Bonjour à tous!
Connaissez vous la multistrada diesel?
J'ai amené ma belle chez mon DS pour la révision des 15000 km la semaine dernière et lors du retour à la maison (au bout de 2 km), coupure rapide du moteur et le voyant moteur s'est allumé. Retour l'après midi pour diagnostic (au passage, pendant l'attente achat d'un Triple pour ma femme Je sais j'ai eu un moment de faiblesse), verdict après valise et essais: pb sonde lambda, probablement une mauvaise interprétation. La semaine suivante, pendant une virée pour le rodage du Triple, voyant moteur de nouveau allumé, odeurs de moteur diesel... Retour maison, sortie du Termi noire (pas de ligne complète) style BAR mazout. Retour chez mon DS préféré (jusqu'à présent et dans l'attente qu'il m'annonce le diagnostic et la douloureuse ). Dans tous les cas, pas le choix, je ne veux pas payer un catalyseur Depuis une année de bonheur, j'ai toujours trouvé que j'avais beaucoup de pétarades à la coupure des gaz.
Avez vous rencontré le problème à si peu de kilomètres? Quelles peuvent être les causes?
Merci de vos retours.
Multi Diesel
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
- kawavince
- Barjot
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
- Localisation : 80000 Amiens
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 154 fois
Message
Re: Multi Diesel
Je vois que tu as une 1200 et pas une 1260, elle est de quelle année ?
sur mon enduro de 2016, voyant moteur et coupure mais pas d'odeur particulière quand j'avais environ 7000 Km, c'était le câble du capteur de rapport engagé qui était mal passé et venait toucher le pot d'échappement d'où une mise a la masse car l'isolant avait fondu (a côté de l'articulation du bras oscillant car le câble du capteur sort sur l'arrière du moteur), mais je ne pense pas que cela soit identique a ton problème.
sur mon enduro de 2016, voyant moteur et coupure mais pas d'odeur particulière quand j'avais environ 7000 Km, c'était le câble du capteur de rapport engagé qui était mal passé et venait toucher le pot d'échappement d'où une mise a la masse car l'isolant avait fondu (a côté de l'articulation du bras oscillant car le câble du capteur sort sur l'arrière du moteur), mais je ne pense pas que cela soit identique a ton problème.
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
Message
Re: Multi Diesel
C'est une 1200S de 2016, je l'ai eu il y a un an, elle totalisait alors 9400km. Depuis, elle roule régulièrement, boulot, petites virées (plus ou moins sportives) un trip de 2000km début mai, du solo, du duo... du SP98, 2 litres d'huile consommés (ça n'a pas étonné mon DS pour un DVT).
Il y a bien eu un défaut sonde lambda, je ne pense pas que le fil "rapport engagé" soit en cause (quoi que avec l'électronique...)
C'est quand même étrange à si peu de bornes mais, vous me direz que 5 minutes avant d'être mort il était vivant, qu'il s'agit d'électronique, que nos belles sont sensibles... Pourtant elle est bichonnée
Il y a bien eu un défaut sonde lambda, je ne pense pas que le fil "rapport engagé" soit en cause (quoi que avec l'électronique...)
C'est quand même étrange à si peu de bornes mais, vous me direz que 5 minutes avant d'être mort il était vivant, qu'il s'agit d'électronique, que nos belles sont sensibles... Pourtant elle est bichonnée
- kawavince
- Barjot
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
- Localisation : 80000 Amiens
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 154 fois
Message
Re: Multi Diesel
la vache, 2 litres pour 2000 Km , je trouve que je bouffe de l'huile (par rapport a ma première de 2013 qui ne bouffait rien) avec mon enduro de 2016 (donc DVT), le dernier road trip , nous avons fait aussi environ 2000 Km et j'ai remis un 1/4 de litre avant de refaire le trajet retour d'environ 600 km et mon niveau n'était peut être pas au maxi en partant, donc ca reste raisonnable.
Maintenant, je vais emmener au mini 1/2 litre dans la boite a outil derrière les valises (j'ai trouvé des petits bidons de 1/4 de litres) a chaque road trip de vacance pour pouvoir faire l'appoint au cas ou. Ca devrait me laisser de la marge.
Maintenant, je vais emmener au mini 1/2 litre dans la boite a outil derrière les valises (j'ai trouvé des petits bidons de 1/4 de litres) a chaque road trip de vacance pour pouvoir faire l'appoint au cas ou. Ca devrait me laisser de la marge.
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
Message
Re: Multi Diesel
Non non, 2 litres pour 6000 km! Sinon il n'y aurait pas besoin de faire de vidange et se serait très inquiétant.
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
Message
Re: Multi Diesel
Ayé, j'ai récupéré la belle hier. Lee problème venait (selon mon DS) d'un problème de purge du système de distribution variable. Mon DS ne connaissait pas les problème, il a dû contacter Ducati pour avoir la réponse. Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres (météo Bourguignonne oblige, mais je n'ai plus de pétarades à répétitions sur les décélérations.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème mais à surveiller donc.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème mais à surveiller donc.