En fait, cet airbag est bien plus malin qu'il n'en a l'air...
Tout savoir sur l'airbag IXON
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts V4s 2021
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 90 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
Question aux possesseurs d'Air bag Ixon (ou autre équipée In&Motion).
Après m'être aperçus que mon boîtier ne prenais plus la charge, et essais de moult câbles et chargeur sans effet, je me rend compte qu'a force d'insister (lourdement!) que le connecteur Usb avais lâché, In& Motion contacté me retourne un nouveau boitier, que je teste et... Il ne prend pas la charge non plus!.. Gnééé Hééé!...
Quelqu'un at'il déjà eu un soucis de cet ordre avec son In&Box?
Après m'être aperçus que mon boîtier ne prenais plus la charge, et essais de moult câbles et chargeur sans effet, je me rend compte qu'a force d'insister (lourdement!) que le connecteur Usb avais lâché, In& Motion contacté me retourne un nouveau boitier, que je teste et... Il ne prend pas la charge non plus!.. Gnééé Hééé!...
Quelqu'un at'il déjà eu un soucis de cet ordre avec son In&Box?
- Orsu2b
- Fanatique
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 245 fois
- A été remercié : 141 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
Non pas (encore) de soucis de charge mais il est vrai que le connecteur USB fait un peu léger sur le boîtier. Il serait judicieux de passer en connectique USB C un peu plus solide et pas de risque de forcer si on se trompe de sens
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
Non pas de soucis de mon côté, ceci dit heureusement car je ne l'ai que depuis 6 mois ... Mais il est vrai que la prise USB-C aurait été un choix plus judicieux ...
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
2 année avec Ixon
Le premier boîtier a eu le même soucis de connectivité USB .
Changé en garantie 2 mois après l’acquisition .
Depuis le remplacement, je n’utilise que le câble fourni et tout ce passe bien …
Pourvu que ça dure !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le premier boîtier a eu le même soucis de connectivité USB .
Changé en garantie 2 mois après l’acquisition .
Depuis le remplacement, je n’utilise que le câble fourni et tout ce passe bien …
Pourvu que ça dure !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts V4s 2021
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 90 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
Bon! je vais essayer de faire remplacer ce deuxième boîtier! Je n'utilise aussi que le cable usb fourni, mais la prise ne rentre qu'a moitié, ca ne l’empêchait pas de marcher jusqu’à présent.
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
bon, moi j'ai utilisé un câble de meilleure façon (car celui fourni est franchement pas terrible) et ma foi, tout fonctionne très bien, surtout au niveau de la prise : avec un câble bien fait (et donc avec des embouts en relation), la connexion est propre et ne casse pas la prise du boitier (qui reste très fragile, c'est un fait)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts V4s 2021
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 90 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
je pense que je vais faire ça aussi, la prise fournie est un peu brut de fonderie!...Poiuzt a écrit : ↑27 oct. 2021 10:51bon, moi j'ai utilisé un câble de meilleure façon (car celui fourni est franchement pas terrible) et ma foi, tout fonctionne très bien, surtout au niveau de la prise : avec un câble bien fait (et donc avec des embouts en relation), la connexion est propre et ne casse pas la prise du boitier (qui reste très fragile, c'est un fait)
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts V4s 2021
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 90 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
Problème réglé, panne du deuxième boîtier signalé hier, nouveau reçu ce matin!... Et celui là fonctionne!
En tous cas bravo pour la réactivité d'In&Motion
En tous cas bravo pour la réactivité d'In&Motion
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
et voili et voilà je rejoins le clan des air-bags IXON, et aujourd'hui en USB-C pour le chargeur.
Au départ j'étais plutôt enclin à prendre un DAINESE pour son confort, car il faut le dire on sent bien la dorsale du IXON mais on s'y fait, puis après discussion avec SMILYTY il m'a fait entrevoir un aspect auquel je n'avais pas songé: lors d'un road trip sur plusieurs jours, imagine tu tombes l'air-bags déclenche, ben avec l'IXON tu recharges et tu repars ou au pire il te reste la dorsale, avec le DAINESE ben tu es à poil de sécurité, sauf bien sur si tu mets au préalable une dorsale dans ta veste mais je sais pas si c'est pas incohérent.
