Salut à tous ! Je viens de passer par la case présentation ….. c’est moche de commencer par une panne , comme avec les filles , mais malheureusement laissez moi vous narrer ma mésaventure, peut être qu’un multifada aura un début de solution.
Alors voilà : début avril je me fais un tour de Sardaigne, l’île juste sous la mienne. Comme toujours depuis que j’ai la multi1200 (j’ai eu la 1000 avant) bin tout roule , que du plaisir. Je rentre à la maison , je lave la moto (ceci a peut être son importance ) et je la mets dans son garage.
Je la laisse 10 jours puis à ma grande surprise en voulant la reprendre : batterie morte . Je recharge (c’est une lithium) je remonte , 2 jours la tension a à nouveau chuté . Je recharge encore , j’essaie une batterie neuve , je pulvérise du nettoyant à contacts électriques dans le comodo « key on » , la moto fait n’importe quoi, le tdb s’allume, s’éteint tout seul , même une fois demarré, le blocage de direction s’active tout seul bref cagade complète.
Je pense à une fuite électrique, et en effet moto éteinte j’ai une conso mesurée au multimètre de 0.1A . En retirant le fusible « Dashboard « la conso à vide chute à 0.04A ce qui serait plus dans les normes . Ce serait donc une masse (eau de lavage?)dans le tdb ou sa connexion.
En résumé, et sachant qu’il n’y a plus de concession ducati à ajaccio…. C’est la mouise !! J’aimerais accéder à la broche de connexion du tdb, quelqu’un a t’il déjà fouiné de ce côté ? Ça m’a pas l’air très accessible….
Des problèmes équivalents connus ?
Au plaisir !
Panne électrique mts 1200 dvt
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Re: Panne électrique mts 1200 dvt
Je ne te serais d´aucun secours, mais je te souhaite bon courage. Orsu2b pourra peut-être te donner une piste. En plus il est aussi sur le beau caillou
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Panne électrique mts 1200 dvt
Solution provisoire et simple : mettre le tbd qqs jours dans un sac de riz ou avec tout autre produit déshydratant.
Tu as aussi le gros connecteur du tdb à sécher.
En espérant que la fuite ne vienne pas d'un fil mal isolé (pincé ou dénudé) dans le faisceau au niveau de la colonne de direction
Tu as aussi le gros connecteur du tdb à sécher.
En espérant que la fuite ne vienne pas d'un fil mal isolé (pincé ou dénudé) dans le faisceau au niveau de la colonne de direction
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Re: Panne électrique mts 1200 dvt
Si cela peu aider, j'ai le repair manuel de la 1200 DVT (en anglais) , je te met le lien wetransfert pour le récupérer (valide 7 jours) .
https://we.tl/t-tZIXrrvhV7
de la page 143 a 148, il est question du TBD , je n'ai pas regardé le reste du pdf.
Pour le moment avec la mienne, j'ai juste eu un soucis électrique avec le câble de la cellule qui détecte en quelle vitesse tu es dans la boite, lorsque cela merdait , j'avais n'importe quoi au TBD, et le moteur ratatouillait. Finalement c'était le câble de la cellule qui sort a l'arrière du moteur et qui de temps en temps touchait l'échappement et se mettait a la masse. Juste pour dire que le problème n'est pas toujours ou on pense.
j'espère que le PDF t'aidera, bon courage.
https://we.tl/t-tZIXrrvhV7
de la page 143 a 148, il est question du TBD , je n'ai pas regardé le reste du pdf.
Pour le moment avec la mienne, j'ai juste eu un soucis électrique avec le câble de la cellule qui détecte en quelle vitesse tu es dans la boite, lorsque cela merdait , j'avais n'importe quoi au TBD, et le moteur ratatouillait. Finalement c'était le câble de la cellule qui sort a l'arrière du moteur et qui de temps en temps touchait l'échappement et se mettait a la masse. Juste pour dire que le problème n'est pas toujours ou on pense.
j'espère que le PDF t'aidera, bon courage.
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Re: Panne électrique mts 1200 dvt
Merci à tous de votre aide , kawa je te remercie mais je l’ai déjà.
Alors bizarrement j’ai peut être avancé un peu hier : en passant la main derrière le compteur j’ai pu « gingasser » manipuler la broche et là, miracle il n’y a plus de fuite électrique mesurable…. Bon ça serait un peu facile tout de même mais c’est une piste
Alors bizarrement j’ai peut être avancé un peu hier : en passant la main derrière le compteur j’ai pu « gingasser » manipuler la broche et là, miracle il n’y a plus de fuite électrique mesurable…. Bon ça serait un peu facile tout de même mais c’est une piste
- Fafa2A
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Re: Panne électrique mts 1200 dvt
Salut à tous !
Bon , moto toujours immobilisée au garage . Le mécano pencherait pour un problème d’alternateur (ça tombe bien c’est pas cher ). D’après lui , la tension de la batterie moteur tournant est trop basse ; il pense a un court jus dans l’alternateur , qui provoque la décharge et qui provoque cette tension de charge insuffisante. D’où ma question , sur vos meules , moteur tournant , quelle tension de batterie vos tableaux de bord donnent ils ? Il me semble que je monte à 13,6 grand max voire un peu moins
Bon , moto toujours immobilisée au garage . Le mécano pencherait pour un problème d’alternateur (ça tombe bien c’est pas cher ). D’après lui , la tension de la batterie moteur tournant est trop basse ; il pense a un court jus dans l’alternateur , qui provoque la décharge et qui provoque cette tension de charge insuffisante. D’où ma question , sur vos meules , moteur tournant , quelle tension de batterie vos tableaux de bord donnent ils ? Il me semble que je monte à 13,6 grand max voire un peu moins
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Re: Panne électrique mts 1200 dvt
Me...e orsu je crois que j’ai fait une fausse manip’ sur ton message
Tu as 14.1/14.2 effectivement je crois que je suis bien en dessous
Tu as 14.1/14.2 effectivement je crois que je suis bien en dessous
- Orsu2b
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Re: Panne électrique mts 1200 dvt
La batterie a quel âge ?
Peut-être le régulateur qui commence à donner des signes de fatigue.
Alternateur donnerait une différence plus importante si un bobinage était cramé.
Mais l'électricité c'est la galère
Peut-être le régulateur qui commence à donner des signes de fatigue.
Alternateur donnerait une différence plus importante si un bobinage était cramé.
Mais l'électricité c'est la galère
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Re: Panne électrique mts 1200 dvt
La batterie est une lithium qui a un an . Je précise lithium de qualité, pas de chinoiserie douteuse. Quoiqu’il en soit j’ai testé avec une plomb toute neuve , kif kif perte électrique. Oui l’électricité C’est chiant . Le régulateur j’y ai pensé , le mécano aussi . Il serait mieux pour mon compte en banque que ce soit le régulateur mais s’il était mort , le symptôme ne serait il pas plutôt une tension excessive à la batterie moteur tournant ?