[sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
- angelius56
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
- Localisation : Paris / Luxembourg
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
A voté !
Phil, est-ce toi qui fait la demande pour la CG ou le DS ?
Question valable aussi pour les autres DVTistes.
Phil, est-ce toi qui fait la demande pour la CG ou le DS ?
Question valable aussi pour les autres DVTistes.
- PipeRigate
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260S
- Localisation : Aix en Provence
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 10 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
Pour ma part, certificat d homologation fait par le concess' qui a géré le dossier photo auprés de la prefecture (environ 250-300€ de frais offerts par ducati comme convenu dans le courrier).
Par la suite, je me suis rendu en prefecture, qui a recupéré ma carte grise avant de m'en envoyer une nouvelle par la poste 3 jours aprés dans ma boite aux lettres.
J'ai fourni à la prefecture un justificatif domicile, un formulaire cerfa, et un chéque de 55euros (forfait prefecture pour toute modification technique comme la puissance).
Par contre sur ma carte grise est en 112kw soit 152Cv (117kw annoncés chez ducati (160cv).... c'est pas frand chose...mais je trouve ça curieux.
Voila c est aussi simple que cela.
Par la suite, je me suis rendu en prefecture, qui a recupéré ma carte grise avant de m'en envoyer une nouvelle par la poste 3 jours aprés dans ma boite aux lettres.
J'ai fourni à la prefecture un justificatif domicile, un formulaire cerfa, et un chéque de 55euros (forfait prefecture pour toute modification technique comme la puissance).
Par contre sur ma carte grise est en 112kw soit 152Cv (117kw annoncés chez ducati (160cv).... c'est pas frand chose...mais je trouve ça curieux.
Voila c est aussi simple que cela.
- multipat
- Barjot
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada1260DVT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
A voté identique sauf que moi j'ai réglé 52 € cela doit dépendre des régions la Bretagne c'est un peu moins chère
PipeRigate a écrit :Pour ma part, certificat d homologation fait par le concess' qui a géré le dossier photo auprés de la prefecture (environ 250-300€ de frais offerts par ducati comme convenu dans le courrier).
Par la suite, je me suis rendu en prefecture, qui a recupéré ma carte grise avant de m'en envoyer une nouvelle par la poste 3 jours aprés dans ma boite aux lettres.
J'ai fourni à la prefecture un justificatif domicile, un formulaire cerfa, et un chéque de 55euros (forfait prefecture pour toute modification technique comme la puissance).
Par contre sur ma carte grise est en 112kw soit 152Cv (117kw annoncés chez ducati (160cv).... c'est pas frand chose...mais je trouve ça curieux.
Voila c est aussi simple que cela.
- Phil38
- Irrécupérable
- Marque de la moto : *
- Modèle de la moto : *
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 27 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
Moi, je n'ai rien fait pour le moment, mon DS doit m'appeler pour finaliser le dossier de CG.angelius56 a écrit :A voté !
Phil, est-ce toi qui fait la demande pour la CG ou le DS ?
Question valable aussi pour les autres DVTistes.
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
J'ai pas voté.. Il manque l'option j'ai pas eu le temps (l'envie) de le faire pour le moment
Je suis passé ce jour, je leur laissera la semaine prochaine.. Mais visiblement ceux qui ont déja fait faire la manip chez mon DS n'ont pas encore reçu leur CG.. Mais on m'a assuré que ça devait rentrer dans l'ordre..
Je suis passé ce jour, je leur laissera la semaine prochaine.. Mais visiblement ceux qui ont déja fait faire la manip chez mon DS n'ont pas encore reçu leur CG.. Mais on m'a assuré que ça devait rentrer dans l'ordre..
- Phil38
- Irrécupérable
- Marque de la moto : *
- Modèle de la moto : *
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 27 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
C'est hélas conforme aux premières mesures au banc diffusées dans la presse!... Le syndrome VAG peut être!...PipeRigate a écrit :
Par contre sur ma carte grise est en 112kw soit 152Cv (117kw annoncés chez ducati (160cv).... c'est pas frand chose...mais je trouve ça curieux.
- PipeRigate
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260S
- Localisation : Aix en Provence
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 10 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
Y a dejà de quoi faire.
Mais là c est clairement un mensonge que d'annoncer 117Kw.
Alors que la carte grise fait 112.
Mais là c est clairement un mensonge que d'annoncer 117Kw.
Alors que la carte grise fait 112.
- lino
- Newbie
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1200GS
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
Avec la ligne complète termi cette moto a du être testé a 162 CV.
10% de gain d'après mon DS (pas de cata , carto spécifique, et tube de plus gros diamètre)...2000€
10% de gain d'après mon DS (pas de cata , carto spécifique, et tube de plus gros diamètre)...2000€
- PipeRigate
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260S
- Localisation : Aix en Provence
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 10 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
je pense que la vérité est ailleurs comme dirait l'autre....
car sur le site ducati les 117Kw annoncés, le sont en version origine sans termi...
Bref...on nous ment!
car sur le site ducati les 117Kw annoncés, le sont en version origine sans termi...
Bref...on nous ment!
- Phil38
- Irrécupérable
- Marque de la moto : *
- Modèle de la moto : *
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 27 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
Disont que le moteur mis au point sur le banc de l'usine devait les faire facile les 160cv, après, en config route d'origine, la vérité est probablement ailleurs!... Sinon, en ce qui me concerne, sur route, elle m'en donne laaaargement assez!...PipeRigate a écrit :je pense que la vérité est ailleurs comme dirait l'autre....
car sur le site ducati les 117Kw annoncés, le sont en version origine sans termi...
Bref...on nous ment!
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
La ligne termi c'est 5% de mieux et non 10%.. Enfin, c'est que j'ai toujours compris..
Par contre, plusieurs personnes font état de +- 150 CV après un passage au banc de leur DVT, quelque fois avec termi..
Même si plusieurs paramètres peuvent influer sur les résultats d'un banc (calibrage du banc, pression des pneus, qualité des pneus..) il semblerai que rares sont ceux qui annoncent + de 155 CV.
Faut-il y voir le syndrome Audi ? On peut le supposer tant la marque a l'habitude de jouer avec les puissances annoncées.. (Ex Audi R8 ou la puissance reelle est très souvent 7 à 8 % inférieure à celle annoncée).
Même si ça ne change pas grand chose à notre quotidien, c'est un peu désagréable quand même de se dire qu'il en manque
Par contre, plusieurs personnes font état de +- 150 CV après un passage au banc de leur DVT, quelque fois avec termi..
Même si plusieurs paramètres peuvent influer sur les résultats d'un banc (calibrage du banc, pression des pneus, qualité des pneus..) il semblerai que rares sont ceux qui annoncent + de 155 CV.
Faut-il y voir le syndrome Audi ? On peut le supposer tant la marque a l'habitude de jouer avec les puissances annoncées.. (Ex Audi R8 ou la puissance reelle est très souvent 7 à 8 % inférieure à celle annoncée).
Même si ça ne change pas grand chose à notre quotidien, c'est un peu désagréable quand même de se dire qu'il en manque
- Phil38
- Irrécupérable
- Marque de la moto : *
- Modèle de la moto : *
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 27 fois
Message
Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt
C'est surtout les valeurs de couple qui sont intéressantes pour moi, même si les deux sont évidement indissociable.