DRE Nipozzano 2022

Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 885 fois
Messages : 8081
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

DRE Nipozzano 2022

22 mai 2022 10:46

C’est parti pour 4 jours de folie …

Mardi soir, JeanFi arrive depuis Toulouse à la maison …
On passe une excellente soirée avec Pat et Nath autour d’un superbe plat de Lasagnes excellentes … Merci mon Amour !!

Karim nous rejoindra finalement directement au Château demain soir …

Mercredi, journée de transfert…
On a avalé les 600km d’autoroute avec confort et ambiance cosy …
Effectivement, j’ai loué un gros SUV pour être tranquille …

Image

Nous arrivons au château de Nipozzano après avoir fait une halte gourmande au restaurant du domaine ….

Image

Découverte des lieux
Profitons du moment calme pour faire un peu de shopping à la cave, vin, miel et huile d’olive ….

Karim arrive enfin après son périple électrifié …
Sacrée gestion du temps avec la Tesla …

Nous prenons nos quartier dans le gîte du Château
Accueil au petits soins, confort au top, jacuzzi a température idéale …
Tout va bien ….

Image

Image

Petite escapade dans un restau sympa en bas du domaine, encore une fois, tout est bon !!!!

Jeudi matin, le petit dej gargantuesque préparé dans la salle à manger de notre House est avalé avec bonheur …
Il faut prendre de bonnes forces pour cette première journée …

Journée intense divisée en deux parties …. Théorie et Entraînement Pratique …

On descends donc sur le parking du Château pour 8.30 et la, sont alignées en rang d’oignons une ribambelle de Multi V4, quelques DesertX et 2 Scrambler.
Nos jouets pour ces deux jours…

Image


Formalité administrative avalées, nous nous voyons offrir un petit sac avec un tour de cou et 2 T-shirts…

Les participants arrivent petit à petit … italiens, anglais, français et un Israélien venue spécialement….
On est 14….

Et hop, au briefing …
Présentations, explications générales puis techniques pendant 2 petites heures

Et enfin, on enfourche nos motos pour aller jouer un peu …
V4 préparées OffRoad. CrashBarres, pas de rétro, chaussées en Pirelli Rally… miam

Instructeurs au top, nous travaillons des exercices indispensables pour faire corps avec sa machine et appréhender correctement le OffRoad.
Équilibre sur la moto
Slalom sur terrain non meuble ..
Freinage d’urgence
Planche
Gestion de la montée … de la descente …

Image
ImageImage

Régulièrement, des pauses sont organisées avec boisons fraîches et encas à déguster… Il fait super chaud et le Staf TechniqueLogistique, qui circule en camion Rouge et qui nous accompagne, assure gravement en préparant chaque pause dans un lieu dédié, a l’ombre…

Image

Et on repars pour le training…

Image

Je pourrais essayer la DesertX… Je ferais un CR dédié… Joueuse….

On déjeunera à l’heure italienne dans la salle à manger du château.
Au petits soins …

Image

Pour la digestion, visite des caves fraîches, profondes, et pleines du Château de Nipozzano.
Très instructif.

Nous reprendrons le training de 15 à 18 en complétant avec d’autres exercices …
Slalom, évitement, gestion d’un calage en côte en OffRoad….
Que du bonheur …

Séchage des affaires et douche sont de rigueur…
Petit plaisir décontractant dans le Jacuzzi sur la terrasse en débriefant sur cette journée pleine de découvertes pour mes deux compères….
S’en suit un apéro light avant de rejoindre l’équipe pour un dîner au Château.
Un repas excellent arrosé du vin du château, cuvée de Réserve 2018…. Encore un régal.

Vendredi, on se refait un lever tranquille dans notre maison ….
Petit dej encore extra !!
Il va bien falloir ça ce jour, nous partons en balade pour un RB de 200km, dont 60 d’OffRoad autour de la Toscane …
Tout un programme ….

