Escapade vers les Gorges du Verdon...

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Escapade vers les Gorges du Verdon...

18 juil. 2019 18:34

Bonjour à tous... Croyez-le ou non, il y a des circonstances quelquefois qui s’apparentent à une véritable parabole. Je m’explique. Il y a quelques temps j’ai publié un post sur le forum concernant un site web proposant ses services, affublé d’une appli idoine proposant aux motards des haltes (hôtels, camping..etc) estampillés « Relais Motards »... Bref, certains :fada: , et non des moindres, me précisèrent que ce n’était pas...un must. Pour faire court. Les mêmes, me conseillèrent plutôt d’adopter leur méthode, à savoir naviguer sur Booking.com, se rencarder sur les dispo et si ça collait....Gaaazz ! Ce que je fis, énergiquement stimulé par ma chère et tendre qui rêvait d’une balade impromptue ( la veille pour le lendemain :mur: ) histoire de prendre le frais en altitude.... Well, action donc...

On trouve l’idée d’un point de départ ou pouvoir crêcher et se restaurer afin de décoller de bonne heure aux alentours des Gorges du Verdon...On choisit Comps-sur-Artuby, petit village du Haut-Var qui a le mérite de se situer pile au seuil des Gorges dudit Verdon et permettant selon l’humeur, ou les penchants, diront certains, d’entamer le tour des Gorges par la droite, ou par la gauche... :wasntme:
Ci-après le le lieu en question et une partie de la balade effectuée...
Image
Ainsi fut fait, Booking, téléphone, réservation de dernière minute, ( restait plus qu’une chambre double, et le top, j’apprends que je peux garer ma machine à l’abri dans un garage fermé la nuit) on charge et on prend la route en fin d’aprem, pour une estimée d’arrivée vers 19h30~20h...

Arrivés sans encombre, quelle ne fut pas mon étonnement d’être tombé sur un de ces fameux (fumeux ?) «  Relais Motards » en question...Étonnant non ?
Image

Alors, allons-y enfin pour le CR proprement dit. Établissement nommé Le Grand Hôtel Bain (du nom du patronyme fondateur en....1737. Pffui, pourvu qu’on aie changé la literie depuis :lol: :lol: !

Accueil poli mais pas de grands bonds et fanfare comme semblait le vanter le fameux site des Relais en question. La patronne apparemment souhaite savoir si nous comptons dîner...ben oui, un peu quand même. Bon, je la ramène pas trop, d’abord on est pas assez intimes, et ensuite, vu l’heure tardive c’était pas forcément gagné pour se faire servir un repas chaud. Ben si, pas de problème malgré le fait ( mon côté obscur et relou...) que je voulais prendre une douche et capeler mes babouches à la place de mes bottes fumantes avant de passer à table.

Good, ça fonctionne encore. Bon on se magne quand même, faut pas abuser de la disponibilité des gens. Bref, après une patte humide bien appliquée pour se décrasser, nous voilà à table.

Au choix, plat du jour, les menus au choix (3 bien copieux m’a-t-il semblé) ou à la carte. Well ce sera donc un plat du jour et un choix à la carte pour moi (toujours mon côté casse-pompe). Mais là encore ça marche et avec le sourire.
Image


Histoire de faire passer tout ça ( wouarf ! Le Tiramisu à la crème de Marrons, ben ça s’est bien passé) ; on décide de faire une petite balade digestive, à la fraîche, afin de découvrir un peu les alentours.
Plutôt mignon ce petit village...voir ci-après les images :
- L’entrée du village, au fond de l’image avec sur la gauche la terrasse de L’Hôtel-Restau (nota, une salle de restauration se trouve aussi à l’intérieur, ainsi qu’un bar...

On notera avec un certain étonnement que pour un petit village on trouve un parking moto, en face de l’Hotel, à une cinquantaine de mètres, disposé en restanque (étagement en escalier, pour ceux qui ne sont pas du Sud) Voir photo ci-après :
Image

Bon perso, ma belle a dormi aussi à l’Hotel, sous clé...
Image

Question pratique, il y a une station-service 24h/24, paiement par CB, à 200 m à droite en partant vers les Gorges, à la sortie du village...Ça rassure de partir tous pleins faits ...

On poursuit pour les aspects pratiques, La poste, à 30 m à gauche en sortant de l’Hotel, et dans une petite rue perpendiculaire juste avant la Poste, une boulangerie / pâtisserie et un bar / tabacs / journaux... Autre choix possible en restauration si vous ne souhaitez pas expérimenter lés menus proposés à l’Hotel, toujours en face de la Poste, un autre petit restau (pas encore testé)...

Bref, tout se tient presque dans un mouchoir de poche. Ah, chose à savoir, l’Hotel ferme les portes du garage vers 20h30~21h...Dodo la belle, on reprend la route demain...

