Kit Barillets / Clefs ZADI pour MTS 2014

Sergio84
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1200S PP
Localisation : VentouX
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois
Messages : 66
Inscription : 05 déc. 2022 14:34

Kit Barillets / Clefs ZADI pour MTS 2014

11 déc. 2022 10:40

C’est en recherchant des infos sur les valises que j’ai découvert le forum ! Ca sera donc mon 1er post après présentation !

Le tableau : Pikes Peak de 2014, avec top case Ducati (ouverture avec la clef de la moto). Je cherchais donc 2 valises pour les futurs trips lointains…

J’en ai trouvé une paire 250€, a coté de chez moi, sans les barillets comme toutes celles en vente d’occase (normal la moto est vendue d’un coté avec les clefs d’origine et les valises de l’autre, sans clef). Par contre elles étaient vendues avec un kit de 3 barillets et 2 clefs de la même marque : ZADI

3 problèmes / 2,5 solutions :

1/ Au delà des clefs, le vendeur des valises a vendu sa moto avec les brides supports de valises. 150€ au catalogue et très très rare d’occase - Appel a toutes les casses moto, ebay etc…et chance 1 paire de repose-pieds complets sur lbc à 65€ livrés. J’ai appris hier soir lors du match contre l’Angleterre, l’expression « avoir la chatte à Dédé ». J’aurai une paire de rechange ou je les revendrai… à voir.

2/ La moto a été vendue et les valises sont fermées. Perçage délicat pour détruire uniquement le barillet et pas le mécanisme, mais c’est OK, les valises sont ouvertes et le système démonté.

3/ Le kit ne fait pas ; après recherche, il s’avère qu’il est pour les DVT, 1260 et V4. Mis en vente sur lbc

Me reste à trouver un kit avec au moins 2 barillets ZADI avec clefs pour les modèles avant 2016. Jusqu’à 2015 : 3 barillets longs avec l’embout taraudé, a partir de 2016 1 long taraudé pour le top case, 2 courts non taraudé pour les valises.
Des kits ZADI barillets courts, comme celui que je vends, il y en a sur le net à 50€ livré, ou on en trouve aussi chez les accessoiristes pour camping-cars etc… mais des longs taraudés… ben pour l’instant à part chez Ducat à 150€ le kit 3 serrures / 2clefs + tout le mécanisme de la serrure…dont je n’ai aucune utilité, ou un kit à 100€ composés de 2 clefs et 8 barillets...

J’en appelle donc a vous tous : Un filon, une adresse, une idée ?
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Kit Barillets / Clefs ZADI pour MTS 2014

11 déc. 2022 14:14

Salut Sergio..….bon, je vois que c’est toujours un vrai « poème » cette histoire de clés -barillets-Top case avec les Ducati….

Alors, comme ça, regarde déjà ce post ci cela peut t’aider :

https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... =70&t=3770

Sinon, pour info, sur ma 1260 S la clé de contact « ouvre » aussi le Top-case et est fournie avec des barillets supplémentaires ; à la même empreinte, pour le cas où on voudrait rajouter les « valises » :ducati:

Bien évidemment, le kit pour remplacer ; le cas échéant, est vendu complet ( top-case + valises ) par Ducati. Moralité en cas de pépin avec un barillet, ils ne font pas le détail ( si je ne me trompe pas ). A vérifier car je ne peux être totalement affirmatif.

Bref, :@ c’est vraiment emm… cette façon qu’a Ducati de ne pas être capable de fournir des pièces détachées de façon « individuelle ».

Bon, il est vrai que tout cela concerne la 1260 de 2019….mais, mais, peut-être en cherchant sur le site de la Becanerie pour la MTS de 2014 tu pourras trouver une éventuelle solution.
Désolé de ne pouvoir t’aider davantage, j’avoue ne pas avoir poussé plus loin mes « recherches » sur le sujet.

Si je trouve d’autres « options » je ne manquerai pas de t’en faire part :wasntme:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Recherche »