Salut les
Quelqu un aurait un bon plan pour un jeu de deux disques pour mon multi , j’ai roulé cet aprèm et franchement ça vibre au freinage et à première vue les pneus sont ok donc je pense que les disques sont voilés
D’avance merci
Disques de frein pour 1200 s de fin 2012
- mnes
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Re: Disques de frein pour 1200 s de fin 2012
Avec Brembo les prix c'est à peut près partout pareil. regarde du côté de SilverPerformance.fr ils sont plutot bien placé pour les tarifs
- diplomate83
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Re: Disques de frein pour 1200 s de fin 2012
as-tu vérifié si les disques sont toujours flottants ? il faut parfois mettre un poil de WD40 sur les espèces de rondelles, sinon les disques couines et peuvent aussi engendrer des vibrations
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
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Re: Disques de frein pour 1200 s de fin 2012
Tu as les Braking qui vont très bien aussi : https://www.ebay.fr/itm/WK110R-DISQUE-D ... SwtGtcWyjz
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Re: Disques de frein pour 1200 s de fin 2012
J'ai des Brembo super sport à vendre si tu veux..par contre ils sont en 330mm, donc il faudra ajouter les spacer (idem que sur les 1260) que tu trouvera chez ton DS pour pas cher --> ce sont les petites cales 5mm que tu place entre le pied de fourche et l'étrier, pour éloigner la pince ( toutes les Ducati équipées en 330mm sont faites ainsi)
Bémol de ces disques, pour certains du moins, ils sont 100% flottant, donc ça claque quand tu passe en ville sur ruelle en pavée, dos d'âne, etc.
Avantage, ça freine fort, et feeling incomparable au bout des doigts
Bémol de ces disques, pour certains du moins, ils sont 100% flottant, donc ça claque quand tu passe en ville sur ruelle en pavée, dos d'âne, etc.
Avantage, ça freine fort, et feeling incomparable au bout des doigts
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
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Re: Disques de frein pour 1200 s de fin 2012
En fait, cela me fait penser, je vais regarder si ces disques supersport sont compatible sur la 1260
Si c'est le cas, alors je les garde et je peux te vendre mes disques d'origine de la 1260s (ils ont 300km) --> mais tu devra tout de même ajouter les petites rondelles (la 1260 est aussi en 330mm d'origine)
Si c'est le cas, alors je les garde et je peux te vendre mes disques d'origine de la 1260s (ils ont 300km) --> mais tu devra tout de même ajouter les petites rondelles (la 1260 est aussi en 330mm d'origine)
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Re: Disques de frein pour 1200 s de fin 2012
Bon ben petit aprem bricolage
Afin d éliminer toutes les possibilités avant de changer les disques, atelier degripage des œillets des deux disques de frein et vérification des plaquettes de frein pour être sur qu elles ne soient pas d aspect glacées
Petit passage de toile dessus car je les trouvent bien lisses
Je ferais également un essai d ici mercredi avec les nouveaux pneus car il me semble que pirelli gt2 est use de manière difforme
J espère que ça ira
Afin d éliminer toutes les possibilités avant de changer les disques, atelier degripage des œillets des deux disques de frein et vérification des plaquettes de frein pour être sur qu elles ne soient pas d aspect glacées
Petit passage de toile dessus car je les trouvent bien lisses
Je ferais également un essai d ici mercredi avec les nouveaux pneus car il me semble que pirelli gt2 est use de manière difforme
J espère que ça ira
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Re: Disques de frein pour 1200 s de fin 2012
Salut, je ne sais pas si tu as réglé ton soucis mais il se peut que tes étriers de freins de soient pas centrés sur les disques.
Je m’explique, avec des étriers radiaux, quand on démonte et remonte, il faut penser à actionner le levier de frein au moment du resserrage des étriers. En fait, quand tu mets le circuit en pression, étriers desserrés, ils se centrent sur le disque en fonction du mouvement des pistons.
Si tu ne le fait pas, au moment de freiner, le disque est mis légèrement en contrainte vers la droite ou la gauche et du coup, ça vibre.
Alors, c’est bizarre que ça ai bougé si tu n’y a pas touché mais ça vaut le coup d’essayer avant de changer la pièce.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je m’explique, avec des étriers radiaux, quand on démonte et remonte, il faut penser à actionner le levier de frein au moment du resserrage des étriers. En fait, quand tu mets le circuit en pression, étriers desserrés, ils se centrent sur le disque en fonction du mouvement des pistons.
Si tu ne le fait pas, au moment de freiner, le disque est mis légèrement en contrainte vers la droite ou la gauche et du coup, ça vibre.
Alors, c’est bizarre que ça ai bougé si tu n’y a pas touché mais ça vaut le coup d’essayer avant de changer la pièce.
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