Valise gauche MTS 1260 suite à ....

Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Valise gauche MTS 1260 suite à ....

24 juil. 2019 14:19

Bon aller, je vais vous raconter une petite tranche de ma vie et vous comprendrez pourquoi je recherche uniquement une valise gauche :-)

Sortant d'un repas chez des amis (il était 2h40 du mat), une voiture nous a percuté, ma femme et moi, alors que nous sortions d'un rond point. Il nous a percuté à l'arrière de la moto (sur une valise, heureusement pour la jambe de ma femme), la personne a failli ne pas s'arrêter, je l'ai poursuivi il a nié m'avoir percuter (je ne suis pas tombé). Suite à ça nous nous sonnes arrêté un peu plus loin pour faire un constat mais ni lui ni moi n'en avions ( et je n'avais - ni ne connaissais à l'époque- l'application E-constat) . Son attitude était bizarre, je lui ai demandé s'il avait bu, il m'a dit que oui ... En plus arrivé à son niveau (quand je l'ai rattrapé), il avait son téléphone en main. Je lui ai demandé de me donner ses coordonnées, il est monté dans sa voiture et est parti.
En attendant, ma femme avait appelé la police, mais le temps qu'ils arrivent, la personne était déjà loin. Nous avions la plaque mais ça n'a servi à rien !!!
Le coup de gueule arrive ici, la police nous a dit que cela ne servait à rien de porter plainte car il s'était arrêté. Même si nous n'avons pas fait de constat (qui n'est pas obligatoire), il s'est arrêté est ça suffit. Même s'il était alcoolisé, ils n'ont pas cherché à faire quoique ce soit.
Le pire, c'est que si je fais intervenir l'assurance, je dois payer la franchise (500€ pour des valises à 750 ...) et prendre (éventuellement) du malus ...
L'injustice au plus au point ....

Alors, SVP, pas de "tu aurais dû faire si, ça" ou de "moi à ta place ...", merci par avance. C'était la 1er fois que ma femme avait un "accident" elle était assez choqué (même si c'est minime), si cela avait été grave, cette espèce d'enfoiré inconscient aurait fait 2 orphelins .... Et cela ce passe en général très vite, alors refaire le monde est trop tard et à l'avenir, toujours dire que la personne ne s'est pas arrêté, au moins vous pourrez porter plainte et vous faire rembourser.

Donc je cherche éventuellement une valise gauche :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Lukhas
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 12 PP
Messages : 90
Inscription : 18 oct. 2013 07:47

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

24 juil. 2019 15:21

Ca se repeint ...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

24 juil. 2019 15:58

bon, ta femme et toi n'ez rien et c 'est l'essentiel. Concernant le flic, effectivement il n'y a pas de délit de fuite donc pas de plainte à déposer, en revanche il y a un refus d'établir un constat, et là c'est une infraction qualifiée contravention il me semble. Parfois dans ce genre de cas, un bon avocat et un faux témoin font l'affaire :sifflo:
Pour la valise, je crois qu'il est possible de changer juste le capot, enfin sur les 1200 de 2010 à 2014 mais je sais pas pour les suivantes.
Et pu...in y a des coups de pieds au cul qui seraient pas perdus pour tout le monde :devil: :naka: :devil: :naka:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

24 juil. 2019 17:32

Si c'est pas cassé ou enfoncé, il y a peut-être moyen de "cacher".
Voici ce que j'ai fait sur mes valises après avoir sous-estimé la largeur de ma moto... :sac:
Une feuille imitation carbone pour 10€ et le tour est joué.
Image

J'en ai même profité pour faire le top case....
Image
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

