Rally 3 caps. Les CR….

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Rally 3 caps. Les CR….

07 oct. 2023 08:32

:adoration: top
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Rally 3 caps. Les CR….

07 oct. 2023 17:54

Jour 8 - 314 km

Réveil tout doux après une bonne nuit bien réparatrice.
On devrait en avoir besoin today !
Les motos ont dormis devant les chambre, comme les chevreaux des cowboys voyageurs, là ce sont les montures des Mousquetaires des temps modernes…
On va voir si le booster est nécessaire pour le lithium…
Il fait 13° et les motos sont ce coup ci trempées par l’humidité de la nuit.
Tous les matins, Karim fait le service clean avec une des serviettes de sa chambre, sur les trois motos. Selle, phares et plaque.
Moi je fait le check de l’huile et contrôle des pneus…
Et JeanFi, transporte l’huile….
Chacun son job !!!

Chargement des motos avec le soleil qui pointe le bout de son nez et les petits oiseaux qui chantent…

Départ à 9.00… on prend la route, plutôt petite route à travers les champs et la garrigue Portugaise ..
La trace nous fait tourner à droite sur une route défoncée, qui annonce un chemin tout proche…
Merdoum, une barrière.
Fermée.
OsmAnd m’annonce un chemin parallèle dans lequel nous nous engageons et qui est en sable plutôt semi profond.
Je m’engage , la troupe suit.
Au bout de quelques centaines de mètres, je passe une ornière profonde en sable, et là je me rappelle de mes différents stages ou l’instructeur disait qu’il fallait ouvrir en grand et ce mette bien en arrière pour soulager l’avant. Ça passe .
Malheureusement, Karim me suit dans cette ornière et pour lui ça ne passera pas.
Il perds lavant et boum, il chute sèchement. Je m’arrête immédiatement (ça a du bon l’intercom…)
Il est au sol et son gilet airbag s’est déclenché.
Pas de bobos, ni pour lui, ni pour la moto. Je mets immédiatement la moto sur sa béquille et je cours à son niveau. JeanFi m’a rejoint .
On relève la moto et on constate que tout va bien.
Illico, il retire son gilet, le dégonfle et on change la cartouche en respectant la procédure.
Tout est sous contrôle.
Je pars un peu plus loin faire demi tour sur un sol meuble sous un pin qui a laissé tombé une tonne d’aiguille et qui fait une couche solide sur le sable mou.
Je les rejoins.
Karim suis le même chemin et on décide de rebrousser chemin.
Cette piste fait 12km et tous les trois, on ne se sent pas de tenir sur la durée sur ce sol bien complexe.
J’aide JeanFi à faire demi tour et nous repartons pour faire une boucle de 40km par la route goudronnée pour rejoindre notre trace initiale.

Nous prenons la nationale 2, route réputée au Portugal qui part du nord jusqu’au sud.
Lignes droite et virolos a gogo. Un régal…
Nous croiserons enfin pas mal de motard, cale qui nous donnera du baume au cœur et nous fera nous sentir moins seul…

Petite pause dans un bar où lés motard défilent…
Un groupe de bikers tatoués et cuirés, roulant en Harley, s’arrêtent aussi ils ont des mines PatHibulaires et des sourires discret avec des barbes et des lunettes noires. Ils enfilent quelques bières. Il fait 30° et il est bientôt midi….

Nous reprenons la route pour 30km et tournons à gauche sur une piste magique.
EVD de 2/3, nous nous régalons pendant 17 km….
L’alternance commence et nous traversons les montagnes entre Cotelha et Cachopo par une belle route viroleuse à souhait. Plusieurs fois nous pisterons dans une terre rouge/ocre et nous prendrons beaucoup de plaisir.
Il fait revenir sans cette région car le terrain de jeux est immense et les pistes sont la référence dans ces montagnes pleines de sapins plantés au cordo…
J’y reviendrais, c’est sur, avec plus de temps pour les découvrir…
Nous on doit rouler vers le sud avec des dates incompressibles…
Bien que l’on a réussi à les comprimer car JeanFi et Karim ont des obligations respectives dès le lundi 16…
Il va donc falloir adapter nos road books pour être au Cap Creus dès vendredi 12….
Ce n’est que dans 6 jours….
Mais ça, c’est une autre histoire …

Cette machine est fantastique
Elle est dans son élément et nous donne ce que nous sommes venu chercher… la banane, des petites frayeurs, des paysages merveilleux et une solitude d’enfer . Le pied total.