Rapide Briefing et rappel des règles de sécurité par Andrea, le Directeur Technique du DRE qui remplace désormais Beppe qui est parti a la retraite…
Les motos on été lavées par le StafTechnique du Camion Rouge. Les pleins sont faits, les retros sont remontés et la pression des pneus à été controlée (1.8…)

Nous commençons par une section de route bien viroleuse, histoire de se familiariser avec les pneus Rally sur le Bitume…
Comme ces pneus ont été taillés pour la Multi, ils répondent parfaitement et ont un grip parfait sur l’asphalte. Ils permettent même de rouler Viril…
A m’en donné, on passe par une route dédiée à une course de côte (organisée le WE d’avant et les protections rouge et blanche sont encore dans tous les virages…) qu’on la fera dans les deux sens pour travailler la trajectoire… Là, ça a roulé plutôt fort…

Après une section de bitume, on tourne à gauche dans un chemin... Passage en mode Enduro et en avant dans la poussière !
On va pouvoir mettre en pratique ce que l’on a révisé la veille. Et il faut bien ça !
Le rythme est bon et on peut dire que l’on ne se traine pas la teub…
Ça monte, ça descends, ça tourne, ça glisse… que du bon.
Toute la journée, on alternera entre bitume et chemins. Et les chemins seront vraiment de tout types : cailloux, terre, graviers, forestiers, boue sèche (et parfois un peu humide et salissante…)

Image

Régulièrement, on s’arrête pour boire un coup d’eau (en autonomie ce coup ci) et Andreas en profite pour nous faire un atelier technique. Très bonne initiative !
Relever sa moto, réparer une crevaison, savoir s’équiper pour parer a d’éventuels pépins…
Tout cela, en Italien et en Anglais…. Avec des petites pointes de français…
Super ambiance.

Avant la pause déjeuner, nous étions sur une piste sableuse, plutôt roulante, à fleur de pente forte. D’un côté amont, à droite, de la végétation luxuriante, et coté aval, des arbustes et des ronces.
Au détour d’un virage à droite, un participant a fait un tout droit dans le ravin et a été arrêté par les ronces. Heureusement pour lui, pas de bobo.
Après avoir sorti (à 6 bonhommes) la moto de sa position fâcheuse, on a constaté une fuite d’huile au carter. Immédiatement la moto a été couchée et on a tous pu voir un trou dans le carter.

Image
Image

Mise en pratique immédiate du chapitre précédent. Andrea a sorti sa patte époxy, a rebouché le trou et la moto a pu reprendre la route en sécurité.

Image

A la pause de Midi, pendant le repas, l’équipe technique du Camion Rouge a remplacé la moto et le participant a pu continuer la journée d’aventure sur une nouvelle moto.
D’ailleurs, pendant le repas, les mécanos ont fait nos pleins et on controlées nos machines.
Organisation au top. (Il va falloir qu’on réfléchisse pour nos Fmw !!!)

Après un super repas en terrasse, nous enfourchons à nouveaux nos machines pour encore 2 heures de bonheur en Toscane.

Image

Retour au château par route et chemins, à travers cette Toscane qui ne demande qu’à être encore et encore découverte. Je vais revenir.
Dernier regroupement dans la salle de brief pour une remise de diplôme et des remerciements chaleureux…
Une fin un peu directe, brutale, mais efficace.

Nous sommes sur place pour la soirée et pour la nuit, donc pas de pression.
Jacuzzi, apéro, diné et encore une bonne nuit dans cet établissement au top.

Le matin, nous sommes réveillés par les motos qui sont en trains d’être préparées pour le stage suivant.
Les voitures chargées, une dernière photo et chacun repart dans ses pénates.

Image

Un grand merci à vous deux d’avoir accepté mes avances pour ce séjour mémorable.
D’autant plus mémorable qu’il marque le point de départ officiel de notre Aventure de MultiFadas …

Image
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 810 fois
A été remercié : 721 fois
Messages : 5572
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: DRE Nipozzano 2022

22 mai 2022 11:31

Que dire d'autre après ce magnifique CR qui reflète parfaitement notre petit périple...

