Gestion des suspattes sur la DVT S

Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

08 déc. 2018 10:28

*
Dernière modification par Phil38 le 22 déc. 2018 00:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

08 déc. 2018 15:38

ah , vaste sujet que celui-là...
L'avantage avec la PP, c'est que tu peux tout régler.
Par contre, il me semble qu'avec les phares LED l'ajustement se font automatiquement.

Sinon, j'ai bien une solution (mais elle ne va pas te plaire): ne roule pas la nuit ...
:P
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

08 déc. 2018 16:06

*
Dernière modification par Phil38 le 22 déc. 2018 00:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

08 déc. 2018 18:44

Phil38 a écrit :
08 déc. 2018 16:06
Se serait dommage, les DVT (S et PP) dispose d'un éclairage remarquable,

ça, je le concède aisément.
C'est très très vrai.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

08 déc. 2018 20:55

Pour l'ajustement du faisceau lumineux, je n'ai rien constater de la sorte. Il n'y a pas de correcteur d'assiette sur les phares des Multi DVT.
Nouvel essai aujourd'hui, en duo, retour de nuit et passage en mode Sport : même résultat faisceau lumineux trop haut en mode duo mais moins cheval à bascule au niveau de la suspatte.
Bref, je vais m'orienter sur le réglage du phare .
Ce qui m’embête dans cette histoire, c'est de risquer de me retrouver avec un faisceau trop bas en mode solo et de toucher un phare qui est normalement réglé d'origine Ducati ...
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

08 déc. 2018 23:03

Perso j'ai demandé a mon Ds de régler le problème, je ne sais pas ce qu'il a fait mais j'ai moins d'appels de phares depuis...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Image
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

09 déc. 2018 15:43

lo34 a écrit :
07 déc. 2018 22:18
Petit déterrage de post et de retour sur le fofo ;)
J'innove la conduite de nuit à deux avec ma DVT S de 2015 et 21000 kms.
A plusieurs reprises, je me suis rendu compte que mon éclairage en feux de croisement était un poil haut en mode duo et flagrant en accélération ( même petite accél ) au point de recevoir une multitude d'appels de phare de ceux que je croise. Réglage d'origine, mode touring et duo.
En mode solo, tout va bien ( mon phare mériterait même d'être un cheveux plus haut ...). Du coup, je cherche une solution en direction de la suspatte.
Si vous avez des conseils ou des réglages à me prodiguer, je suis preneur.
Salut,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème alors. J'ai, moi aussi, souvent des appels de phares des autres usagés de la route (les caisseux quoi :D ).
Que je sois en solo ou duo, du coup, quand je leurs fait un appel de phare, ils comprennent vite que je ne suis pas en plein phare :rock: 8)
Je pense que je vais essayé de baisser le faisceaux, car que je sois en solo ou duo, le résultat est le même, par contre en solo je n'ai pas l'impression que mon phare soit trop bas.

Je vous ferai un petit retour une fois la modif du faisceau effectué et les tests réalisés ;)
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

09 déc. 2018 18:48

pareil pour l'impression en solo mais limite en accel , le faisceau avait tendance à monter un peu haut .
je viens de descendre au max le faisceau lumineux et on verra au prochain essai de nuit ...
petite parenthèse sur le réglage du faisceau : système lamentable face à la technologie du phare ... (leds).
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

09 déc. 2018 22:36

Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis en full LED de mon coté :)
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

10 déc. 2018 07:07

Idem pour ma part 😉
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

10 déc. 2018 08:22

sur les DVT, le faisceau lumineux balaye très large en vertical. D’origine je n’ai jamais reçu de multi avec le phare correctement réglé (idem sur le 1200 PP de 2012).
Je pense que lo34 sera content du réglage en ayant réglé au plus bas. C’est ainsi que j’ai réussi à stopper les appels de phare également. Et la visibilité reste excellente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: Gestion des suspattes sur la DVT S

10 déc. 2018 10:31

Merci pour ton retour Lolo 30 :y: :love:
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."

Revenir à « Les problèmes »