Branchement chargeur batterie

Avatar de l’utilisateur
greglafro
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2015 18:27

Branchement chargeur batterie

16 déc. 2019 23:57

Salut à vous
Je ne suis pas sûr de ne pas faire une connerie, pouvez vous le dire quelle est la prise qui me permet de brancher un chargeur de batterie???
J ai pourtant la prise femelle et identifiée le mal :sifflo:
Mais est ce bien celle là ??
J ai une multi de 2012
kiokio
Newbie
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multi v4s
Localisation : lyon/sud beaujolais
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 35
Inscription : 28 sept. 2016 16:54

Re: Branchement chargeur batterie

03 janv. 2020 14:11

Hello,

ça fait longtemps que je n'ai plus ma mts 1200s de 2011 ... difficile à dire comme ça de mémoire !
Si tu ne veux plus d'embêter, tu achètes un câble à 10e sur internet tu le branches sur la batterie directement (rouge sur rouge noir sur noir), et tu laisses dépasser le câble qui dispose d'un capuchon, comme ça même plus la peine d'ouvrir la selle pour recharger.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 787 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1744
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Branchement chargeur batterie

04 janv. 2020 11:57

greglafro a écrit :
16 déc. 2019 23:57
Salut à vous
Je ne suis pas sûr de ne pas faire une connerie, pouvez vous le dire quelle est la prise qui me permet de brancher un chargeur de batterie???
J ai pourtant la prise femelle et identifiée le mal :sifflo:
Mais est ce bien celle là ??
J ai une multi de 2012
Salut Greglafro... Malheureusement j’ai un modèle 1260 S et équipé de la prise de raccordement pour le chargeur/mainteneur de charge Ducati...aucun soucis pour moi, mais pour ton modèle de 2012, je ne suis pas sur de connaître l’emplacement du fameux connecteur. Et même s’il y en a un de prévu.

Néanmoins, je te propose ce lien qui recense tous les schémas techniques des MTS....tu pourras peut-être trouver le...bon fil...

https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Multistrada

Voilà, bonne recherche. J’espère que tu trouveras. À défaut , le plus simple, je pense, serait de demander à ton DS de t’indiquer où (si possible) brancher le truc.

Bon courage. ;) :)
Dernière modification par MetalRouge83 le 27 mars 2020 16:32, modifié 1 fois.
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Bgitton73
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1200 S
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 28
Inscription : 23 oct. 2019 11:33

Re: Branchement chargeur batterie

04 janv. 2020 13:13

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question...tu veux charger ta batterie ? installer le câble permanent qui permet de brancher le chargeur sans rien dévisser ? alimenter un chargeur de batterie ?

J'ai perso un CTEK XS 0.8

https://www.louis-moto.fr/artikel/ctek- ... r=10002811

A ta dispo...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1931
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Branchement chargeur batterie

04 janv. 2020 23:12

Sur ma multi de 2010 il n'y avait pas de câble d'origine. J'ai mis des câbles de raccordement rapide directement sur la batterie comme sur n'importe quelle moto.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Wil76
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200PP
A remercié : 1 fois
Messages : 36
Inscription : 01 août 2018 09:12

Re: Branchement chargeur batterie

05 janv. 2020 10:07

Idem pour ma 2014 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Bgitton73
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1200 S
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 28
Inscription : 23 oct. 2019 11:33

Re: Branchement chargeur batterie

05 janv. 2020 13:44

scharrach a écrit :
04 janv. 2020 23:12
Sur ma multi de 2010 il n'y avait pas de câble d'origine. J'ai mis des câbles de raccordement rapide directement sur la batterie comme sur n'importe quelle moto.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Sur ma 2011 c'est exactement cela. Un câble directement vissé sur le pus et moins et à l'autre bout un connecteur rapide avec détromper et étanche grâce à un capuchon...
Avatar de l’utilisateur
greglafro
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2015 18:27

Re: Branchement chargeur batterie

05 janv. 2020 22:39

merci les multifadas
j'ai longtemps utiliser un optimate mais je trouvais que ma batterie n'etait pas tresbien chargée.
j'ai fait l' acquisition d'un autre chargeur plus pro et depuis ma moto démarre immédiatement.

en discutant avec le vendeur il me disait qu'une prise existerait sur la ducat pour charger la batterie au lieu des connecteur que l'on rajoute.
voila
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 246 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2350
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Branchement chargeur batterie

06 janv. 2020 09:05

Il me semble que la prise Diag permettait de charger la MTS à l'aide du chargeur Ducati qui était fourni avec la connectique ad'hoc
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: Branchement chargeur batterie