Un petit aperçu de mon dodo et les vues aux fenêtres :

Image

Image

Well, autres commodites, SdB avec douche+WC, linge de toilette, gel douche, savonnettes fournis. TV+Téléphone itou.
Image (L’Hotel vu d’un peu plus haut, dos au parking moto, précédemment cité)...

Voilà. Le Marchand de Sable passe, Bonne Nuit les Petits...

Le lendemain matin, petit déjeuner, mais pas de quoi s’extasier. Libre service à la machine, bof ( étant amateur de café, je grimace un peu, mais bon vu le tarif, on va pas râler non plus. Ça se tient.) Viennoiseries, petits pains, pain à trancher, fruits au sirop, céréales. On ne partira pas l’estomac vide. Sinon, l’option deux consiste à faire une descente à la boulangerie, juste à l’angle (op.cit.)...

Il est temps de tailler la route. On règle notre dû...129,..€ pour une nuit en chambre double, un repas du soir et un petit-déjeuner. Y’a mieux, mais y’a plus cher...

Quelle joie, ma belle m’attend, frémit, s’ébroue et le premier mouvement pour Symphonie Desmodromique résonne, Andante Cantabile !

Ma douce passagère à la bonté de me signaler si quelque véhicule empressé viendrait à stopper cet élan lyrique, mais non, personne...On sort la bulle et le reste suit...

En selle ma chère moitié !...et nous voilà partis, non sans avoir complété le plein à la fameuse et unique station du village.

Bon comme on voulait faire court avant de trop cuire sous un soleil de plomb, on décide de mettre la cap sur Aiguines, rive gauche (en partant de Comps-sur-Artuby, Cf. Carte) et c’est parti, mode balade, nez au vent ; modulable en version Jet...

On commence par croiser furtivement un animal à poil roux qui s’est mis à traverser devant notre trajectoire, mais a une trentaine de mètres devant, ce qui nous a évité, à l’un comme à l’autre quelques soucis. Heureusement, mode balade soft enclenché.

D’autre part c’est pas le lieu pour atomiser les chronos. Pas vraiment. Il faut se méfier de la signalisation avant l’entree de certains virages, dont beaucoup en aveugle, et très très trompeurs....Suave ! Caballero, ou tu risques de te bourrer comme un grand...couillon.

Donc on reprend de plus belle. Et c’est vrai que c’est beau...
Image

Très très beau...
Image

A moment donné nous voilà sur le point de franchir le Pont sur L’Artuby... où autrefois des fondus de sensations fortes faisaient du Saut à l’Elastique....sais pas si ça se fait toujours.. Après le pont, pause photo, ma moitié désirant immortaliser le panorama du lieu... Dont acte...
Image

Non loin de nous quelques équipages en Harley venant de Pologne, du Portugal et d’Allemagne... C’est vrai que pour eux aussi ça va faire un sacré Road-Book...

Et on repart, toujours le nez au vent jusqu’a un nouveau point sublime à immortaliser....
Image

Là on fait une halte combinée Photo / Hydratation ( méfiance avec nos armures, on perd de l’eau plus vite qu’un radiateur qui aurait eu des mots avec Al Capone lors de la Prohibition...

Image

D’ailleurs, deux Gendarmes Motocyclistes s’arretent non loin pour eux aussi, impressionner du Capteur Silicium...Ouarf ! Plus sympa que de grenouiller le contrevenant sur le Periph Parisien !....Ben non, pas d’illustration photo, sais pas comment ils auraient pris la chose. Donc un petit signe sympa mais pas de photo...

Ensuite, on repart pour les dernières courbes jusqu’à Aiguines...Là Stop/Pause café - Menthe à l’eau.
Un petit mot avec des bikers en couple attablés non loin de nous, leurs machines ; Triumph Rocket III, Oups ! Sacrés morceaux à relever de la béquille ...Là je déclare forfait, trop petits bras !

Un petit bémol à Aiguines, 11h40 tapantes, on s’attable à la terrasse d’un Bar / Restaurant...et on vient nous dire, gentiment, que ...ce n’est pas encore ouvert !? Pour une surprise...en pleine saison touristique, j’ai du mal à comprendre... Passons, on trouvera quand même notre abreuvoir auprès des Triumphistes...

Ensuite, vu l’heure avancée et la,hausse du thermomètre nous décidons de repartir et de reprendre le cap vers notre demeure...Direction Aups, Cotignac....Carcès ( halte à la Guinguette pour engouffrer une glace bien fraîche, au bord du Lac... attention à ne pas béquiller en dévers sur le parking , casse-trogne assuré ; c’etait moins une.... enfin Brignoles puis trajet connu jusqu’ « at home ».... Voilà les dernières pérégrinations du MetalRouge.

