Je rejoins Franck Coudert sur le fait que le châssis de la DVT S n'est pas le plus abouti en mode très sportif..
Il a tendance à saucissonner sur les gros appuis.. Ce que ne faisaient pas les modèles 2013/2014
D'après quelques infos glanées, à réglage de suspattes équivalents, il serait plus sain en mode Touring..
A priori, la gestion de la détente serait différente selon le mode Sport et Touring.. Et finalement plus adaptée..
N'utilisant quasiment jamais d'autres modes que Sport.. (Les autres me donnent le mal de mer ) Je vais donc modifier le mode Touring, définir la carto Sport, et les réglages du mode sport, et essayer ce week-end.. Mais je n'attends pas grand chose de cet essai parce que si ca solutionne la gestion de l'amortissement arrière, La Fourche plonge beaucoup plus en mode Touring qu'en mode Sport..
Dans l'attente, en mode Sport, le fait de baisser la précontrainte à 16 au lieu de 24 atténue l'effet de saucissonnage dans les grandes courbes (avec une certaine vitesse ) qui mettent la moto en contrainte..
Une précontrainte trop élevée fait que l'amortissement se fait d'abord et surtout sur le ressort et utilise moins l'hydraulique.. Si c'est pas trop gênant sur la compression, ca l'est sur la détente.. Qui par le fait n'est pas freinée correctement..
Gestion des suspattes sur la DVT S
- angelius56
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
- Localisation : Paris / Luxembourg
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: Gestion des suspattes sur la DVT S
Réglages sports sur le mode Touring..
Ca a l'air un peu mieux au niveau de la gestion de la détente.. L'hydraulique semble mieux freinée..
La bécane semble pomper un peu moins sur les gros appuis.. je n'ai pas poussé le test suffisement pour avoir un avis définitif
Le point négatif (pour moi) se situe au niveau de La fourche qui plonge plus en mode Touring.. Notemment lors de la prise des freins..
Je vais conserver ces réglages en espérant avoir la possibilité de faire d'autres tests..
En ce moment les routes les plus appropriées pour ces tests sont très fréquentées.. Et le seront de plus en plus jusque fin août..
Ca a l'air un peu mieux au niveau de la gestion de la détente.. L'hydraulique semble mieux freinée..
La bécane semble pomper un peu moins sur les gros appuis.. je n'ai pas poussé le test suffisement pour avoir un avis définitif
Le point négatif (pour moi) se situe au niveau de La fourche qui plonge plus en mode Touring.. Notemment lors de la prise des freins..
Je vais conserver ces réglages en espérant avoir la possibilité de faire d'autres tests..
En ce moment les routes les plus appropriées pour ces tests sont très fréquentées.. Et le seront de plus en plus jusque fin août..
- angelius56
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
- Localisation : Paris / Luxembourg
Message
Re: Gestion des suspattes sur la DVT S
Wait and see.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: Gestion des suspattes sur la DVT S
Bon.. ben.. je laisse ma place pour cette rubrique..
Sauf cas peu probable de dernière minute, ma DVT est vendue et part mercredi soir (demain)
Le démontage des pièces en sus a commencé..
Sauf cas peu probable de dernière minute, ma DVT est vendue et part mercredi soir (demain)
Le démontage des pièces en sus a commencé..
- angelius56
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
- Localisation : Paris / Luxembourg
Message
Re: Gestion des suspattes sur la DVT S
Très soudaine comme annonce.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Bruno2A
- Fanatique
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- Localisation : 20117 Cauro
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
Message
Re: Gestion des suspattes sur la DVT S
Euh............. Trop dit ou pas assez....jjm2a a écrit :Bon.. ben.. je laisse ma place pour cette rubrique..
Sauf cas peu probable de dernière minute, ma DVT est vendue et part mercredi soir (demain)
Le démontage des pièces en sus a commencé..
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- marco73
- Addicte
- Marque de la moto : Multistrada 1260
- Modèle de la moto : Pikes Peak
- Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 50 fois
Message
Re: Gestion des suspattes sur la DVT S
Mais qui pourra le faire parler .......
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: Gestion des suspattes sur la DVT S
Je déconne pas.. La DVT ne sera plus à moi dès demain soir.. Lorsque j'aurai le blé correspondant à la vente.
Une opportunité s'est présentée.. Je l'ai saisie..
Pour la suite j'en saurai plus d'ici quelques jours.. peut être un 4 pattes.. Qui sait ?
Une opportunité s'est présentée.. Je l'ai saisie..
Pour la suite j'en saurai plus d'ici quelques jours.. peut être un 4 pattes.. Qui sait ?
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Gestion des suspattes sur la DVT S
Pff quand tu dis 4 pattes, s agit il du nombre de roues
en balade avec Tapatalk
en balade avec Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: Gestion des suspattes sur la DVT S
Nan..diplomate83 a écrit :Pff quand tu dis 4 pattes, s agit il du nombre de roues
en balade avec Tapatalk