Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

14 nov. 2022 14:34

Hello les gens,

Avec ma femme nous envisageons de partir en road trip moto long (genre probablement 10 à 15 jours), d'ailleurs même si ça mérite un sujet à part, nous envisageons d'utiliser l'agence France Moto voyages si quelqu'un a des retours (où d'autres agences de voyages pour motos)

Mais là, une question nous taraude, deux personnes en moto, même avec le top-case et les valises de la V4S pour 15 jours... Soit on cherche un pressing régulier qui risque de nous bloquer du temps, soit on va ptet avoir un peu de mal (moins d'affaires de toilettes pour madame déjà).

Donc si vous avez des idées des bagages souples ou autres qui peuvent s'ajouter au pack touring de base, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

14 nov. 2022 17:57

Envoyez un colis de linge à une des étapes du RoadTrip.
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

14 nov. 2022 18:20

Ahah :mdr3:
Cela dit, pourquoi pas, mais ça demanderai de renvoyer le linge utilisé xD
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

14 nov. 2022 21:02

isidon a écrit :
14 nov. 2022 18:20
Ahah :mdr3:
Cela dit, pourquoi pas, mais ça demanderai de renvoyer le linge utilisé xD
Évidemment :wasntme: :super:
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

15 nov. 2022 11:33

salut, nous sommes déjà parti pour 3 semaines en multi et en duo, généralement nous prévoyons de laver les affaires en milieu de périple (service laverie dans l'hôtel ou en location) , ca coute mais c'est pratique.
Sinon nous avions un porte bagage sur le topcase qui permettait de rajouter un sac étanche par dessus pour la multi 1200 de 2013.
Nous allons être confronté au même soucis l'année prochaine si nous faisons ce qui est prévue, périple en Norvège sur 3 semaines. je prévois en plus des bagages habituels de rajouter des sacoches sur les barres de protection moteur de la multi 1200 Enduro (nous avons déjà les 85l de valises et le topcase de 58L)
Après effectivement, il faut faire des choix sur ce que tu emmènes, une sacoche interne a la valise permet de faire ce choix, tout doit rentrer dans la sacoche, sinon t'emmènes pas :sifflo:

Image
Image
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

15 nov. 2022 13:46

Super, merci du témoignage

J'envisage de regarder pour des équipements similaires (babgeries souples ou autres en plus sur valises & top case), j'ai la petite sacoche de réservoir, je me demande si je ne vais pas commander la grande en plus.
On va surement tenter une simulation d'ici une ou deux semaines et partir en week end avec le kit 3 jours, ça donnera un bon aperçu
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

15 nov. 2022 14:04

Pareil pour nous …
Pour les gros trips :
- 2 sacoches Enduristan de 6 litres sur les CrashBarres avant
- 1 grosse sacoche de réservoir Ducat Perf sur le auto loch
- 2 valises Alu (oui, c’est une enduro)
- sur chacune des valises, une sacoche semi-rigide Enduristan
- le top case

Il est important de faire un petit calcul de stab pour répartir les poids de manière homogène .
Et de vérifier ta carte grise pour ne pas trop te rapprocher du PTAC

Après, lavage régulier des affaires (4 jours de change) et choix stratégique des affaires et du matos pour partir avec les plus petits et moins lourds du marché …

En plus, j’emmène toujours un sac étanche et des sangles pour rapporter quelques souvenirs … :sifflo:

Image
La, il manque la grosse sacoche de réservoir mais ça la bien fait quand même !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

15 nov. 2022 15:28

Super intéressant, avec les photos je me rend compte plus facilement

Je vais sans doute me pencher sur ces sacoches de crashbarre et les semi rigides (à premières vue c'est pas donné ces trucs là)
Mon V4 a 35+25L de valises et 47L de topcase (en gros pas loin de 110L), je pense que ça devrait pas jouer à grand chose (du moment qu'on va pas camper et qu'on part pas l'hiver) (ptet prendre la sacoche de réservoir de 18l aussi, j'ai la 6)

C'est à ce moment là que je me dis qu'attendre la Rallye était pas complètement absurde, l'avenir nous le dira xD
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

16 nov. 2022 06:00

Heu …..
Elle picote un pneu la Rally …..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

16 nov. 2022 08:01

C'est un détail ça (mais oui en neuf c'est pas loin de 2 fois le prix que j'ai payé ma V4S d'occasion)
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

16 nov. 2022 22:34

Un détail de taille !! :sifflo:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
isidon
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2022 13:54

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

23 nov. 2022 15:02

Allez, je up le message pour donner des nouvelles de mes réflexions (puis de base j'aime parler pour ne rien dire, surtout de bécane, et ma femme elle ne veut pas m'écouter trop longtemps, du coup j'me venge sur vous :p)

Mes acquisitions déjà effectuées:

Une gopro (chelou le type, ça n'a rien à voir avec le titre ?) et un tomtom500 (merci le BlackFriday, parce que Sygic... ça dépanne mais bon, rien que le fait de bloquer le tel et lui défoncer la batterie...), d'ailleurs, gros pouce bleu au forum, j'ai fouillé dans des posts de différentes années sur les caméras embarquées et sur la navigation pour avoir des avis à droite et à gauche, certains vieillissant certes (LE NECRO POST M'A TENTE) mais toujours très intéressant, ah oui j'ai aussi changé ma selle par une selle confort de chez Briant, ça fait plaisir !