Pause à l’ombre d’un arbre, sur une de ces piste. Encas, boissons depuis nos gourdes pleine d’eau fraîche de l’hôtel du matin, photos et rigolades en totale camaraderie…

Encore de l’alternance de pistes et de routes jusqu’à redescendre vers l’océan et la civilisation…
C’était la partie sud du T.E.T Portugais. Un must !

A oui, le matin nous aurons mesuré l’épaisseur de nos crampons pour en estimer l’usure…
Neuf, il y a 9.2 mm de crampons
Nous en sommes à 7mm
Il y’a encore un peu de marge pour poursuivre le voyage…
Nous sommes jeudi et il faut anticiper un peu si on veut organiser leur changement…
Pour l’instant tout va bien.

Poursuite de la route et passage par le pont de Guadiana. Nous rentrons en Espagne.

A Lepe, nous faisons le plein dans une station Repsol quasiment au même prix qu’en France.
C’est fou mais au Portugal et en Espagne, il y a plus de 15/20 centimes d’écart entre deux station éloignées de 300 m lune de l’autre …
Ils sont fous ces ibériques…
Mais tellement gentils et accueillant qu’on ne leur en veut pas …

Roulage régulier mais viril jusqu’à El Rompido ou nous rejoignons l’hôtel réserve la veille.
Un complexe immense, superbe, en bord de mer, avec piscines, bains à remous, tennis, spa, tir à l’arc…
Nous prenons nos chambre à 60€ et nous installons comme des princes…
Lessive, douche et bricoles personnelles après avoir garé lés moto dans un immense garage où elle passerons la nuit seules et en sécurité.
Demain, la moto de Karim devrait démarrer sans booster.. yesss

Piscine et bain à remous, petite farniente car il est déjà 18.40 alors que nous avons passé la frontière à 16.00 et que sur le pont, nous avons perdu 1 h de décalage horaire.
Oui, nous sommes passés de l’autre coté du Méridien de Greenwich…
Quel salaud celui là, nous l’avions oublié et il nous a croqué 1 h en 1 minute !!!!

Apero en terrasse, debreif de la journée et prépa de celle de demain.
Importante celle là, nous arriverons à Tarifa, 3 eme objectif de ce voyage extraordinaire, très formateur côté organisation et côté humain .
On a choisi tous les trois les bonnes personnes pour ce raid à travers l’Europe… bonne chose !!!!

Ensuite, nous avons découvert le All-include au restaurant de l’hôtel.
Les gens s’empiffrent de plein de plats différents en libre service et cela nous a un peu affolé.
Mais nous avons dîné comme des rois pour 21€ et ce soir, je pense que l’hôtel GardenPalyaNatural a remporté la palme du meilleur rapport qualité-prix de cette partie du voyage…

Ce soir, il y a un spectacle de magie et d’acrobatie en plein air, juste au pieds de nos balcons.
Nous en profitons quelques minutes et rejoignons nos lits king size pour une nuit encore bien méritée …

Je ferais un post dédié aux hôtels que nous avons pratiqué.
L’Espagne et le Portugal savent vraiment recevoir leurs hôtes pour des prix abordables. Les Français devraient prendre exemple (comme les Suisses) ça pousse à revenir !!!!

To be continued ….

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Rally 3 caps. Les CR….

07 oct. 2023 18:31

La tête de karim après la chute en dit long sur son incompréhension de cette dernière. Le sable c'est terrible :devil:
super hotel, et effectivement la liste sera la bienvenue :mrgreen:
bonne route les amis régalez vous et prenez en plein les yeux et les poignets (surtout le droit :sifflo: )
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Rally 3 caps. Les CR….

07 oct. 2023 18:43

Top récit et superbes photos comme d’habitude, merci
En nageant cette après midi je me disais justement, c’est cool ils n’ont pas eu de chutes ni de crevaison.
Bon la chute c’est fait, ouf pas de bobos. Oui mdr la tête de Karim
Top les hôtels en effet.
Profitez bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Rally 3 caps. Les CR….

08 oct. 2023 11:13

Merci pour ce compte rendu précis au grain de sable près :sac:
Chapeau bas messieurs. :adoration:
Poursuivez bien.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Rally 3 caps. Les CR….

08 oct. 2023 18:35

Jour 9 - 353 km

La soirée fut bruyante avec ce spectacle qui a durée jusqu’à 23.00 et les applaudissements et cris du public… il y a pas mal de touristes en vacance encore …
Ce matin il fait 22° et tout le linge est sec!
Petit dej gargantuesque dans cet hôtel où il y a 250 chambres …
On se régale et je me fait mon petit sandwich pour la moto journée…

Départ de l’hôtel à 9.00 et la nuit au garage n’a pas empêché le booster pour Karim … merci le lithium !!!

Quelques km de route pour sortir de El Rompido et pour rejoindre Huelva.
Une fois contourné cette ville, nous rentrons dans le vif du sujet.
Pistes grise en petits graviers (EVD 2) , puis pistes sableuses avec quelques parties légèrement profondes (EVD 4) et Pistes en terre jaune et en terre ocre (EVD 2/3).
C’est le kif total.

A m’en donné. Ce qui devait arriver arriva, une barrière nous bouche la piste… OsmAnd nous aidera à contourner le problème et à sortir de ce labyrinthe de terre sèche.
Nous retrouvons le bitume pour arriver à Conia del Rio où nous arrivons juste à temps pour prendre le bac.
Traversée en crabe car il y a pas mal de courant…

Reprise de la route pour quelques petits km et après le pont sur le deuxième bras du Rio, nous tournons à droite sur une belle piste (un peu défoncée tout de même) qui longe le Rio…
7km après, nous trouvons un peu d’ombre pour la pause syndicale …
A ce moment là. Karim s’aperçoit qu’il n’a pas refermé sa sacoche Enduristan sur le porte paquet…
Elle s’est ouverte et s’est vidée…
Demi tour et retour sur la belle piste (tant pis…)
Nous retrouvons ses affaires éparpillés après une bosse passé à vitesse virile… (oui, la confiance s’installant, nous passons des portions entre 60 et 80km/h….)
Ramassage des lunettes, étuis, boîte à embouts, embouts, klennex…
On remballe et on retourne à l’ombre pour cette fameuse pause syndicale… il fait 34° et nous sommes trempés mais heureux !!

Et c’est reparti pour 2 h de pistes larges, longues et en ligne droites…
Le grand kif .
L’Espagne et en particulier cette région du Sud est le paradis pour les amateurs de OffRoad…
Je reviendrais…

Nous reprenons le RB et le bitume pour une série de virolos sur des routes avec de beaux bitume…

A Arca de la Frontera nous faisons une pause pour partager une eau fraîche sur-minéralisée dans un bar local.
Nous en profitons pour modifier le RB de quelques Km…
Effectivement, l’hôtel pour le soir que nous avions sélectionné a augmenté très sensiblement ses prix et on nous a annoncé 197€/chambre à la place de 105…
La météo étant au top, l’hôtel a conservé ses prix de la haute saison …
Alors nous avons choisi une solution de replis, en bookant un appartement/maison en duplex à Tarifa avec 3 chambres et 2 Salles de bains pour un prix dérisoire.. 40€/ personnes.
La condition. Est que l’on doit arriver pour 17h.
Là il est 16.00 et nous avons encore 105 km en direct ou 185 par le RB initial.
Donc, nous choisissons une autre route, plus rapide, que nous ferons en mode MultiFadas…
Mais ce sont encore beau coups de lignes droites !!
Tous les trois nous aurons les yeux qui papillonneront car la fatigue, en fin de journée, commence à se faire sentir… surtout après les km de pistes du matin…

