Bonjour tout le monde,
Je songe à changer de casque pour un casque de type "adventure" (modulable en plus, le nouveau Schuberth E1 : http://www.schuberth.com/en/products/mo ... ts/e1.html). Mais je n'ai jamais eu ce type de casque. Je m'interroge sur la casquette à haute vitesse : est-ce que cet élément ne génère pas trop de bruit et/ou de remous à haute vitesse (ou journée de grand vent) ?
Merci pour vos avis :-)
Alan
Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
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Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
Marco et badman pouront te repondre quand ils connecterons
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il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
Il est vrai qu'il a de la gueule ce nouveau E1 !!!
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Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
moi j'ai le caberg un peu plus bruyant qu'un casque intégral mais bien pratique car il est modulable en plus , à 130 vitesse max légale la casquette ne vibre pas trop
si vous me chercher je suis dans l'autre coin !
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Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
Moi je suis fan
Mais sans surprise, il est plus bruyant et pas prévu pour la moto GP mais on peut largement dépassé les vitesses autorisés (sur circuit bien sur) sans ce faire arracher la tête.
Une petite prise en main pour trouver la bonne position de la visière et roule.
Avec ce genre de casque on est jamais ébloui et les transitions entre ombres et lumières ou l'inverse ce font idéalement.
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Mais sans surprise, il est plus bruyant et pas prévu pour la moto GP mais on peut largement dépassé les vitesses autorisés (sur circuit bien sur) sans ce faire arracher la tête.
Une petite prise en main pour trouver la bonne position de la visière et roule.
Avec ce genre de casque on est jamais ébloui et les transitions entre ombres et lumières ou l'inverse ce font idéalement.
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Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
Je craquerais dès que les rondelles seront de retour !!!! :)
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Re: Casque
marco73 a écrit :Moi je suis fan
Mais sans surprise, il est plus bruyant et pas prévu pour la moto GP mais on peut largement dépassé les vitesses autorisés (sur circuit bien sur) sans ce faire arracher la tête.
Une petite prise en main pour trouver la bonne position de la visière et roule.
Avec ce genre de casque on est jamais ébloui et les transitions entre ombres et lumières ou l'inverse ce font idéalement.
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L'E1 est mon premier Schubert et il est vraiment super !! Niveau bruit, c'est le jour et la nuit par rapport au N44. Au premier essai, la casquette vibrait beaucoup au dessus de 90 avec la bulle d'origine réglée au + haut (selle haute et je mesure 1,78 m). J'ai mis la bulle MRA avec déflecteur que j'avais enlevée peu de temps avant car elle générait plus de turbulences avec le N44 qu'avec l'origine et là, nickel avec le Schubert !! et à vitesse prohibée (sur circuit, donc ), je suis d'abord très concentré sur se qui se passe devant mes roues mais rien ne bougeait pour me déconcentrer (visière ou autre...) comme quoi, d'un casque à l'autre, l'aérodynamisme diffère grandement...
Le réglage de la casquette sur 3 positions est très pratique (en roulant !) surtout en position basse le matin ou le soir en soleil rasant Le fait de la relever en position milieu apporte également un gain de luminosité non négligeable, donc pratique selon les conditions du moment. L'écran fumé est très bon aussi car le degré de teinte est idéal (à mon goût et surtout par rapport au N44...).
Bref, je suis bluffé du silence apporté par ce casque, surtout pour un modulable !! et je suis encore surpris de cette atténuation du bruit chaque fois que je le porte
Bon, effectivement le prix est un frein pour beaucoup car 650 roros c'est pas anodin pour un casque mais à mon avis, il le mérite amplement par son confort porté et surtout acoustique !! Il est également équipé d'origine du pinlock
Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
Je l'ai depuis environ 15 jours. j'avais auparavant (je l'ai toujours d'ailleurs) le N44 blanc avec liserés vert et rouge.Supermot76 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je songe à changer de casque pour un casque de type "adventure" (modulable en plus, le nouveau Schuberth E1 : http://www.schuberth.com/en/products/mo ... ts/e1.html). Mais je n'ai jamais eu ce type de casque. Je m'interroge sur la casquette à haute vitesse : est-ce que cet élément ne génère pas trop de bruit et/ou de remous à haute vitesse (ou journée de grand vent) ?
