[sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt

Qui a fait débrider sa Dvt livrée en 100cv?

Ma DVT a été débridée, et j'ai reçus la CG en Full.
4
50%
Ma DVT a été débridée, mais je n'ai pas encore les papiers légalisés.
4
50%
Je reste en 100cv, débrider c'est mal!...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
PipeRigate
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260S
Localisation : Aix en Provence
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2015 21:48

Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt

01 oct. 2015 18:45

jjm2a a écrit :La ligne termi c'est 5% de mieux et non 10%.. Enfin, c'est que j'ai toujours compris..

Par contre, plusieurs personnes font état de +- 150 CV après un passage au banc de leur DVT, quelque fois avec termi..
Même si plusieurs paramètres peuvent influer sur les résultats d'un banc (calibrage du banc, pression des pneus, qualité des pneus..) il semblerai que rares sont ceux qui annoncent + de 155 CV.

Faut-il y voir le syndrome Audi ? On peut le supposer tant la marque a l'habitude de jouer avec les puissances annoncées.. (Ex Audi R8 ou la puissance reelle est très souvent 7 à 8 % inférieure à celle annoncée).

Même si ça ne change pas grand chose à notre quotidien, c'est un peu désagréable quand même de se dire qu'il en manque :sifflo:
+1

Mais ce que je regrette, ce n'est pas qu'elle fasse que 150Cv (112Kw), c'est plutot que ducati annonce officiellement sur son site 117Kw (160cv), alors qu'en réalité sur la carte grise c'est officiellement 112Kw. indépendamment d'une quelconque mesure au banc...
Rien que sur le papier entre ce qui est annoncé, et ce qui ressort officiellement sur les papiers, il y a incohérence!! :mur:
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt

01 oct. 2015 19:32

Il faudrait rechercher dans un MJ qui parlait de l'homologation de la Multi en full, car dans l'article ils expliquaient le pourquoi du 112kW sur les cartes grises.

J'ai pas accès à mes magasines étant en déplacement.
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt

01 oct. 2015 20:48

angelius56 a écrit :Il faudrait rechercher dans un MJ qui parlait de l'homologation de la Multi en full, car dans l'article ils expliquaient le pourquoi du 112kW sur les cartes grises.

J'ai pas accès à mes magasines étant en déplacement.
Au début je pensais a une puissance mesurée a la roue arrière, ce qui correspondrait en gros aux 160cv au vilo, mais il semblerais que non. :?
Avatar de l’utilisateur
MouTSard
Barjot
Marque de la moto : Trail Extrème
Modèle de la moto : ALPINE PEAK
Localisation : Le Duché
A remercié : 34 fois
A été remercié : 20 fois
Messages : 667
Inscription : 03 oct. 2013 21:27

Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt

10 oct. 2015 08:34

Bon ben, en Full depuis début juin, je suis maintenant en règle :lolo:
Côté puissance, elle se mesure toujours au rouleau et la puissance au vilebrequin est déduite par application d'un coef.
Le coef appliqué peut légèrement différer d'une administration à l'autre et d'un banc à l'autre.
De plus, beaucoup de paramètre vont influer sur la mesure rendue : condition atmosphérique, qualité du carburant, graissage chaine... Sur mon ex, les 4 mesures consécutives étaient dans une fourchette de 5 cv mais up racing m'avait expliqué que sur une même moto ils obtenaient des écarts de 15 % sans toucher aux réglages en fonction des jours.
Bien sur, j'avais fais comme les constructeurs et donné la meilleure sur le fofo :sac:
Image
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt

10 oct. 2015 10:30

Phil38 a écrit :
angelius56 a écrit :Il faudrait rechercher dans un MJ qui parlait de l'homologation de la Multi en full, car dans l'article ils expliquaient le pourquoi du 112kW sur les cartes grises.

J'ai pas accès à mes magasines étant en déplacement.
Au début je pensais a une puissance mesurée a la roue arrière, ce qui correspondrait en gros aux 160cv au vilo, mais il semblerais que non. :?

Bon, il semblerais, d'après les texte officielle, que la puissance légal se mesure a la roue!... :sifflo: Donc, les 112Kw de la CG devrais se trouver a la roue!... :shock: On va y arriver!...

Pour la mienne, le dossier est revenue... car sans la CG d'origine, il ne peuvent pas conclure!... :lolo: Donc encore une petite semaine, et ça seras bon!...
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: [sondage] débridage "légal" des version 100cv de la Dvt

30 oct. 2015 11:06

PipeRigate a écrit :Pour ma part, certificat d homologation fait par le concess' qui a géré le dossier photo auprés de la prefecture (environ 250-300€ de frais offerts par ducati comme convenu dans le courrier).

Par la suite, je me suis rendu en prefecture, qui a recupéré ma carte grise avant de m'en envoyer une nouvelle par la poste 3 jours aprés dans ma boite aux lettres.
J'ai fourni à la prefecture un justificatif domicile, un formulaire cerfa, et un chéque de 55euros (forfait prefecture pour toute modification technique comme la puissance).
La je pense que ton Ds t'a un peu "enflé"!... :sifflo: Les démarches de remplacement de la CG auprès de la préfecture sont a faire par le DS, et le coût de la dite CG est inclus dans le forfait de 300€ réglé par Ducati aux DS!... (et c'est "large" pour couvrir les frais) En tout cas, chez nous c'est comme ça que ça se passe. ;) Pour ma part, j'ai juste fourni: -La Cg en 100cv; - une photocopie de ma Cni, et un justificatif de domicile, il ne me reste plus qu'a repasser avec la moto pour coller les nouvelles plaques d'id.

Revenir à « Les tutos »