Sur ma liste au père noel (ptet plus en 2024 qu'en 2022, le prix du carburant des rennes du père noel a augmenté aussi):

Soit le pack adventure SW MOTECH (comme ça on s'emmerde pas, on prend le tout)
+ une sacoche de réservoir 18L (ça coute quand même la peau des fesses tout ça)

Soit juste les valises et le support SW MOTECH et un top case Givi trekker 58 l
+ la sacoche de réservoir 18L (ça coute aussi la peau des fesses tout ça)

Il me reste à envisager : Des sacoches souples pour aller dessus et un support pour aller au dessus du top case. (ça coute moins que la peau des fesses, juste la peau des c*)

Voyages et projets
(oui j'met des titres sinon c'est le bordel)

Pour commencer à expérimenter tout ça avec la bagagerie de base (top case et valises fournies avec la moto), ce week end nous allons normalement faire une petite balade le long de la cote (Hyères, Fréjus, Cannes, Monaco, menton) dormir là bas, puis retour le lendemain, y'a plus qu'à espérer que madame soit en forme (elle a choppée une gripette juste lundi ,gbrlblm) Je vais peut-être en profiter pour enfin prendre des photos de la belle pour vous la partager (je vous cache pas qu'elle ressemble beaucoup aux autres)

Je pensais passer le week end par les alpes (dans le secteur de barcelonnette), mais stationner la moto sous -8°C la nuit j'suis pas chaud, ça attendra le mois de mars/avril (Tiens d'ailleurs, y'a des témoignages de gens qui ont laissé la bécane sous gel ?)

Prochaine étape pour fin décembre, passer 4 jours dans l'allier (y'a bien 600 bornes par les petites routes) pour aller faire noel chez la belle famille (y'a plus qu'à espérer qu'il ne neige pas)

Pour cet été, nous visons la corse, reste à déterminer la période (mai ou septembre probablement)

Entre temps (ou après parce que mine de rien ça casque vite tout ces voyages et faut poser des congés au calme), j'envisage un peu trajet carcassonne - andore , l'aveyron et les Gorges du Tarn, un petit passage en suisse et la route des vins... Mais tout ça, je pense prendre mon temps (Ou pas), l'avenir nous le dira.

Le mot de la fin
(parce que mettre un texte sans conclusion c'est pourri, mais j'ai pas de conclusion)

D'ailleurs j'en profite aussi, pour les longs trajets, quel type d'équipement (veste, pantalons...) avez-vous ? (parce que j'ai la traditionnelle veste de moto textile et le jean kevlar mais y'a ptet plus confort)
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

23 nov. 2022 22:25

merci pour ta réflexion que nous avons tous eu àun moment ou un autre en prévision d'un long trip.
Chacun ira de son conseil plus ou moins avisé, pour ma part je dirai que le jean kevlar c'est pas l'idéal ni le plus confortable surtout pour aller dans l'Allier en plein hiver, ya plus chaud. Ensuite pour ta veste difficile de te répondre tellement lechoix est pléthorique.... pour ma part c'est ensemble Ducati 3 couches et j'en suis pleinement satisfait même si je sais qu'il y a nettement mieux, tout d"pend du budget à y consacrer :sifflo:
La Corse, si tu veux profiter de la mer je te dirai en Septembre, si tu veux profiter des senteurs du maquis je dirai en Mai, mais quelque soit le choix tu vas en prendre plein les yeux et plein les pneus. Prévois un sac à vomito pour madame :sac:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

23 nov. 2022 22:30

Moi, je te parlerais du froid …
J’ai roulé en Auvergne en novembre et décembre
Gratter la moto le matin pour que la selle accepte ton cul pour la journée
Gratter aussi un peu la bulle pour voir à travers
Démarrage hésitant mais démarrage quand même
Et après ce n’est que du bonheur …

Il y aussi la solution de la bâche quand tu roule l’hiver
Ça tiens au chaud et ça démarre au top même par -8°…


Et pour la tenue, perso, je suis équipé de l’Atacama 3 couches et avec ça, je bosse partout, tout le temps ..
Bien sûr je lorgne un peu Klim, je suis pour l’instant ravi de mon cadeau des 50 piges …
Et ça fait bientôt 4 ans ….

Bonne route !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Tonyskoi71
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MultiStrada 1200 PP
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2022 08:27

Re: Quel équipement supplémentaire pour un très long road-trip ?

28 nov. 2022 18:57

Bonjour, vous verrez sur la photo l’équipement que j’utilise pour Les Road trip, sachant que je pars seul la majorité du temps!!!!

PP ready to go

Revenir à « Accessoires moto »