Merci pour vos avis :-)
Alan
L'E1 est mon premier Schubert et il est vraiment super !! Niveau bruit, c'est le jour et la nuit par rapport au N44. Au premier essai, la casquette vibrait beaucoup au dessus de 90 avec la bulle d'origine réglée au + haut (selle haute et je mesure 1,78 m). J'ai mis la bulle MRA avec déflecteur que j'avais enlevée peu de temps avant car elle générait plus de turbulences avec le N44 qu'avec l'origine et là, nickel avec le Schubert !! et à vitesse prohibée (sur circuit, donc ), je suis d'abord très concentré sur se qui se passe devant mes roues mais rien ne bougeait pour me déconcentrer (visière ou autre...) comme quoi, d'un casque à l'autre, l'aérodynamisme diffère grandement...
Le réglage de la casquette sur 3 positions est très pratique (en roulant !) surtout en position basse le matin ou le soir en soleil rasant Le fait de la relever en position milieu apporte également un gain de luminosité non négligeable, donc pratique selon les conditions du moment. L'écran fumé est très bon aussi car le degré de teinte est idéal (à mon goût et surtout par rapport au N44...).
Bref, je suis bluffé du silence apporté par ce casque, surtout pour un modulable !! et je suis encore surpris de cette atténuation du bruit chaque fois que je le porte
Bon, effectivement le prix est un frein pour beaucoup car 650 roros c'est pas anodin pour un casque mais à mon avis, il le mérite amplement par son confort porté et surtout acoustique !! Il est également équipé d'origine du pinlock
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
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Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
Merci de ton retour :-). Tu l'as équipé du système audio Schubert en plus ?
Dernière modification par Supermot76 le 03 mai 2016 12:37, modifié 1 fois.
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non, j'avais déjà un système SENA que j'ai réadapté sur l'E1
Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
Salut Supermot76,Supermot76 a écrit :Merci de ton retour :-). Tu l'as équipe du système audio Schubert en plus ?
non, j'avais déjà un système SENA que j'ai réadapté sur l'E1
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
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Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
Je suis en train de rechercher le remplacant de mon casque qui a fait son temps.
J'ai lu les différents avis ici et il apparait qu'il faut une bulle haute pour éviter les vibrations sur ce type de casque, j'ai quant à moi une bulle courte MRA (style Pike Peaks) et ne compte pas m'en séparer vu que j'ai horreur des bulles hautes.
Est ce qu'avec une mini bulle et un casque comme le Schub E1, je dois m'attendre à des problèmes aérodynamique/vibrations/... ?
Merci pour vos retour d'expérience.
J'ai lu les différents avis ici et il apparait qu'il faut une bulle haute pour éviter les vibrations sur ce type de casque, j'ai quant à moi une bulle courte MRA (style Pike Peaks) et ne compte pas m'en séparer vu que j'ai horreur des bulles hautes.
Est ce qu'avec une mini bulle et un casque comme le Schub E1, je dois m'attendre à des problèmes aérodynamique/vibrations/... ?
Merci pour vos retour d'expérience.
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Moi je possède comme 2ème casque le NEXX X.D1 voyager et une Pikes Peak de 2012. Le truc qui ma le plus surpris avec ce casque c'est la non prise au vent! Même encore aujourd'hui je reste stupéfait devant ce casque! Comment est-ce possible avec une telle visière ne ressentir aucune prise au vent jusqu'à 140km/h!!??
Dans le sens gauche/droite le casque est assez stable (bon pas comparable avec le X-Lite X-802R, normal me direz-vous) mais c'est correct (je parle de trajet sur autoroute à 140km/h) sur routes sinueuses ou autres aucun souci! J'adore ce casque et pour le prix rien à dire!
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu
A+
Re: Casque "adventure" : bruit et prise au vent ?
Salut!SergeXX a écrit :Je suis en train de rechercher le remplacant de mon casque qui a fait son temps.
J'ai lu les différents avis ici et il apparait qu'il faut une bulle haute pour éviter les vibrations sur ce type de casque, j'ai quant à moi une bulle courte MRA (style Pike Peaks) et ne compte pas m'en séparer vu que j'ai horreur des bulles hautes.
Est ce qu'avec une mini bulle et un casque comme le Schub E1, je dois m'attendre à des problèmes aérodynamique/vibrations/... ?
Merci pour vos retour d'expérience.
Moi je possède comme 2ème casque le NEXX X.D1 voyager et une Pikes Peak de 2012. Le truc qui ma le plus surpris avec ce casque c'est la non prise au vent! Même encore aujourd'hui je reste stupéfait devant ce casque! Comment est-ce possible avec une telle visière ne ressentir aucune prise au vent jusqu'à 140km/h!!??
Dans le sens gauche/droite le casque est assez stable (bon pas comparable avec le X-Lite X-802R, normal me direz-vous) mais c'est correct (je parle de trajet sur autoroute à 140km/h) sur routes sinueuses ou autres aucun souci! J'adore ce casque et pour le prix rien à dire!
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu
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Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite