Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
- deathsquadron
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- Localisation : Midi Py
Message
Re: Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
Ça y est, ils viennent de la changer sur ma multi, et ben c'est fou ce que ça fait plaisir de la voir refonction'er
Il y a moins à craindre de 100 chevaux que d'un âne assis dessus
- deathsquadron
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- Localisation : Midi Py
Message
Re: Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
Ah mon avis, c'est qu'ils sont en rupture de stock, ils ne devaient pas s'attendre à ce que ça buggue. Pour recevoir la mienne, ça a mis un peu plus d'un mois
Il y a moins à craindre de 100 chevaux que d'un âne assis dessus
Message
Re: Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
Hello,
Je pense que ma sonde n'a pas specialement de soucis par contre, le niveau et le "restant" sont lies. Je m'explique, roulant pas mal par tout temps, je constate que la baisse du niveau est coherent au "restant" calcule sur l'ordinateur, et descent assez vite puis se stabilise pour ensuite repartir a baisse. Et surtout tout clignote et s'emballe alors qu'il reste pas mal de borne dans la moto
Pour eviter tout soucis et me faire peur, je tourne uniquement avec le totalisateur, je fais un point regulier et en fonction, je vais ou non a la pompe.
Le totalisateur est tres fiable, j'ai pu le tester a mainte reprise, en gros 6L/100 pour un reservoir de 20L veut dire que tu peux sans réfléchir faire 6 (100KM)+6 (100KM)+6 (100KM)=18L soit 300KM, en moyenne avec ma Multi je suis a 6,5L/100 soit 6,5 (100KM)+6,5 (100KM)+3,25 (50KM)+1,75 (25KM)=18L soit 275KM sans réfléchir.
Bon je suis d'accord au depart on sert les fesses, on se dit aussi si on a bien rempli le reservoir etc... mais je confirme ca fonctionne a merveille. C'est chiant a refaire les calcules en roulant mais ca me donne en gros les KM avant la dernière station.
Bonne journée a tous,
Greg
Je pense que ma sonde n'a pas specialement de soucis par contre, le niveau et le "restant" sont lies. Je m'explique, roulant pas mal par tout temps, je constate que la baisse du niveau est coherent au "restant" calcule sur l'ordinateur, et descent assez vite puis se stabilise pour ensuite repartir a baisse. Et surtout tout clignote et s'emballe alors qu'il reste pas mal de borne dans la moto
Pour eviter tout soucis et me faire peur, je tourne uniquement avec le totalisateur, je fais un point regulier et en fonction, je vais ou non a la pompe.
Le totalisateur est tres fiable, j'ai pu le tester a mainte reprise, en gros 6L/100 pour un reservoir de 20L veut dire que tu peux sans réfléchir faire 6 (100KM)+6 (100KM)+6 (100KM)=18L soit 300KM, en moyenne avec ma Multi je suis a 6,5L/100 soit 6,5 (100KM)+6,5 (100KM)+3,25 (50KM)+1,75 (25KM)=18L soit 275KM sans réfléchir.
Bon je suis d'accord au depart on sert les fesses, on se dit aussi si on a bien rempli le reservoir etc... mais je confirme ca fonctionne a merveille. C'est chiant a refaire les calcules en roulant mais ca me donne en gros les KM avant la dernière station.
Bonne journée a tous,
Greg
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
Merci pour tes explications. Il est effectivement possible de faire 300 bornes avec les DVT. C'est effectivement un bon réflexe de regarder le nombre de KM au départ d'une ballade.
Par contre, pour une raison que j'ignore, de temps en temps, sans qu'il soit aisé de reproduire le phénomène, la jauge déconne à plein tube.
Il m'est arrivé de voir la réserve s'allumer alors que j'avais fait un peu plus de 160/170 bornes.. la bécane m'indiquait alors que je ne ferai pas plus de 70 bornes avant la panne.. de passer devant une station et de faire le complément. Je n'ai pu mettre que 12 litres.
Regarder le nombre de KMs avant le départ permet de s'éviter des sueurs froides..
Par contre, pour une raison que j'ignore, de temps en temps, sans qu'il soit aisé de reproduire le phénomène, la jauge déconne à plein tube.
Il m'est arrivé de voir la réserve s'allumer alors que j'avais fait un peu plus de 160/170 bornes.. la bécane m'indiquait alors que je ne ferai pas plus de 70 bornes avant la panne.. de passer devant une station et de faire le complément. Je n'ai pu mettre que 12 litres.
Regarder le nombre de KMs avant le départ permet de s'éviter des sueurs froides..
- Phil38
- Irrécupérable
- Marque de la moto : *
- Modèle de la moto : *
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 27 fois
Message
Re: Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
En ce qui me concerne, ma jauge reste bloquée en fin de graduation: a "0" et index rouge qui clignote + voyant de réserve allumé + Range: 0 kms restant en permanence donc!...
Dernière modification par Phil38 le 14 sept. 2015 12:11, modifié 1 fois.
- multipat
- Barjot
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada1260DVT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
Moi également comme Phil je roule aussis avec le partiel mise a o a chaque plein et environ 300 km sans problème et heureusement ma jauge est arrivé chez mon Ds remplacement prévu le 25
- deathsquadron
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- Localisation : Midi Py
Message
Re: Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
Pareil. Avant le changement, je faisais avec le partiel, et pas de risque, plein tous les 200 km. Ça m'était arrivé de faire le plein au taquet, et que la jauge me marque réserve
Il y a moins à craindre de 100 chevaux que d'un âne assis dessus
- angelius56
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
- Localisation : Paris / Luxembourg
Message
Re: Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
Je verrais pour pour ma jauge vendredi en allant récupérer ma ligne d'origine.
- MouTSard
- Barjot
- Marque de la moto : Trail Extrème
- Modèle de la moto : ALPINE PEAK
- Localisation : Le Duché
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 20 fois
Message
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
Re: Jauge essence et range qui se la jouent farfelues
Ben de mon côté, depuis 9000 km maintenant, quand j'arrive à la dernière barre qui se met à clignoter, il me reste un poil moins de 2 litres et 4l quand je tombe à la 2ème barre.
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !