Connection SRC1A au Ducati Media

Avatar de l’utilisateur
desmoquattro
Frappé
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1260 Enduro
Localisation : BEAUREGARD L EVEQUE 63116
A remercié : 4 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2016 14:53

Connection SRC1A au Ducati Media

22 août 2019 22:49

J'ai changé de chapeau, et suis passé d'un C3 à un C4 Pro Carbon.
Ce changement de casque induit le changement de système de communication de casque.
Je suis passé du système SRC dédié au SCHUBERTH C3 au SRCA dédié à la nouvelle génération de casques SCHUBERTH dont le C4 Pro.

J'ai une nouvelle qui pourra interessés ceux qui investiront dans un SCHUBERT, le système CARDO SRC1 Advenced est compatible avec le système multimédia de nos belles ( Au moins les MTS 1200 modèle 2016 comme la mienne).

Mais il y a une souxerie, sinon vous n'arriverez jamais à le coupler avec la moto.
Il faut effacer tous les systèmes précédement connectés, SRC précédent, Téléphone & GPS, et coupler le nouveau système en premier.

Je profite de ce post pour poser une question:
L'un d'entre vous a t'il déja connecté deux systèmes SRC au DUCATI Multimedia.
Quand je les connecte tous les deux, le passager ecoute la musique et le GPS, mais nous ne pouvons pas converser :sifflo:
J'ai la mauvaise intuition que le système DUCATI Multimedia de nos belles ne connecte que l'Audio et pas les micros :lol: ( ça sert pas à grand chose en fait)
L'un d'entre vous peut il confirmer??
Lorsque l'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage

2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km
Avatar de l’utilisateur
Nestor
Piqué
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1100 & 1260S Rouges
A été remercié : 7 fois
Messages : 96
Inscription : 15 oct. 2013 07:29

Re: Connection SRC1A au Ducati Media

23 août 2019 07:22

Oui, tout pareil que toi...
Faut dire en plus que pas moyen de connecter le C4 au C3 en direct... :sifflo:
"... non mais dit donc, on n'est quand même pas v'nu là pour beurrer les sandwichs !!!"... Raoul Volfoni
http://multistrada-clubdefrance.fr/
Avatar de l’utilisateur
desmoquattro
Frappé
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1260 Enduro
Localisation : BEAUREGARD L EVEQUE 63116
A remercié : 4 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2016 14:53

Re: Connection SRC1A au Ducati Media

23 août 2019 19:15

Même marque de matériel, ça devrait faire pt’ain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lorsque l'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage

2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km
Avatar de l’utilisateur
desmoquattro
Frappé
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1260 Enduro
Localisation : BEAUREGARD L EVEQUE 63116
A remercié : 4 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2016 14:53

Re: Connection SRC1A au Ducati Media

30 août 2019 21:52

desmoquattro a écrit :
23 août 2019 19:15
Même marque de matériel, ça devrait faire pt’ain
FATAL ERROR !!!! Ce n'est pas la même marque:

- C4 PRO = Intercom SENA
- C3 = Intercom CARDO

En revanche, j'ai contacté SCHUBERTH pour leur demander des explications:

Les 2 systèmes sont bien compatibles.

Pour appairer un SC1 (du casque C4) et un SRC C3 ( avec les touches A et B), veuillez suivre la procédure suivante :

- SC1: allumez le en appuyant simultanément sur (-) et (+) pendant une seconde.
- SRC: allumez le en appuyant 3 secondes sur la touche Téléphone
- SC1: allez dans le menu de configuration en appuyant au moins 10 sec sur (+), vous entendrez le casque vous parlez.
- SC1: avec la touche (+), naviguez d´option en option jusqu´à entendre „Couplage Intercom Universel“ et confirmez avec (-).

Image

- SRC : appuyez sur la touche Téléphone pendant 6 secondes ( >> l´astuce de ´intercom universel est qu´il fait croire à l´appareil partenaire ici le Cardo qu´il est un téléphone donc sur le Cardo, il faut faire comme si vous appairiez un Tel en bluetooth)
- Les 2 appareils sont maintenant en mode „recherche de couplage“ et devraient rapidement se trouver.

Le canal de communication ( pour se parler) devrait s´ouvrir automatiquement la première fois.
Vous pouvez le fermer du SC1 en appuyant 1-2 secondes sur (-) jusqu´á entendre un double bip, puis confirmant sur (-) brièvement. Le même raccourci touches vous servira à ouvrir ce canal de communication à nouveau plus tard, ou après avoir éteint les systèmes.
Attention, la connexion appairage se retrouvera automatiquement lorsque vous rallumez les 2 appareils, mais le canal de communication ne s´ouvrira pas tout seul et vous devrez soit utiliser les touches(expliqué ci-dessus), soit la fonction VOX (qui doit être activée au préalable).
Si vous souhaitez ouvrir le canal de communication depuis le SRC C3, alors il vous faudra appuyer sur la touche Tel ( puisque le SC1 est reconnu comme Tel portable).

Et en plus, ça marche :speed: :speed:

Si ça peut servir à quelqu'un, nous ça nous évitera d'investir dans un nouvel interphone pour le C3 de Madame :sifflo:
Lorsque l'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage

2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km

Revenir à « Les tutos »