09 janv. 2020 11:52

sur mon modèle 2010 j'ai branché la prise de connexion au niveau du cache qu'il y a sous le flanc coté gauche, tu as une arrivée qui te permet de récupérer le jus de la batterie, j'ai également branché mon GPS et mon capteur de pression à partir de là .
J'ai fait ressortir la prise au dessous de la prise allume cigare .
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais il y avait un sujet traitant de ça sur le forum.
viewtopic.php?f=20&t=263&hilit=branchem ... r&start=15
1200dair2014
Newbie
Marque de la moto : Ducati-Suzuki
Modèle de la moto : multi 1200s d air/bk
A remercié : 1 fois
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2019 09:52

Re: Branchement chargeur batterie

03 févr. 2020 06:28

Bonjour, pour ma part je ne suis pas très fan du bout de fils qui pend avec la prise sur la moto ou du bout de fil caché derrière un élément de carrosserie
J’ai donc préféré débrancher et isoler le câblage d’alimentation de la prise allume-cigares Arrière sur mon Multi Strada et j’ai amené depuis la batterie une nouvelle alimentation Protégé par son propre fusible.
Avec cette solution pas de problème d’étanchéité puisque la prise allume-cigares est d’origine et accessible
facilement près du cale-pieds arrière .
J’ai simplement acheter le cordon qui me permet de connecter mon chargeur de batterie à une prise allume-cigares male spécifique à cette moto
Thierry
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S Sport
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 23
Inscription : 23 mars 2020 15:33

Re: Branchement chargeur batterie

27 mars 2020 16:00

Bonjour,
Je veux comme beaucoup brancher un chargeur de maintien sur ma 1260s. Par la même occasion, je veux essayer de brancher un "truc" dont je vous parle en fin de ce message.

Dans les deux cas je sais à peu près ou je vais. Je vais mettre directement sur les cosses de batterie des câbles avec fusibles intégrés pour les deux usages. Par contre j'ai un doute... Avec toute l'électronique embarquée, la clé sans contact codée et tout le toutim, est ce qu'on peut se permettre de débrancher la batterie ? Je ne vais pas avoir besoin de la valise Ducati pour redémarrer ?

Je psychote peut être un peu mais j'ai souvenir d'avoir roulé des mois sans radio en voiture parce que le fait de débrancher la batterie avait effacé le code de le radio. Alors chat échaudé :(

Attention, passage en mode : :hs:

Pour finir le "truc" dont je parlais et que je veux brancher, c'est un support de téléphone ventilé. Je fais partie de ceux qui préfèrent mettre la navigation sur leur smartphone que sur un gps dédié. J'ai commencé à mettre le téléphone dans l'emplacement dédié sur la petite sacoche du pack city, mais en été il tient une demi-heure et il se met en surchauffe. j'ai donc mis un support ram ce qui permet que le smartphone ne sois plus protégé par la bulle et soit un peu aéré... ça tient une heure.
Je me suis alors fait une support à l'imprimante 3D qui évite le contact direct entre le téléphone et la housse pour que ça ventile un peu... et ça tient une heure et demi.
Je viens donc d'investir dans ce support ventilé : https://www.soeasyrider.com/so-easy-rid ... oter-quad/
Je vais donc tenter de le brancher ce WE (en fonction de vos réponses à ma question ci-dessus) et promis quand j'aurai testé je vous ferai un petit retour pour parler de l'efficacité de ce support en plein soleil.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 787 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1744
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Branchement chargeur batterie

27 mars 2020 17:00

Salut Thierry....apparemment tu souhaites maintenir ta charge batterie. Je te conseille d’investir dans un chargeur-mainteneur spécialement dédié et surtout validé par :ducati:

Ce petit truc-là :

https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... ucati.html

Il présente l’avantage de se connecter directement sur la fiche diag de ta MTS 1260 sans débrancher ta batterie. Il charge si besoin et ensuite passe automatiquement en mode « maintien de charge ». Cela fait un bon moment que ma MTS roupille et dernièrement j’ai redémarré sans problème, histoire de faire tourner un peu le moulin, vu que c’est pas possible d’aller en balade vu les circonstances.

Voir ci-après :

Image

Image

Nota bene : Avec le Chargeur-Mainteneur de chez :ducati: , c’est ; comme diraient les Grands-Bretons, « Plug-and-Play »....pas besoin de passer à la valise. ;)

Pour le support ventilé, là, je n’ai pas de truc à te proposer. Une chose est sûre ; pour avoir testé, installer le phone dans la poche du sac de reservoir...mauvaise idée. Ça surchauffe un max ! Quant à ta trouvaille, j’espere que tu nous fera un petit retour si tu teste le truc ;) :lol:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 889 fois
Messages : 8083
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Branchement chargeur batterie

27 mars 2020 18:39

J'utilise celui ci et c'est vraiment parfait !!!

Facile d'utilisation, rapide à brancher, au top quoi !!! :rock:
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1256 fois
A été remercié : 620 fois
Messages : 8268
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Branchement chargeur batterie

27 mars 2020 19:42

les chargeur DUCATI sont très bien, mais attention si tu mets une batterie lithium que le chargeur soit adapté. Pour ma part j'utilise un OPIMATE et il fait aussi le taf.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « Accessoires moto »