[06] Ducati Nice

patricech
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS abs bianca bella
Localisation : Paris - Ajaccio
Messages : 140
Inscription : 26 juil. 2014 21:55

[06] Ducati Nice

26 avr. 2015 00:10

Hello tous :party:

J'ai acheté une moto (MTS 1200) en nov dernier. Bon contact, m'envoie des photos (étant sur Paris)

je demande si les pneus sont en bon état et le kit chaîne aussi "ok, ok pad de souci, tout est en bon état"

D'habitude prudent, là, je suis con et ne prévois pas de demander à quelqu'un d'aller voir sur place...en même temps, je me dis que c'est un professionnel et qu'il ne va pas me vendre une mob en mauvais état... :sifflo:

Sur place, je regarde la mob. Le kit chaîne à l'air ok (mais je ne suis pas trop connaisseur) mais en tout cas il est tendu, graissé...

Surtout, je suis claqué par mon voyage et ne me rends pas compte que :

- le kit chaîne à plus de 15000 bornes mais surtout est à plus de 70% d'usure
- le sélecteur de vitesse est tordu (légèrement)
- plaquettes usées à plus de 50 %
- le pneu arrière est fatigué (oui, j'était très fatigué :oops:)

Ensuite, je m'aperçois que :

- le courroie de distribution trop tendue
- moto vendue débridée sans qu'on me le précise

On me raconte qu'il est possible d'étendre la garantie ever red (ce qui a pas mal joué dans la motivation d'achat)...ce qui est faux après renseignements pris...

Tout de suite après l'achat, je les ai contacté. Le Cial reste cordial mais en a rien à faire... (j'expliquais que je trouvais assz incroyable de vendre une moto avec certains consommables liés à la sécurité usés à plus de 50% et que je souhaitais au moins un geste de leur part....et rien

Alors, ok, j'ai été un abrutis pa assez prudent sur les éléments de base à vérifier (je me serai mis des baffes car c'est la 1ère fois que je fais confiance à 100%) et ne peut rien juridiquement mais je trouve que leur attitude est vraiment légère

J'ai envoyé un recommandé histoire de prévenir Ducati France de leur attitude en les mettant en copie mais je pense que eux aussi en ont rien à faire.. (aucune réponse et ce , depuis des semaines)

Bref, je déconseille vivement ce concessionnaire :n:
patricech
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS abs bianca bella
Localisation : Paris - Ajaccio
Messages : 140
Inscription : 26 juil. 2014 21:55

Re: [06] Ducati Nice

29 avr. 2015 10:18

Hier, j'ai reçu un mail du patron... pour l'histoire de la non possibilité d'extension de garantie, il m'indique que cela était du à un souci technique...mouais, ça semble tiré par les cheveux

Et pour le fait d'avoir vendu une moto avec des consommables usés à près de 70% pour certains d'entre eux, il me propose royalement de me la reprendre pour m'en vendre une neuve... :sifflo:

Bref, j'ai répondu ceci :

"Je suis là aussi étonné que l'on me propose d'acheter un véhicule neuf en lieu et place d'une solution directement liée au véhicule que je vous ai acheté.

A moins que vous ne fassiez des miracles, je ne suis aucunement en mesure d'ajouter la moindre soulte actuellement (solution de crédit comprise) en vue de l'acquisition d'un autre véhicule"


Plus de réponse depuis...tu m'étonnes, pas de d'opportunité de vente, alors bye bye...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: [06] Ducati Nice

29 avr. 2015 15:19

outre les conclusions que tu en tires, j'en déduits également que le DS de Nice, comme d'autres sans doute, vient faire un tour sur le forum pour savoir ce qui ce dit. C'est tant mieux, surtout si cela peut améliorer le service de certains :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
patricech
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS abs bianca bella
Localisation : Paris - Ajaccio
Messages : 140
Inscription : 26 juil. 2014 21:55

Re: [06] Ducati Nice

29 avr. 2015 18:08

Effectivement, si au moins cela peut leur permettre d'être un peu plus rigoureux sur l'état des véhicules vendus, cela évitera ce genre de situation.