J’espere que ce petit CR vous aura donné des idées et un point de chute éventuel si vous envisagez la boucle des Gorges du Verdon, que j’aimerais bien refaire....avec les Multifadas. Bises viriles à tous et respectueuses à toutes. Soyez prudents et Gaaazzz !!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Dernière modification par MetalRouge83 le 18 juil. 2019 18:34, modifié 2 fois.
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

18 juil. 2019 19:10

Beau CR, bien écrit, merci :respect:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

18 juil. 2019 20:34

sympa le CR :adoration:
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

18 juil. 2019 21:05

kawavince a écrit :
18 juil. 2019 20:34
sympa le CR :adoration:
Hello Kawavince, merci pour le coup d’oeil et l’appreciation... Je me suis dit que ce serait pas trop moche de faire un petit CR à chaque escapade avec dodo hors de l’écurie habituelle et d’essayer d’en souligner les aspects pratiques et les curiosités pour d’eventuels :fada: qui auraient dans l’escarcelle à projets de descendre cirer du bitume dans nos contrées. Dont acte. Merci encore, je vais essayer de m’y tenir.. ;)
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

18 juil. 2019 21:08

Bruno2A a écrit :
18 juil. 2019 19:10
Beau CR, bien écrit, merci :respect:
Hello Bruno, merci pour le coup d’oeil et l’appréciation , j’essaye de rédiger sur un mode un peu distrayant, ayant été recalé comme pigiste chez....le Routard ! :rofl: :rofl: :rofl: ( non, gag bien-sur !) ;)
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

18 juil. 2019 21:27

Ça c'est du CR ou je n'y connais rien.
Rive gauche, à mon sens le plus beau côte et oû on croise le moins de camping car. Bien l'hotel, merci du tuyaux pour ceux qui viennent par ici, moi je joue à domicile :lolo: .
La prochaine fois fait l'autre côté et passe par la corniche sublile, dont le nom est bien porté, avec un peu de chance tu pourras y voir des aigles
A Aiguines il faut manger à l'antidote et pas a l'autre qui est degueulasse.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

18 juil. 2019 21:38

diplomate83 a écrit :
18 juil. 2019 21:27
Ça c'est du CR ou je n'y connais rien.
Rive gauche, à mon sens le plus beau côte et oû on croise le moins de camping car. Bien l'hotel, merci du tuyaux pour ceux qui viennent par ici, moi je joue à domicile :lolo: .
La prochaine fois fait l'autre côté et passe par la corniche sublile, dont le nom est bien porté, avec un peu de chance tu pourras y voir des aigles
A Aiguines il faut manger à l'antidote et pas a l'autre qui est degueulasse.
Hello, merci Diplo...ben oui, c’est en projet pour la rive gauche quand le taf et l’agenda de Mr et Mme coïncideront à nouveau. On espère avant la prochaine conjonction de Mars et Saturne...pas gagné. De plus je me creuse la cervelle pour trouver de nouveaux points de fixation pour les « cam » style GoPro, histoire de varier les angles de prise de vue....J’ai aussi quelques rushes vidéo de la balade. Mais là il faudra un peu de patience car, comme je suis un peu tatillon, le montage est plus long à poindre que les shoots photo... Pour le baratin, pas de soucis : clavier, huile de coude et doigts boudinés, ça va nettement plus vite.. :lolo: ...PS pour le restau, oui, je crois que tu avais déjà cité l’etablissement. Mais fermé ou pas encore ouvert lors de notre passage.. :crise:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
mnes
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 66
Inscription : 13 janv. 2018 08:07

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

19 juil. 2019 18:35

Super CR :adoration: Merci
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

20 juil. 2019 08:50

Extra ce CR !!!
Merci !!
Quel beau terrain de jeu que nous avons là !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

20 juil. 2019 20:08

Raaah que voilà du bô CR comme je l'aime !
Et qui fait honneur à notre bô forum.
:love: :y: :adoration:

J'ajouterai, si vous me le permettez, dans ta face, le book !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

20 juil. 2019 23:26

:adoration: :+1: :clap: :y:
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

21 juil. 2019 11:17

Poiuzt a écrit :
20 juil. 2019 20:08
Raaah que voilà du bô CR comme je l'aime !
Et qui fait honneur à notre bô forum.
:love: :y: :adoration:

J'ajouterai, si vous me le permettez, dans ta face, le book !
Bonjour Poiuzt, merci pour ton appréciation. J’envisage d’en faire une habitude lors de mes prochaines pérégrinations. En effet, je me suis aperçu que c’est pas toujours simple de réunir de infos sur un trip en devenir. Alors si cela peut aider les :fada: , ( et les autres, soyons larges dans notre communication ;) ... en piste ! À bientôt pour un prochain épisode. :)
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

21 juil. 2019 11:20

SMILYTY a écrit :
20 juil. 2019 08:50
Extra ce CR !!!
Merci !!
Quel beau terrain de jeu que nous avons là !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello Smilyty, merci ;) ...Faudra qu’on essaye de se faire un petit mooting un de ces quatre...Hélas pour la prochaine semaine, ce sera taf, taf, taf... :crise: :crise:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Escapade vers les Gorges du Verdon...

21 juil. 2019 14:44

Moi aussi.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « RB dans le Sud »