bla..Mes souvenirs de cours de physique s’estompent.
Alors, deux choses prévues pour l’épisode 2 ; à suivre dans quelques temps :
Un branchement...correct sur l’alimentation machine ( vais sûrement aller me greffer sur la prise, sous le carénage, telle que l’a décrit dans un post sur le sujet Diplomate83....Voir le lien ci-après :
https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... gps#p45781
Ensuite, fixation sur support gps haut (que j’attends) en provenance de chez Evotech-Performance, dédié au Garmin...
Voilà pour le moment....À suivre dans un prochain épisode.
Ah, oui, au fait...je ne me suis pas perdu
Bon, ben c’est un peu normal, il est tout neuf le jouet...Mais, c’est arrivé que Je m’égare.
Alors, tout d’abord revenons au déballage de la boîte à malice...Dedans il y a tout cela :
À la louche, le GPS bien sur, le câblage avec support pour voiture (socle, rotule, câble d’ailmentation à brancher sur l’allume-clope (non, fume pas le cigare ;-) ) ET, idem pour ....Moto. Celui-ci comprend sur le,même faisceau, un fil noir et un rouge (ce dernier muni d’un étui avec fusible), un câble d’Entrée Audio, Entrée Micro, Sortie Audio, un brin doté d’une prise USB (femelle !?)...
Un câble d’alimentation ou transfert de données mini-USB / USB (permet de recharger la batterie interne du GPS et/ou de transférer des données...cartes, trajets préparés, etc...
Rajouter à cela, un système articulé sur une « rotule » permettant une fixation au guidon...
Voilà, en gros...Aujourd’hui, suis parti faire une balade-test (encore !?), ben voui, histoire de raconter quelque-chose au coin du...climatiseur (vu l’epoque) et accessoirement vous casser les...noix avec ma prose...
Alors, fixation dans une sacoche pour gps de chez GIVI (voir photo 2), vu que j’ai pas encore reçu le support ad-hoc, commandé.
Pas top, parce que gps un tantinet...lourdingue !
Photo 2
Ben, c’est que c’est costaud mine de rien cette petite chose. au final, ça a tenu le temps...que je me lasse.
Lassitude car si tout marche bien, force est de constater que 1) ; Âne que je suis j’ai du louper un chapitre sur utilisation sur batterie interne seule. Tout fonctionne, mais l’intensité d’éclairage écran reste, par défaut ; et sûrement pour économiser l’accu, à 40% de sa luminosité maximale.
2), comme d’hab’ j’ai dû « zapper » l’info sur l’intérêt de brancher l’alimentation en continu et pas sur la batterie interne
Moralité, si sur les petits tronçons, sous couvert des arbres ; bien à l’ombre, l’écran est lisible, il n’en va pas de même...en plein soleil. Et cela malgré la bavette de l’etui.
Normal, avec 40% de lumière-écran, il manque quelques...Lux, ou candela, bla-bla..Mes souvenirs de cours de physique s’estompent.
Alors, deux choses prévues pour l’épisode 2 ; à suivre dans quelques temps :
Un branchement...correct sur l’alimentation machine ( vais sûrement aller me greffer sur la prise, sous le carénage, telle que l’a décrit dans un post sur le sujet Diplomate83....Voir le lien ci-après :
https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... gps#p45781
Ensuite, fixation sur support gps haut (que j’attends) en provenance de chez Evotech-Performance, dédié au Garmin...
Voilà pour le moment....À suivre dans un prochain épisode.
Ah, oui, au fait...je ne me suis pas perdu