De même qu'en tant qu'acheteur (et ça, c'est pour ma pomme) il ne faut jamais omettre de faire les vérifications minimales avant un achat, même si on a eu un bon contact...et si on ne connait pas assez (comme moi), trouver un gars sympa dans le coin pour aller voir la moto :sifflo:

Ce qui est dommage, pour revenir à notre concession, est qu'ils font peut-être attention à tous les véhicules et que le mien est passé à a trappe. Or, il aurait suffit par exemple qu'ils fassent un geste (participation à la facture de changement du kit chaîne par exemple ou/et changement du pneu arrière)...Il suffit de voir la date des factures et le kilométrage pour voir que ces frais ont été engagés assez peu de temps après l'achat

(pour être précis par rapport à mon précédent commentaire) j'avais précisé dans mon courrier le souhait à terme de basculer sur la nouvelle MTS et que leur attitude ne militait pas pour ce changement (bref, Ducati, fini pour moi)

A la limite, leur réponse est relativement cohérente compte tenu de cette précision et si je compte rapidement changer de moto...mais je leur précise que le souhait de ce changement n'est pas immédiat car je viens d'acheter l'actuelle...et là, plus rien :sifflo:

Ce qu'ils auraient du faire :

1) faire un geste et me proposer un dédommagement (participation aux factures...cela leur aurait coûté 200 euros grand max) ou même m'envoyer un pneu :lolo:
2) ou, si je compte changer rapidement, me proposer la reprise de la moto actuelle et la vente d'une moto neuve tel qu'indiqué dans leur mail

J'aurai surement opté pour la 1ère solution. Cependant, j'aurai été content et :

- aucun post négatif sur eux (ou alors plutôt un post où j'aurai salué leur attitude suite au règlement de ce souci)
- bonne image de ce concessionnaire et pourquoi pas, changer à terme pour la nouvelle (d'ici un an ou deux par exemple)

Dommage...enfin surtout pour eux
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: [06] Ducati Nice

29 avr. 2015 18:59

il est vrai qu'ils se sont manqués sur ce coup là, non seulement pour vendre un véhicule qui n'est pas en état, et là tu es également fautif de ne pas avoir marqué le truc immédiatement, mais aussi pour ne pas faire un geste commercial. Cela dit un concessionnaire ne fait pas l'ensemble de ces derniers. La marque n'est pas en cause, seulement le DS dans le cas qui t'occupe. Ne te prive surtout pas du plaisir de rouler avec une Multi sous prétexte qu'un DS n'a pas été à la hauteur. C'est toi qui serait puni et non lui, change simplement de DS. :sac:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
patricech
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS abs bianca bella
Localisation : Paris - Ajaccio
Messages : 140
Inscription : 26 juil. 2014 21:55

Re: [06] Ducati Nice

29 avr. 2015 20:59

Clair que je suis fautif sur les vérifs et été naïf mais je reste assez effaré qu'un concessionnaire vende un véhicule avec des consommables aussi usés

Pour le changement de DS, déjà, je suis sur Paris, c'est donc réglé de ce coté là....sauf reprise de fou sur une monster 821 ou hyperstrada avec aucune soulte de ma part... :party:

...bon j'arrête mes conneries et reviens à la réalité :wasntme:
patricech
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS abs bianca bella
Localisation : Paris - Ajaccio
Messages : 140
Inscription : 26 juil. 2014 21:55

Re: [06] Ducati Nice

16 mai 2015 01:10

Mail du concessionnaire qui ne fait rien sur les frais engagés très peu de temps après l'achat (plaquettes de frein, kit chaîne...) mais me propose un geste (25% à leur charge) sur l’extension de l'ever red (alors que, durant la période où elle était encore sous garantie, au moins trois concessionnaires dont l'un deux a appelé Ducati France devant moi et m'ont confirmé l'impossibilité de prolonger celle que j'avais jusqu'en avril...)

Je réponds que cela est mieux que rien eu égard au frais engagés (mais le remercie quand même) et demande quel est le délai maximum pour la prolonger vu que cela pourrait intéresser le futur acquéreur...et là plus de réponse, genre, voilà, j'ai répondu mais, vraisemblablement, n'y a pas grand chose derrière... :n:

Ce sont les mêmes qui me disaient "vous savez nous les forum ... :sifflo: "...en attendant, c'est justement sur les forum que les clients se retrouvent et échangent leurs expériences et dans ce genre de cas, si ça peut permettre à certains d'être très vigilant au moment de pousser leur porte...

Revenir à « Vos Ducati Stores »