POIGNEES DE MAINTIEN

Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1255 fois
A été remercié : 620 fois
Messages : 8267
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

POIGNEES DE MAINTIEN

28 oct. 2013 09:48

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cet article, moi ça me tenterait bien.
Il est en vente sur motoblouz à 29€

Image
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3083
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: POIGNEES DE MAINTIEN

28 oct. 2013 09:55

C'est pour sauter en parachute ça

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: POIGNEES DE MAINTIEN

28 oct. 2013 11:29

Pas essayé, mais j’émets de gros doutes sur l'utilité de l'objet car cela aura tendance à déstabiliser le pilote.

Je l'explique, quand le/la passager(ère) s'acroche directement au pilote, il y a son poid collé à lui, mais avec ces poignées il y aura un effet "bras de levier".

autant sangler le SDS au top-case. :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
PATMTS57
Barjot
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2013 06:19

Re: POIGNEES DE MAINTIEN

28 oct. 2013 11:41

Un ami utilise ce dispositif pour son garçon qui n'arrive pas encore a faire le tour de sa taille et se cramponne donc à ces poignées...
Life is ShortImage
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: POIGNEES DE MAINTIEN

28 oct. 2013 11:49

Sûr que pour un enfant ce sera intéressant. :think:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1255 fois
A été remercié : 620 fois
Messages : 8267
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Re : POIGNEES DE MAINTIEN

28 oct. 2013 12:05

Ben moi ca m interesse car j ai plus mes poignees a l arriere vu que j ai un petit cul :mrgreen:
J ai effectivement vu que ce n etait pas homologue mais a mo avis sur nos motos tout ne l est pas non plus :cool:

en vadrouille avec Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Nannouch
Fada
Marque de la moto : Heu...
Modèle de la moto : Confortable
Localisation : Avec les vaches...
Messages : 213
Inscription : 16 oct. 2013 19:47

Re: POIGNEES DE MAINTIEN

28 oct. 2013 12:07

PATMTS57 a écrit :Un ami utilise ce dispositif pour son garçon qui n'arrive pas encore a faire le tour de sa taille et se cramponne donc à ces poignées...
Vu que pour monter le minot doit toucher les cale-pieds, il devrait pouvoir faire le tour de la taille de son papa avec ses bras... Sinon faut que le papa fasse régime :sifflo:
Personnellement, mon niveau de culture n'a jamais dépassé celui du blé...

Demander pardon ne signifie pas forcément avoir tort : parfois ça signifie juste que tu accordes plus d'importance à ta relation avec l'autre qu'à ta fierté.
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: POIGNEES DE MAINTIEN

28 oct. 2013 12:16

J'ai utilisé cet article pour ma fille. C'est génial. Elle n'est pas obligée de faire le tour de la taille de son papa, elle a deux bonnes poignées pour se tenir, plus sûr. L'homologation n'a aucune importance, c'est juste un maintien supplémantaire, le plus important c'est que les enfants touchent les cales pieds sinon, là, il faut un équipement homologué. Aujourd'hui elle a 8 ans et n'en a plus besoin, elle sait utiliser les poignées et vive le top-case avec dosseret. Mais je le garde pour ma seconde fille qui ne va pas tarder à débuter.
Sinon il existe: http://www.bebemotard.com/ceinture-de-m ... elt-2.html
C'est homologué et permet en cas de chute que l'enfant ne reste pas attaché au pilote.
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: POIGNEES DE MAINTIEN

28 oct. 2013 21:32

Nannouch a écrit :
PATMTS57 a écrit :Un ami utilise ce dispositif pour son garçon qui n'arrive pas encore a faire le tour de sa taille et se cramponne donc à ces poignées...
Vu que pour monter le minot doit toucher les cale-pieds, il devrait pouvoir faire le tour de la taille de son papa avec ses bras... Sinon faut que le papa fasse régime :sifflo:
:? le minot touchera plus facilement les cales-pieds, qu'il ne fera le tour de la taille du pilote ( à part si c'est un Orang-outan :rofl: ). surtout si le pilote est équipé "vrai motard" (blouson cuir, veste enduro, etc...), de plus son casque l’empêche d'être au plus près. d'où l'intérêt de cette ceinture. par contre pour un passager adulte, c'est déjà moins évident... de plus, pas très confortable pour le "porteur" de la ceinture.

petite parenthèse pour le port du enfant, retardez au max l'âge du transport en passager ( fragilité des cervicales due à la croissance) et ne pas oublier la minerve !!! idem pour la pratique du cross.
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."

Revenir à « Accessoires moto »