Pourquoi le IXON plutot que le FURYGAN, alors que ce dernier est Français ; après essai j'ai trouvé le tissu du Furygan plus épais, plus rigide, et donc sans doute trop chaud pour l'été dans ma région le Sud
Toujours dans l'espoir que l'air-bag reste dans sa configuration dégonflée
Au départ j'étais plutôt enclin à prendre un DAINESE pour son confort, car il faut le dire on sent bien la dorsale du IXON mais on s'y fait, puis après discussion avec SMILYTY il m'a fait entrevoir un aspect auquel je n'avais pas songé: lors d'un road trip sur plusieurs jours, imagine tu tombes l'air-bags déclenche, ben avec l'IXON tu recharges et tu repars ou au pire il te reste la dorsale, avec le DAINESE ben tu es à poil de sécurité, sauf bien sur si tu mets au préalable une dorsale dans ta veste mais je sais pas si c'est pas incohérent.
Pourquoi le IXON plutot que le FURYGAN, alors que ce dernier est Français ; après essai j'ai trouvé le tissu du Furygan plus épais, plus rigide, et donc sans doute trop chaud pour l'été dans ma région le Sud
Toujours dans l'espoir que l'air-bag reste dans sa configuration dégonflée
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Orsu2b
- Fanatique
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 245 fois
- A été remercié : 141 fois
Message
Je pense que tu t'es fait parrainer
Super la connexion en UBS C
Sinon pourquoi le Furygan et non le Ixon, la dorsale du Furygan est en D30, plus souple et plus efficace que celle en plastique de l'Ixon. Sinon pour tenir chaud, une fois arrivé à 30°C, je pense que la différence doit être négligeable.
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
diplomate83 a écrit : ↑20 oct. 2022 08:07et voili et voilà je rejoins le clan des air-bags IXON, et aujourd'hui en USB-C pour le chargeur.
Au départ j'étais plutôt enclin à prendre un DAINESE pour son confort, car il faut le dire on sent bien la dorsale du IXON mais on s'y fait, puis après discussion avec SMILYTY il m'a fait entrevoir un aspect auquel je n'avais pas songé: lors d'un road trip sur plusieurs jours, imagine tu tombes l'air-bags déclenche, ben avec l'IXON tu recharges et tu repars ou au pire il te reste la dorsale, avec le DAINESE ben tu es à poil de sécurité, sauf bien sur si tu mets au préalable une dorsale dans ta veste mais je sais pas si c'est pas incohérent.
Pourquoi le IXON plutot que le FURYGAN, alors que ce dernier est Français ; après essai j'ai trouvé le tissu du Furygan plus épais, plus rigide, et donc sans doute trop chaud pour l'été dans ma région le Sud
Toujours dans l'espoir que l'air-bag reste dans sa configuration dégonflée
Je pense que tu t'es fait parrainer
Super la connexion en UBS C
Sinon pourquoi le Furygan et non le Ixon, la dorsale du Furygan est en D30, plus souple et plus efficace que celle en plastique de l'Ixon. Sinon pour tenir chaud, une fois arrivé à 30°C, je pense que la différence doit être négligeable.
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
Félicitation Patrick !!!!
Il ne te reste plus qu’à équiper ton gilet de la dorsale Furigan en D3O et tu seras au top !!!
C’est ce qu’on a fait avec Karim et ça le fait grave bien !
Vivement qu’on roule !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il ne te reste plus qu’à équiper ton gilet de la dorsale Furigan en D3O et tu seras au top !!!
C’est ce qu’on a fait avec Karim et ça le fait grave bien !
Vivement qu’on roule !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Tout savoir sur l'airbag IXON
Merci pour le conseil que je vais suivre bien évidemment
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge