Le Réveil de la …Force ?

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Le Réveil de la …Force ?

07 avr. 2023 16:39

On ne peut pas dire que ces derniers mois furent ponctués d’éclats de rire et de Road-Trips à faire se pâmer le Monde de la Moto. Ouais….toutes sortes de raisons et autres « empêchements » ont relégué la Belle de Bologne en stase d’hibernation hivernale…entre autres.

Mais aujourd’hui Ayéééé ! On s’est enfin offert une petite balade. Ça commençait à être pesant cette impression d’avoir deux godasses de scaphandrier à la place des « shoes » habituelles.

Très plaisant, comme toujours de se rééquiper en vue d’une escapade en deux-roues. En même temps qu’on coiffe le casque on débarrasse ; à l’étage inférieur, toutes les mauvaises pensées sur tous les sujets à chagrin qui ricochent en les deux oreilles et le « start engine » finit par faire fuir les préoccupations récentes.

Le réservoir était plein, saine habitude que de remplir la gourde au retour d’une sortie, en vue de la balade suivante. Il est vrai que ces derniers temps remplir son réservoir s’apparente plus à un jeu de piste et une tournée de prospection plutôt que l’insouciance habituelle.

Donc, ce matin plutôt que de m’attabler devant mes paperasses je fus attiré, comme un aimant par le ciel bleu et l’envie de….foutre le camp !
Bon, ok, solo, pas loin mais quand même. Ça ne pouvait plus durer. Gros effet « Ras-le-bol » des soucis, de la conjoncture etc, etc.

Avec ça j’avais envie de revoir « la mer » et perdre mon regard au delà de cet horizon maintes fois contemplé mais toujours aussi apaisant dans ce qu’il a d’absolu dans son dénuement. Alors en route pour une courte sortie…. une petite boucle vers les rivages Hyérois.
Image

L’avantage étant de guider la machine en longeant le bord de mer. Et je n’ai pas été déçu, quel calme sur la route. Une circulation fluide, pas encore de touristes ; enfin, si peu !

Rythme cool en laissant le moulin se dégourdir tranquillement après ces mois d’abstinence. Mais la Belle devait aussi avoir envie de repartir car elle a démarré sans se faire prier.
On a laissé graduellement chauffer la « marmite » et on est parti en mode « doux réveil ».
Le Réveil de la Force quoi !

A voir le nombre de « Chevaliers Moto » que l’on a croisé, il n’y a pas de doutes, la « Saison » redémarre. Saluts motards auxquels on répond avec, en écho, le chant des échappements , mais pas de hurlements rageurs. Eux aussi devaient s’appliquer à « huiler les cylindres » sans porter à ébullition…

Enfin rejoint le littoral Hyerois, je suis repassé sur les traces d’une précédente balade entre bord de mer, puis retour en longeant les étendues Marécageuses et Salines de la route des Marais. La encore, peu de monde mais quelques nuées de cyclistes que je dépassais ….bien large !

Me méfie toujours de ces zèbres là car leur trajectoires n’ont rien de précis et gare à la « mouche » qui les pique en leur faisant subitement exécuter un grand écart ou un changement de cap….non prévu. Mais non, aujourd’hui pas de mauvais gag.

Après les étendues salines j’obliquais vers l’Almanarre. Une lieu béni des véliplanchistes et autres adeptes du Kite-surf. Mais aujourd’hui pas vraiment d’effervescence. Sans être « pétole » le vent ne semblait pas suffisant pour consteller les  flots de planches à voile colorées.
Image

Allez, un petit cliché et on repart. L’album photo de ne sera pas très fourni pour cette sortie car j’ai préféré renouer avec des sensations endormies et j’en suis même à me demander si ; pour cette balade, c’est moi qui « pilote » ou si c’est la machine ; en mode « takasuivre » ?
Sûrement un peu des deux

Et ben en guise de stop-over j’ai fini par atterrir chez ma fille pour me faire offrir le café. Bon, impossible d’arriver en mode « furtif » entre l’étroitesse de la rue et le ramdam du moulin Bolognais. Évidemment elle fut sur le pas de la porte avant que je n’interrompe la partition desmodromique.