24 juil. 2019 18:12

j'ai une fois(en voiture) été poussé par un poids lourd qui m'a mis a l'équerre dur l'A1 a hauteur du Bourget, voie de droite a 90/100 Km/h et quand il a fini par réaliser, il a freiné et j'ai traversé les 3 ou 4 voies avant de m'arrêter complètement choqué sur la voie de gauche, toute la circulation et donc le camion aussi s'est arrêtée mais ils sont aussitôt repartis et le temps que je retraverse les voies pour sortir et me mettre en sécurité, le camion avait disparu bien sur, j'ai donc appelé la police, toujours en état de choc et la réponse fut la même que la tienne, il s'est arrêté donc il n'y a rien. Mais j'ai reposé la question plus tard a des amis qui sont dans la police et il m'a été répondu qu'ils ont juste pas voulu se faire chier mais qu'ils auraient du prendre ma plainte par téléphone (j'ai d'ailleurs déposé plainte plus tard mais malheureusement sans résultat car j'avais le type de camion mais pas la plaque), comme tu dis, le mieux est certainement de dire que la personne ne s'est pas arrêtée et comme ça il y aura délit de fuite..
L'important est que toi et ta femme n'ayez rien.
Pour ta valise, si les entailles ne sont pas trop profondes, le covering avec un film thermo est une bonne solution a moindre coût, il faut juste bien préparer ta valise avant (ponçage a l'endroit au ça a frotté pour que se soit le plus lisse possible avant de mettre du film thermo sinon les crevasses seront visibles sur le film car ils sont très fin en générale.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

24 juil. 2019 20:06

Ben moi je dis que le genre humain tend à se déprécier et qu'il y a des coups de pied au [censuré] qui se perdent...
:(

Franchement, c'est navrant de constater que des gens ne sont toujours pas capables d'assumer leur [censuré] et fuient leurs responsabilités.
Je vous entends déjà, alors pas besoin d'en rajouter.
Mais je tenais à le dire.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

24 juil. 2019 21:47

Oui on n'est bien d'accord, le mec aurait juste mérité un bon coup de boule dans sa gueule ... Bref, ce qui est fait est fait, le plus triste c'est surement qu'il recommencera :-(

Sinon, merci pour les infos, c'est vrai que je n'avais pas pensé à un covering ;-) en plus ça donne bien.

Ps : est-ce que tu pourrais me donner un lien de où tu l'a acheté et quelle technique est utilisée (thermo ou collant ) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

25 juil. 2019 08:09

perso, j'achète sur Ebay mes films thermo (ex : https://www.ebay.fr/itm/Film-Vinyle-3D- ... 1491778290)
après pour la pose, un décapeur thermique (j'arrive pas avec un chalumeau et sèche cheveux ne chauffait pas assez que j'ai utilisé pour la première fois), le film est étirable (jusqu'a un certain point) donc il faut chauffer et l'étirer un peu pour le poser pendant qu'il est bien chaud, ensuite tu décolles la partie ou il y a des plis, tu rechauffe cette partie et tu étires un peu pour poser cette partie sans plis, ne pas chercher a faire toute la surface d'un coup et être patient quand c'est la première fois. Ne pas hésiter a aller voir des tutos vidéo sur internet avant de se lancer.
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

25 juil. 2019 11:22

Sur mes valises je l'ai posé comme ça, sans chauffer. La surface est plane et sans courbes prononcées. La chaleur des doigts à fait le reste. Mais c'est certain, si j'avais voulu faire toute la valise, il fallait sortir le décapeur thermique.
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

25 juil. 2019 11:27

Voici le lien de la boutique d'où vient mon film. Le prix dépend évidemment de la taille du film.
https://www.befr.ebay.be/itm/FILM-CARBO ... 2749.l2649
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

06 août 2019 17:11

Hello,
Film reçu ce jour, je pense me lancer demain.
Je vous mettrai des photos une fois fini.
Je ne sais pas encore si je fais un peu plus large sur les valises ou si je fais le minimum sur les valises et j'en garde un peu pour faire le top case

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

07 août 2019 22:37

Hello,

Voici sur la dite valise :

Image

Je pense faire le top case ainsi que le garde boue avant.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

08 août 2019 07:13

superbe
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

08 août 2019 07:40

Bravo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Valise gauche MTS 1260 suite à ....

08 août 2019 12:54

Ah ben tu vois, c'est pas compliqué. ;)

Revenir à « Recherche »