Sortie en solitaire

Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Sortie en solitaire

02 juin 2014 00:04

Un week-end prolongé seul. Madame avec les filles de sortie sur le continent chez des amis.
Un copain qui débarque en Corse avec un groupe de cyclistes pour faire le tour de l'île.
C'est décidé, je vais me faire plaisir en solitaire (au sens propre, bande d'obsédés (je vous devance)). :D
Seule contrainte, être chez le DS vendredi soir pour y poser le Diavel (pose de la ligne).

Départ jeudi matin:
C'est parti, je quitte Cauro direction Île Rousse. Je passe le col de Vizzavona, redescend sur Ponte-Leccia. Je pensais pouvoir dire bonjour à Dumé qui effectuait sa balade avec son groupe "Buell". Bon j'ai du arriver trop tard. Peut-être le lendemain. Je mets le plein et repars en direction de l’Île Rousse en prenant la route de Belgodere. En redescendant la route de Belgodère, à droite direction du désert des Agriates. Petite pause dans le désert, le téléphone sonne. C'est le copain cycliste. Il m'indique qu'ils vont manger sur Nonza. Impeccable, pause terminée, c'est reparti. Je passe à St-Florent et remonte sur Nonza. Déjeuner sympathique avec le groupe de cyclistes et le copain insiste pour que je les rejoigne à leur soirée sur Sisco dans le Cap Corse. Pourquoi pas, autant profiter de ces bons moments avec les copains, on se sent parfois seul sur le caillou. Rendez-vous est pris pour le soir. Je les quitte et remonte le Cap Corse mais à l'approche de Pino, la route est désastreuse: défoncée, gravillons, bref dangereuse. Je coupe au col de Sainte Lucie, me retrouve à l'est du Cap Corse, bifurque à gauche pour effectuer la pointe du Cap. Génial, la route est toute neuve. Que du plaisir jusqu'à Centuri où je retrouve les cyclistes. Petite pause oblige puis je repars sur mes pas. Ben oui, cette route toute neuve, humm...
C'est reparti pour un tour de Cap jusqu'à Sisco. Belle soirée dans le jardin d'un gîte agréable et vue l'heure tardive, je reste dormir dans ce dernier.
https://www.google.fr/maps/dir/Cauro/Po ... 813956!3e0

Vendredi:
Je quitte les copains, direction Bastia puis Ponte-Leccia. Merde j'ai encore raté Dumé. Pas grave, le ciel étant un peu menaçant en direction d'Ajaccio, je décide de suivre le RB de Dumé qui emprunte la route de Piedicroce, Cervione pour atteindre la côte est. Hop direction Aléria et je n'ai pas rejoins Dumé (devant, derrière ? sais pas). Un regard sur ma droite, le ciel ne m'inspire pas confiance si je continue de suivre le RB de Dumé. Tanpis ce sera pour une prochaine (dans une dizaine de jours par exemple :bond: ). Et donc je continue sur la côte jusqu'à Solenzara. Hop, à droite. C'est parti pour les aiguilles de Bavella puis Zonza et Aullène et Petreto et me voilà sur la N196 entre Propriano et Ajaccio. Un regard sur le compteur: 650 kms depuis hier. Bon, belle balade pour de l'imprévu, allez soyons raisonnable je rentre à la maison. Une petite boisson bien fraîche et je redémarre le :devil: pour la dernière fois avec sa ligne d'échappement qui me cache le monobras et prend la direction du DS.
L'apothéose, le DS me prête un scooter 250 pour rentrer à la maison. Bon, c'est mieux que piéton.
https://www.google.fr/maps/dir/Sisco/Po ... 919229!3e0

Voilà mes deux jours en (presque) solitaire. Je ne ma lasse pas de ces magnifiques paysages et j'ai gardé le soleil sur l'ensemble de mon trajet.
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Sortie en solitaire

02 juin 2014 07:09

:love: :y:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Sortie en solitaire

02 juin 2014 07:18

Belle balade. Ça donne envie
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Sortie en solitaire

02 juin 2014 08:20

Bruno le téléphone il passe presque partout sur l'ile ;-)
Jeudi tu es passé à quelle heure à Ponte Leccia ?
Vendredi tu es passé à quelle heure à Ponte Leccia et à Cervioni ?

Sinon beau road trip, sympa les travaux avant Cervioni ! :-1:

C'est pour te laisser passer que le camion c'est mis dans le fossé ? :sifflo:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cesco2b
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 ABS
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois
Messages : 820
Inscription : 28 oct. 2013 14:23

Re: Sortie en solitaire

02 juin 2014 09:45

Tu aurais pu t'arrêter a Bastia boire un p'tit coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: Sortie en solitaire

02 juin 2014 11:00

vivement le fmw 2015 ;) :wasntme:
:sifflo:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Sortie en solitaire

02 juin 2014 12:18

Va savoir :-D

en ballade avec tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Sortie en solitaire

02 juin 2014 17:08

Orsu2b a écrit :Bruno le téléphone il passe presque partout sur l'ile ;-)
Jeudi tu es passé à quelle heure à Ponte Leccia ?
Vendredi tu es passé à quelle heure à Ponte Leccia et à Cervioni ?

Sinon beau road trip, sympa les travaux avant Cervioni ! :-1:

C'est pour te laisser passer que le camion c'est mis dans le fossé ? :sifflo:

:lol: :lol:
Je suis passé aux environs de 10h et 10h30 à Ponte-Leccia le jeudi et le vendredi. Pour le téléphone, je ne voulais pas t'embêter avec ton groupe, je n'aime pas être la petite verrue. :lol:
Et en parlant de travaux, le contraste au Cap Corse est impressionnant. Après Nonza jusqu'à Centuri, la route est défoncée, vraiment défoncée :-1: , le dos encaisse, on roule en seconde et troisième; et juste après Centuri, on a une route toute neuve où on peut envoyer avec la banane.
Il était à quel niveau le PL dans le fossé ?
Tu as eu le bouchon sur la route d'Aléria où même en moto c'était long ?
Cesco2b a écrit :Tu aurais pu t'arrêter a Bastia boire un p'tit coup ;-)
Comme ce n'était pas vraiment prévu, je n'ai pas eu le temps de te prévenir.
Je suis sur Bastia à partir de demain jusqu'à jeudi pour le boulot. Laisses moi tes coordonnées par mp.
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Sortie en solitaire

02 juin 2014 18:08

En MTS, je n'ai pas remarqué de différences notables dans le Cap ;-)

Le PL était après le col vers Antisanti, pour Aléria pas de soucis on est passé avant la course cycliste qui arrivait à Ghisonaccia.

Revenir à « Les Multifadas Alpins »