Au final c’était bien et même très bien l’inauguration de la saison à balades moto. Un dernier clin d’oeil printanier avant de rentrer au bercail.
Un Machaon en « pause » qui pose pour moi !
Image

Même pas cherché à refaire le plein. Petit tour, pas beaucoup consommé et surtout, surtout, pas la moindre envie d’avoir l’humeur assombrie en cherchant du « pétrole »…vainement.

Quant à la retraite, le seul truc qui me préoccupe n’est pas l’âge de départ mais de me demander si je pourrai encore rouler avec ma Pivoine….un peu, juste un peu !

Allez les Fadas, pourvu que la sérénité revienne et que RT et autres balades apaisent vos chagrins.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Proj
Dernière modification par MetalRouge83 le 07 avr. 2023 16:39, modifié 2 fois.
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le Réveil de la …Force ?

07 avr. 2023 17:46

Ces quelques mots nous transportent...
:adoration:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Le Réveil de la …Force ?

07 avr. 2023 18:12

Poiuzt a écrit :
07 avr. 2023 17:46
Ces quelques mots nous transportent...
:adoration:
C’est le mot my Dear ! Littéralement, en moto et….dans un autre Monde. Ducati ferait œuvre d’un grand humanisme si on offrait au sieur Vlad une Multistrada V4 Rally . Je suis sur qu’au lieu de vouloir conquérir le Monde il découvrirait les joies infinies de le parcourir.

Hélas, encore une manifestation de mes rêves utopiques. Mais c’est ralant tout de même. Le bonheur c’est simple comme….une Multistrada :rock: :speed: :lol:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8025
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Le Réveil de la …Force ?

07 avr. 2023 22:30

Merci JeanLo ….

Je suis admiratif sur ta capacité à écrire tant sur une sortie aussi courte ….

Vraiment, je kifferais de t’emmener avec moi sur une sortie courante ….
On écrirais un livre !!!

Ne change rien ..
Câlins ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le Réveil de la …Force ?

08 avr. 2023 08:08

Content de te lire à nouveau. Qu´importe la longueur de la sortie puisqu´il suffit de quelques tours de roue pour avoir la banane avec nos belles.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Le Réveil de la …Force ?

08 avr. 2023 16:41

SMILYTY a écrit :
07 avr. 2023 22:30
Merci JeanLo ….

Je suis admiratif sur ta capacité à écrire tant sur une sortie aussi courte ….

Vraiment, je kifferais de t’emmener avec moi sur une sortie courante ….
On écrirais un livre !!!

Ne change rien ..
Câlins ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton regard de fidèle lecteur Antoine :merci: :adoration: ….Il est vrai que je suis toujours agréablement surpris de « voir » le même effet relaxant dès que je grimpe en selle et que je fiche le camp pour quelques kilomètres….

Mais bon ces derniers mois cela n’a pas été « rose ». Pour personne. Alors je me considère comme un vrai « vernis » de pouvoir m’échapper quelques heures sur une machine à nulle autre pareille.

A part ça il va falloir songer à lui offrir une petite visite chez le DS que j’ai repoussé jusque là. Comme ça on sera fin prêt pour rouler « Zen »
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Le Réveil de la …Force ?

08 avr. 2023 16:48

diplomate83 a écrit :
08 avr. 2023 08:08
Content de te lire à nouveau. Qu´importe la longueur de la sortie puisqu´il suffit de quelques tours de roue pour avoir la banane avec nos belles.
Hello Patrick :hello: …. Certes, j’étais toujours « là » mais rien de bien intéressant ou distrayant à raconter alors…. mais j’espère que les beaux jours arrivant on va trouver matière à parcourir de nouveau nos belles contrées et trouver matière à raconter…. :angel:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Les Multifadas Sudistes »