À part "à quand le suivant" et bien entendu le.fameux "va falloir penser TET..."

Merci Antoine !
:super:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1930
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: DRE Nipozzano 2022

22 mai 2022 12:48

Merci pour ce beau CR qui fait rêver :amen:
Vous avez dû vous régaler des plaisirs moto et plaisirs de la table :super:
Impressionnant le carter percé et ça repart :aille2: en effet accessoire à avoir dans ses bagages quand tu pars en Off road.
Je note la très bonne idée des serviteurs qui s’occupent de nos motos et nos estomacs lors des pauses pour nos prochain FMW, faut juste trouver et payer les serviteurs :sifflo: :hehe:
En tout cas merci pour ce partage et bon préparatifs à tous les 3 mousquetaires pour votre beau projet :coeur: :rock:
Image
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S1000XR
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 155 fois
A été remercié : 164 fois
Messages : 481
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: DRE Nipozzano 2022

22 mai 2022 13:02

:adoration: bravo, beau CR, ca donne envie
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1255 fois
A été remercié : 620 fois
Messages : 8267
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: DRE Nipozzano 2022

22 mai 2022 13:15

Ça donne envie de le faire ce DRE, mais quid du barrière de la langue ne parlant l'anglais que sous la torture et l'italien après l'apéro :mrgreen:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SuperStreetNat
Barjot
Localisation : TOULON
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois
Messages : 577
Inscription : 03 oct. 2013 21:20

Re: DRE Nipozzano 2022

22 mai 2022 13:44

Hello les fadas,
merci pour ce compte rendu Et surtout d'avoir partagé ce super moment avec nous .
je suis heureuse pour vous 3 que Vous vous soyez régalé :speed: , concernant l'époxy très bonne idée d'avoir ça dans ses affaires car n'importe qui peut se faire un tout droit, glisser......... et pas qu'en enduro , de percer le carter ou autre :mur:
Encore merci. Des bisous les fadas
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: DRE Nipozzano 2022

22 mai 2022 17:20

Motos et enseignement au top, logement, restauration et vins au top aussi !

Très heureux d'avoir partagé tous ces bons moments avec vous :coeur:

Merci à tous les 2 et bravo Antoine pour ce beau CR :merci:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 787 fois
A été remercié : 508 fois
Messages : 1744
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: DRE Nipozzano 2022

22 mai 2022 17:21

Salut Antoine, merci pour ce nouveau CR ; comme toujours, intéressant et débordant de détails pratiques. Le coup de la pâte epoxy pour une réparation de fortune sur carter percé….un must ! du coup je pense qu’un petit tube ira rejoindre ma trousse sous peu.

Bon, il est vrai que je ne fais pas d’Off-Road, mais qui sait….ce qui peut se passer, même sur une route revêtue. Celle-ci se trouve toujours bordée de bas-côtés pas forcément accueillants si on se loupe.

Formidable organisation que l’encadrement du DRE à mis en place :super: En plus vivre ça avec une bande de joyeux drilles….la cerise sur le gâteau :speed: :-)
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1930
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: DRE Nipozzano 2022

22 mai 2022 23:25

Antoine ton CR est complet sur votre super séjour de formation et de dégustation.
Mais je reste un peu sur ma faim sur la comparaison entre ton Enduro que tu connais par cœur et la V4 dans sa configuration équivalente.
Équilibre ?
Position ?
Gestion du moteur ?
Poids et répartition des masses (lors du relevage par exemple ?)
Évolution de l’électronique ?
Bref pleins de questions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 885 fois
Messages : 8081
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: DRE Nipozzano 2022

23 mai 2022 05:48

Et si peux de réponses !!!!

Je vais corriger cela dans les jours qui viennent …..

Merci …..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Les Multifadas Sudistes »