Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

tes fringues, tes gants, tes bottes et le reste
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

14 janv. 2014 12:41

Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

14 janv. 2014 12:53

J'attends encore d'avoir 2 paramètres cruciaux pour me prononcer plus :

- Les qualités intrinsèques du casques sans l'électronique (comment pour tout autre casque).

- Le prix.

Après le fait d'avoir des données en plein champs de vision c'est comme la musique en roulant, c'est un grand débat sans réponse et la gène ou le gain dépendrons toujours et directement du profil de l'utilisateur.

Mais j'essaierai bien le système, car si après tout ça aide les pilotes de chasse depuis quelques décennies maintenant pourquoi cela ne nous rendrai pas service à nous aussi.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

14 janv. 2014 14:43

je suis tout à fait d'accord avec le début d'analyse de Angélius, sauf à comparer le pilote moto lambda et un pilote de chasse, y a un monde entre les deux. Mais en effet tout dépend du profil de l'utilisateur, et de la forme d'utilisation de la moto : touring grande route, petite route rapide, circuit.....
Pour ma part j'aurai un avis partagé pour mon utilisation, peut- être plutôt pour si on peut désactiver le mode d'affichage
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

14 janv. 2014 16:28

Moi j'attends avec impatience ce genre de casque. Si je pouvais avoir l'affichage de mon waze/coyote/compteur de vitesse et comptes tour sans quitter la route des yeux, ça me serait très utile ! A voir ensuite la qualité d'affichage (notamment les transparence par rapport à la route, mais aussi quid quand on a le soleil dans les yeux etc), la qualité audio et micro (le casque nous comprend-il bien quand on roule avec le vent etc. Bon et le prix évidemment, même si bien entendu les premiers modèles paraîtront forcément chers le temps que tout se standardise (avec une éventuelle guerre androïd/ios in the bike).
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

14 janv. 2014 17:26

Moi, c'est le genre de fonctionnalité qui me va parfaitement. Et ça, ça ne surprend personne ici :sac:

Sécurité :

L'affichage tête haute des principales informations (vitesse maxi sur le tronçon, prochaine direction à prendre) va, selon moi, dans le sens de la sécurité. Les informations ne gêneront pas plus la visibilité et la vigilance sur la route que ce qu'occasionne la lecture précipitée des panneaux plantê sur le bord de la route. Avec la certitude que si on en rate un, c'est la prune qui plane au dessus de notre tête.

Fonction GPS :

Nous sommes nombreux à utiliser un GPS. Dès qu'une information s'affiche sur notre navigateur, soit nous la ratons, soit nous contrôlons visuellement ce que la petite voix (féminine chez moi) me siffle dans les écouteurs du scala. Alors je pense que de voir clairement la flèche dans le casque, sera plus efficace que sur un écran fixé au guidon.

Concernant la qualité sonore de l'annonce à haute vitesse ? Pas très grave. À plus de 120 (zone limite de mon équipement actuel) , je ne change pas d'intersection, je ne passe pas un rond point. En dessous de ce seuil de vitesse, je pense que l'annonce sera très audible. Comme la musique, le téléphone ...

Fonction caméra arrière :

Génial, je trouvé, de ne pas se tordre le cou pour contrôler la présence d'autres engins lors de changement de direction. Ou même un autre véhicule qui tente de doubler ....
L'idéal serait effectivement (avis partagé avec diplomate) que ces écrans et informations soit paramètrables (je veux, je veux pas)

Le top serait que la caméra de recul soit activée avec l'activation du clignotant par exemple :)

Le format :

Suis d'accord aussi sur l'argument choix du casque. Dans les premières versions, il peut se concevoir que le système fera partie du casque. Et si le casque ne convient pas (confort, look, format ... ) alors finit la nouveauté.

Mais nuls doutes que ces écrans finiront sous un format écran pinlock adaptable à toutes mes visières. Les écran Led rétro éclairés hyper fin et souples existent déjà. Prochaine étape : transparence et connectivité

À ce moment la communication avec les smartphones, tableaux de bord de moto (vibromasseur de la passagère ou pilote ) se fera par appli comme la gopro communique en wifi avec le mobile.

Alors 2014 sera probablement l'année qui déclenchera la mise sur le marché du prototype. En moins de 2 ans, l'offre de modèles différents existera déjà.

Et les fabricants de moto copieront le tableau de bord de MV en y ajoutant des améliorations et gadget pour le plus grand plaisir du Geek que je suis

:fou:
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

14 janv. 2014 17:40

lolo30 a écrit :Concernant la qualité sonore de l'annonce à haute vitesse ? Pas très grave. À plus de 120 (zone limite de mon équipement actuel) , je ne change pas d'intersection, je ne passe pas un rond point.
Bé quand on prend une intersection alors que l'on est sur la nationale par exemple, il faut pouvoir l'entendre, ou savoir à l'avance sur le rond point sur lequel nous arrivons quelle intersection prendre directement, pas que une fois dessus. Et aussi pour toutes les apps type coyote pour les radars.
lolo30 a écrit :Le top serait que la caméra de recul soit activée avec l'activation du clignotant par exemple :)
Il faudrait plutôt développer la reconnaissance vocale (" ex : "vue arrière"). Si on double, il faut pouvoir voir derrière avant de mettre son clignotant.
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

14 janv. 2014 18:06

Très juste, et plein d'autres façons de le paramétrer. Ils vont avoir du boulot les ingénieurs pour nous créer l'outil parfait. :)
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

14 janv. 2014 21:00

Outils ou gadget génial mais faudra penser a regarder la route !!!!
Suis pas encore convaincu de l'intérêt intrassec de ce casque... Même si vos commentaires sont plein d'intérêts !!! Respects !!




Si Tapatalk, t'as rien compris !!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

15 janv. 2014 09:38

SMILYTY a écrit :Outils ou gadget génial mais faudra penser a regarder la route !!!!
Pour moi il ne faut pas polluer l'information par des choses supplémentaires. Mais un GPS, le compteur de vitesse et/ou le compte-tours sont des éléments que je regarde déjà, mais pour ce faire, je dois un peu quitter la route des yeux pour regarder plus bas. Là si c'est sur la visière, je peux le faire tout en gardant mes yeux dans la bonne direction. Pour moi, si c'est bien fait, ce ne serait que du + !
Avatar de l’utilisateur
PATMTS57
Barjot
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2013 06:19

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

15 janv. 2014 10:42

moi, (qui porte des lunettes) je reste dubitatif aux effets rencontrés et du temps que met la vue à s'adapter entre l'alternance de la vision de loin pour la route et de prêt pour les info qui s'afficheraient sur la visière......
j'avoue qu'il faudrait essayer mais je suis pas vraiment impatient, sauf peut-être lorsque je roule sous la drache et qu'il pleut tellement que je peux avoir du mal à distinguer les infos du compteur :sifflo:

Sérieusement je suis un adepte de la route sinueuse et de la découverte de paysage et de nouvelles routes.....l'instrumentation de bord idéale pour moi se résume à un fond de carte et une azimut ou un compas :wasntme:
Life is ShortImage
Avatar de l’utilisateur
Fabaup
Fada
Messages : 250
Inscription : 04 oct. 2013 07:47

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

15 janv. 2014 15:46

Dubitatif :+1: :-1:
Le coté geek gadget me plait bien si j utilise ma moto au quotidien.
Quand on connait l' importance du regard sur la conduite moto j' ai de fort doute ! En mode arsouille le moindre moment d'inattention et c'est le drame .
wait and see
Avatar de l’utilisateur
MouTSard
Barjot
Marque de la moto : Trail Extrème
Modèle de la moto : ALPINE PEAK
Localisation : Le Duché
A remercié : 34 fois
A été remercié : 20 fois
Messages : 667
Inscription : 03 oct. 2013 21:27

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

15 janv. 2014 19:41

Idéalement, faudrait pouvoir le connecter / déconnecté en vocal avec un scala rider incorporé et appairé au smartphone dont le on/off de la musique serait couplé au ride by wire
A quand la poignée de gaz bluetooth ? Gnééé :sac:
Image
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
leoduc
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Peaks Peak
Localisation : 34380 Argelliers/Viols le fort
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2014 16:55

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

01 févr. 2014 17:46

encore moi Lolo,
un peut septique au début mais après avoir vue le vidéo
je suis pour un essaie .
pich83
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Hyperstrada
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 2016 11:44

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

06 janv. 2016 20:54

Je rebondis un peu sur ce sujet.

Ce type de casque peut être un atout pour avoir quelques informations dans sa visière. Je dis bien quelques parce qu'il est difficile avec ce type de casque d'analyser toutes les informations projetées pendant que l'on roule.
Je me permets de dire ca parce que je suis confronté à ce problème presque tous les jours mais pas en moto.
Je verrai bien dans la visière : vitesse et indication GPS pour du guidage.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Casque avec écran affichage tête haute intégré ...

06 janv. 2016 22:22

En avion ???:)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Equipement du Multifada »