Bandes réfléchissantes sur le Casque

tes fringues, tes gants, tes bottes et le reste
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

13 mai 2015 22:42

Bruno2A a écrit :Enfoiré... :lol:
Rassures toî sale gueule c'était pas spécifiquement pour toî, mais pour nous tous :D
Avatar de l’utilisateur
FLYINGPAPY
Barjot
Marque de la moto : KTM superduke GT
Modèle de la moto : L'ORANGE PRESSEE
Localisation : CHARENTE-MARITIME
A remercié : 13 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 491
Inscription : 08 févr. 2014 16:50

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

15 mai 2015 12:42

On devrait peut-être en mettre de ces bandes réfléchissantes... Au moins il y aura quelque chose qui réfléchira pour nous ! Wouarf :shock: Heuuuu, je sors..... :respect:
Vous avez l'heure, moi, j'ai le temps !!!
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

15 mai 2015 18:45

ben en RP ça fais partis des contrôle, eux ils réfléchissent pas , c'est obligatoire , t'en a pas , prune!! maintenant sur le fond , ça me dérange pas qu'il 'ait des réfléchissant sur mon casque! idem sur mon blouson furygant , la nuit en cas de panne ça peut te sauver la vie!! idem sur mes fringues de pluie y'a une large bande réfléchissante sur les épaules , dans la circul quand il flotte on vois pratiquement pas les motos, alors c'est une question de sécurité!!
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

15 mai 2015 19:08

Moi je dis: Roulons comme les allemands, soit tout jaune soit tout orange... On sera probablement plus en sécurité...
Bridons tous les véhicules à 130 (après tout on ne peut pas rouler plus) avec un mode Allemagne au cas où (mais qui ne se déclencherait qu'à la frontière), on sera probablement plus en sécurité...
Et pis, on devrait ajouter un capteur d'angle sous alarme, dès qu'on franchit les 30°, l'alarme retentit et l'injection se coupe, on sera probablement plus en sécurité...

Y'en a marre de toutes ces conneries, car on ne dit rien (ni infraction ni prévention) à celui qui roule en short, en chemisette, en polo, voire en tong et bien sûr sans gant...
Je ne sais pas qui est plus en sécurité, moi avec, quelque soit la météo, chaussures (ou bottes), pantalon, veste, gants, et casque sans bande ou le kéké en short, chaussures de toile, tee-shirt et casque avec bandes réfléchissantes...

Pour les vignettes, c'est pareil: combien roulent avec une vignette mais ne sont pas vraiment assurés ?
Vous avez déjà vu un contrôle d'assurance d'une moto en stationnement, perso non. Ce contrôle s'effectue sur la route. Alors qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle soit affichée, du moment qu'elle est sur toi !
:naka: :mur:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

15 mai 2015 20:12

Je comprends que ça te gonfles, mais la sécurité passive n'est pas fondamentalement mauvaise. Et si il y a quelques délurés pour ne pas comprendre qu'on ne roule pas en moto en tong et/ou en short.. Ça les regarde.. Et ça doit pas nous empêcher de faire ce que nous pensons être bien pour notre sécurité, sans nécessairement se le faire imposer..

les vêtements qui incorporent des bandes réfléchissantes, visibles que la nuit de préférence, pourraient/devraient même être reconnus comme une dispense de gillet.. ;)
Parce que sur la DVT ou sur un Diable je vois pas trop ou le mettre sans se taper une sacoche, un top case ou des valoches.. :D
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

16 mai 2015 06:37

serait-ce justement pour cette raison ? l'impossibilité de rangement dans de nombreuses motos inciterait leurs propriétaires à investir dans un blouson reprenant le dessin du chasuble, et à terme obliger tous les motards à porter le gilet pour rouler, comme ils l'avaient envisager y a quelques temps. :devil: :devil: :devil:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

16 mai 2015 07:15

c'est bien là le problème , ce qui me gonfle , c'est le coté obligatoire sinon PV , mrd chacun est capable de réfléchir un peu a sa propre sécurité!! celui qui roule en short , ben tant pis pour lui si il se fait une pizza et c'est pas un gilet jaune qui y changerai quelque chose, mais il m'est arrivé de rouler en jean et chemise pour descendre au port a Sanary mais casque bottes et gants quand même! et vu la circulation vitesse moyenne 5kmh , faut pas tout mélanger , le gilet jaune obligatoire sous la selle ??? et quand on a un passager ???? entre faire de la route et aller chercher ses clope au tabac du coin, le risque n'est pas le même , y'a un truc , déjà qu'il y'ait une norme rendant obligatoire une partie réfléchissante sur toutes les fringues de moto , y'en a déjà sur énormément de blousons et ça ne se vois pratiquement pas, ça peu etre gris noir , rouge ect
par exemple pour les adeptes d'une marque qui aiment arborer le blouson ou la marque est inscrite en gros , ça gênerai qui que ce lettrage soit réfléchissant ??? idem pour les réfléchissant sur le casque!! c'est de la sécurité passive , pas confondre avec la sécurité active (protections dans les fringues port du casque etc)
maintenant pour le style total fringues a l'allemande , j'ai bien peur qu'on y aille tout droit , normes européennes oblige !!! :( !
je me rappelle , y'a longtemps on râlais parce-que le casque devenait obligatoire!! aujourd’hui on ferait pas 100m sans mettre son casque!! :lol: c'est le coté rebelle du motard !!!
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

16 mai 2015 07:27

Sans aller jusqu'à rendre obligatoire les bandes réfléchissantes (discrètes) sur les vêtements, une norme pourrait effectivement imposer aux fabricants d'intégrer ce genre de dispositifs sur les nouveaux vêtements à compter du..

Après chacun pourrait, en conscience, choisir de conserver ses vêtements non dotés ou pas..
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

16 mai 2015 09:06

castor a écrit :c'est bien là le problème , ce qui me gonfle , c'est le coté obligatoire sinon PV ,
malheureusement nous sommes dans une ère où l'on légifère sur tout et n'importe quoi, et sous couvert de mot SECURITE on te colle des lois de tous les côtés.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Bandes réfléchissantes sur le Casque

16 mai 2015 20:28

diplomate83 a écrit : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'adore :+1:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !

Revenir à « Equipement du Multifada »