Donc arrivée à Tarifa à 17.15, remise des clefs et prise de possession de l’appartement. Au top!
Piscine, cuisine et lave linge…
Le luxe !!!
Nous posons nos affaire en vitesse et partons pour atteindre notre objectif.. Le Cap Sud !
Petit roulage de 10 min et nous arrivons enfin au cap.
Il y a pas mal de monde mais c’est bien normal…
Le vent souffle très fort et le sable s’envole et nous pique les joues, les yeux… on en a partout …

En arrivant au bout de la partie autorisée en Vehicule,
nous tombons sur des italien en Multi et Monster …
Vous ne l’imaginerais pas, mais dans les deux multi il y a une PP et une Rally !! Toutes belles, toutes propres…
Lés proprio nous font des Grand sourires et nous discutons un moment.
L’un d’eux est un patron de 3 DS en Italie. ils sont venus en avion jusqu’à Malaga et les motos en camion…
Petits joueurs ..
Et comme ça ils on fait le Cap Sud…
Ils était impressionnés par nos motos pleines de sable et nos tenues identiques et sales .
« Vous êtes des officiels ? » nous demandent ils?
Non, juste des amis en unité …
Le Kiff !!!

Immortalisation de notre passage au Cap de Tarifa au bout du bout autorisé à pieds. Malheureusement, L’ile de Tarifa est inaccessible et la grille est fermée…
Pour ce trip, nous avions réservé le soleil, les routes sans personne, le bitume parfait, les pistes libres d’accès, mais pas l’ouverture de la grille de L’ile de Tarifa …
Tant pis! On est heureux avec du sable plein les yeux !
Il fait 27° mais le vent fait descendre la température ressentie…

Nous regardons les kite-surfeurs s’envoler dans les airs et se partager la plage pendant un moment puis nous prenons le chemin du supermarché pour approvisionner le frigo de l’appartement.
Moto chargées, nous repartons vers l’appartement avec nos apéros et petit dej.
Nous garons les motos dans le garage provienne l’appartement avec un accès direct par les escaliers du duplex.
Le luxe !!!!

Le dîner sera livrer directement (pizzas, plutôt moyennes…) mais à 22€ les 3, on va pas faire les difficiles …
Bonne soirée en terrasse …
Maintenant au lit pour être en forme demain pour attaquer la remontée …

J’adore ce voyage
J’adore mes compagnons
Grand kiff.

To be continued
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Rally 3 caps. Les CR….

08 oct. 2023 20:13

Bravo
2e cap atteint, félicitations

Petit détail, vous parlez de l’entretien, mais quid des chaînes ? (Même si j’ai une bonne idée de la réponse )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Rally 3 caps. Les CR….

08 oct. 2023 20:54

Et de deux. :coeur:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Rally 3 caps. Les CR….

08 oct. 2023 21:40

Pour les chaînes, on fera un graissage a 9000….
Ça le fait grave !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Rally 3 caps. Les CR….

09 oct. 2023 07:25

Jour 10 - 300 km

Réveil tranquille dans cet appart très confortable…
Petit dej préparé avec amour par Karim et partagé sans le brouhaha d’hier dans l’industrie hôtelière de El Rompido…

Hier soir nous avons fait tourner la machine à laver le linge, tout est sec et rangé.
Le garage avec excès direct depuis l’appartement nous facilite la vie pour le chargement des motos.
Petit ménage et rendu des clefs à la représentante du proprio.

La remontée commence…Image

Pour sortir de Tarifa, nous utilisons la route principale, belle 2x2 voies limite à 80 avec des portions à 50 et 40….
A m’en donné, je pense qu’un radar a déclenché… au moins pour moi, l’ouvreur…
On verra en rentrant..

Après, nous avons tourné à gauche vers LosBarrios pour trouver une petite route défoncée, très vitoleuse et très montante, mais qui nous a propulsé à 1000 m d’altitude en très peu de temps…
Un grand kif …
Puis on trouve à droit et on attaque l’alternance avec une belle piste gravilloneuse…
Cette alternance nous suivra toute la journée avec des portions de routes splendides et des pistes à la hauteur de nos attentes! La journée sera sous le signe EVD de 2/3….et nous fera traverser la Sierra Bermeja et la sierra Del Hacho
Encore un grand kif

On a eu la chance de passé à SanFrancisco, à Los Angeles et même à Bologne !!!!
Comme quoi avec la Multi tout est possible en une journée !!!!

La piste de la fin de matinée était longue et merveilleuse
Nous avons parcouru les massifs qui ont brûlés en 2022 et des travaux colossaux sont en cours pour couper les arbres morts, et manifestement en replanter..
Petite modif de road book en pleine piste car la cote face à nous, de classification 6/7 ne nous tente pas… nous la laissons aux utilisateur du TET en motos légères…
Nous prendrons à gauche à La fourche suivante et finirons l’ascension dans la serenite et un plaisir difficile à cacher..
Redescente par une toute petite route sinueuse, jonchée de châtaignes encore emballées.
Il a fallu faire un peu de slalom pour ne pas rouler dessus…

A Jubrique, on tourne à gauche et hop, piste rouge ocre de toute beauté…
On croisera un berger avec un troupeau de biquettes en contrebas.
Superbe.

Dans la Sierra del Hacho, (le nom est prémonitoire - on a eu très très chaud) c’était la route qui nous a fait de l’alternance…
Goudron, graviers, goudron, graviers…
Puis nous avons roulé 1h30 en recherchant un peu d’ombre pour une pause. Pendant 1h30, nous n’avons pas trouvé un seul arbre pouvant nous donner un peu de fraîcheur… un sacré désert…
Enfin une rangée d’arbre crée une zone
Sombre sur la route. On s’arrête et enfin on peut boire un coup et reprendre des forces…
Karim a laissé allumé son écran tft pour intervenir sur son RB et au démarrage, devinez….
Booster …
Cela dit, il a un booster au top, tout petit, qui fonctionne super bien!
Et maintenant, en 3 minutes, il la sortie de la valise, à enlevé les selles, branché le booster et redémarrer sa belle.
Un marathonien ce garçon …

Et nous, avec JeanFi, on regarde l’opération en pensant réellement qu’il faut qu’il change cette batterie…

Le goudron de cette portion de route était très glissant et nous avons chacun faillit, à plusieurs reprise, se foutre en travers…
Une vrai patinoire ….

Encore une fois, l’hôtel sélectionné lors de la préparation il y plusieurs mois, à fait comme les autres…
L’arrière saison étant très chaude, les hotel ont fait flamber les prix…
Alors nous avons booké un hôtel El Corte avec une bonne note qui nous a fait modifier un peu la fin du RB…
Pas grave….

A notre arrivée, ho surprise, il est tout contre l’autoroute !
On est un peu inquiet…
L’accueil un peu froid…
Finalement les chambres sont silencieuses et aussi spacieuses que les autres
Le restaurant est top et nous aurons très bien dîner avec un jambon à tomber par terre et des entrecôtes cuites à la perfection!!
Si si, les Espagnols (enfin certains) savent très bien cuire la viande ! (N’est ce pas JeanFi? )
On a passé un super moment à table …

Ce soir, on se couche tôt pour être en forme demain pour la traversée de la Sierra Nevada…
On va encore en prendre plein les yeux et le reste …

Allez, au lit !!!

To ne continued Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Rally 3 caps. Les CR….

09 oct. 2023 13:29

:adoration: :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Rally 3 caps. Les CR….

09 oct. 2023 23:31

C’est quelle donne envie cette viande
Pour le reste, top comme d’habitude
Faudra que Karim donne la réf de son super booster
Et surtout la réf de sa batterie pour qu’on l’évite

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Rally 3 caps. Les CR….

10 oct. 2023 23:49

Jour 11 - 289 km

Déjà le 11 eme jour ? (Même le 12 eme car si vous suivez bien, il y a eu un jour Zero) Waouuu
Ça passe très vite… trop vite !!!!!

Réveil comme les poules et comme tous les matins…
Très bonne nuit à côté de l’AutoBeurk finalement…
Service moto (essuyage selle, phares, TFT, plaque, contrôle pneus et huile (ce matin c’est à JeanFi qu’il en manque un peu - appoint) ) et chargement des motos.
On file au p’tit dej…
Compliqué à se faire servir mais très bon petit dej.
Jus d’orange pressée, mangue fraîche, sandwich au Jambon local..
Un régal.
Nous finissons de nous préparer et décollons à 9.15.
AutoBeurk pour 15 km afin de rejoindre la trace…
Ce jour on croque le T.E.T Andalou…
Petite route sinueuse et assez vite première session OffRoad dans la Sierra de Alhama…
Belle piste à travers les bois…

Raccordement à la route et go !!!
On a tout eu ce jour, ligne droites, virolos a gogo, grandes courbes, beau bitume, petits chemins défoncés. La Multi est à l’aise partout et cette moto est un véritable couteau Suisse même chargée…

A Zafarraya, on tourne à gauche et re piste…
La, c’est la piste qui alterne entre des portions de 15m de bitume et le reste en sable dur, gravier gris, et terre rouge ocre…
Encore un régal sur 30km…

Dans le casque j’entends JeanFi qui était dernier, dire à Karim que son pneu arrière était à plat…
Karim comprend alors pourquoi depuis quelques minutes la sensation qu’il avait avec sa machine n’était pas naturelle..
On stoppe. J’étais quelques dizaines de mètres devant, je fais demi-tour sur la piste et je remonte auprès de Karim.
Jean FI , arrête de moto là où il est et reviens vers nous à pieds .
Nous examinons le pneu arrière et rapidement nous trouvons deux trous situés non loin les uns des autres. Avec ma salive et le gonfleur de Karim, nous identifions formellement ces deux trous et en 6 minutes, Karim vis des vis spéciales dans son pneu et il remet en route le compresseur.
Au gonflage, il y a encore des petites bulles…
Pas grave, il remplace ses petites vis spéciales par des plus grosse, car on a tous cet equipement magique en plusieurs tailles…
(Merci Amazon!!!)
Il fait 29° et on a pris un coup de chaud avec cet arrêt imprévu…
Nous sommes à 850m d’altitude…

Pneu regonflé, nous reprenons la piste et retrouvons peu après le bitume..
Roulage viril jusqu’au barrage de Presa de Rules …
Petite pause photo et on en profite pour vérifier la pression du pneu. 2.4, top, c’est la valeur de référence…
On repars sur un rythme soutenu, c’est Karim qui ouvre depuis la crevaison…
A la pause suivante, on lui demande de lever un peu le pieds et de reprendre le rythme suivi depuis le départ car nos pneus ne vont pas pouvoir suivre…
Ce soir il faudra reprendre les mesures car ils fondent doucement mais sûrement….

Alors on enroule sagement mais sûrement aussi… et on pénètre sur la A4132, qui traverse la Sierra Nevada..
Alors là, mes Multifadas, c’est la route idéale.
Virages à gogo, montée, descente, un pur régal!
Jusqu’à Pampaneira, c’est un peu le gymkhana car nous sommes dimanche et les Espagnols sont de sortie…
On double pas mal de voitures, de bus et on se faufile….
Mais après, on a la route pour nous !!!! Et la, régalade !!!
De temps en temps ça glisse, on ne sait pas pourquoi, mais ça glisse, franchement, sur des virages, sur des ponts, alors on se met en mode tafiole et la viree continue…

Quand il y a un mirador, en français, un point de vue sublime qui permet de belles photos, on s’arrête et on shoot le paysage, les motos, et nous…
Faut pas déconner, c’est quand même une aventure humaine, il ne faut pas qu’on s’oublie….

Puis, comme prévu dans le roadbook, on tourne à gauche…
Direction le col de Puerto de la Ragua, colle qui culmine à 1900 m d’altitude…
La montée est enroulée, et nous arrivons au sommet en ayant perdu 7°. Il fait 19°..
Là, comme prévu, on tourne à droite au moment, même où une flopée de motard-nous doubles (Dont une Multi) et ils ont du se dire qu’on s’arrêter parce qu’on était des petits joueurs…
Mais non, nous avons tourné à droite pour rentrer sur une piste de 30 km qui va nous mener à plus de 2000 m d’altitude. 2049 exactement…
Un vrai régal
Une piste classé en EVD 2/3 sur laquelle on prendra un pied total…
Et jusqu’au bout !!!
Pause photo à un point sublime, passage d’ornières , le trio de mousquetaires assure grave …
Montées, descentes, épingles larges et serrées, ravin impressionnant sur le bord de la piste, on est tous très concentrés….
A m’en donné, il fait chaud, j’ai ma visière ouverte (comme souvent) et je suis debout en arrière sur ma moto… une saleté de branche me frappe le casque très fort et une branchouille me caresse le visage à 35km/h…
Quelques mètres plus loin, je sens un truc qui coule sur ma joue bâbord…. Et voilà, une belle éraflure et du sang partout dans le casque, sur mes gants ….
Vive le OffRoaddans les bois !!
Mais je vous rassure, je vais bien…

On redescend par la forêt jusqu’à 1300 m et on arrive par la piste dans un monde différent .

Là, au milieu de nulle part, un hôtel moderne, avec wifi et piscine nous tend les bras.
Le moulin de Enmedio .
Un belge et une espagnole qui on ouvert cet hôtel en 2021, après 36 mois de travaux (cause Covid) est un must.
Nous sommes reçus à la perfection par la Team, et le boss.
Chambres tip top, piscine fraîche mais revigorante, apéro excellent , dîner à la hauteur d’un des meilleurs de la gastronomie connue, gentillesse à couper le souffle…

On pose les motos, on se détend, c’est vraiment les vacances…
Je ferais un bref passage dans la piscine équipée d’un bain à remous.. brrrrr c’est froid à cette altitude et en cette période !
Mais ça raffermis les chaires et ça favorise la circulation !!!!

Apéro et debrief avalé, nous sommes prêt à passer à table …

Le patron, un financier traducteur belge nous régale avec ses petits plats et ses anecdotes croustillantes…
Une soirée encore mémorable….

Retour en chambre à 23h et dodo, bien mérité.

Demain, une étape cruciale nous attend …
Le reste du T.E.T Andalou…


To be continued….Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Rally 3 caps. Les CR….

11 oct. 2023 06:20

Salut les voyageurs :hello: ….Quel superbe RT. Bravo quand même parce que là c’est du sérieux….du très sérieux :adoration: :adoration: .

Content de savoir que vous vous en sortez sans trop de « bobos » malgré la belle baffe que tu as pris Antoine :o … j’ai l’impression que c’est pas pas passé loin de l’oeil :shock:

Quant à Karim, j’aimerais bien que tu nous en dise plus sur ta méthode de réparation pour la crevaison. Cette histoire de « vis » m’intrigue et ce serait interessant d’en savoir davantage….si vous y pensez .

Merci pour ce nouvel épisode et chapeau pour ce « challenge » en trio. Impressionnant :clap: :clap: :clap:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Rally 3 caps. Les CR….

11 oct. 2023 06:47

:think: les motos au sol n'y sont pas dans cette mouture :think: ya erreur ou c'était juste pour nous inquiéter :wasntme:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « Les Multifadas Sudistes »