Panne électrique mts 1200 dvt

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Panne électrique mts 1200 dvt

18 mai 2023 10:49

Fafa2A a écrit :
18 mai 2023 10:16
La batterie est une lithium qui a un an . Je précise lithium de qualité, pas de chinoiserie douteuse. Quoiqu’il en soit j’ai testé avec une plomb toute neuve , kif kif perte électrique. Oui l’électricité C’est chiant . Le régulateur j’y ai pensé , le mécano aussi . Il serait mieux pour mon compte en banque que ce soit le régulateur :pleur4: mais s’il était mort , le symptôme ne serait il pas plutôt une tension excessive à la batterie moteur tournant ?
Salut Fafa…. Je confirme les dires de notre ami Orsu en ce qui concerne la tension délivrée par l’alternateur : 14, à 14,2 V, moteur tournant. ( sur la 1260, une rubrique « info » permet de vérifier, via le TdB, que la tension de l’alternateur est bien dans ces valeurs. Pour la 1200, j’ignore si cette fonction est prévue (?)…

Pour le vérifier simplement tu connectes un voltmètre sur les bornes de ta batterie. A l’arret, ta tension batterie devrait être de 13,2 à 13,5 V ( batterie neuve ou récente). Une fois le moteur en route la tension devrait monter à 14, .. V, et se stabiliser ; signe que ton alternateur fonctionne correctement. Si c’est inférieur on peut penser que l’alternateur commence à donner des signes de….fatigue.

Idem si la tension fluctue aux bornes de la batterie, moteur tournant ( dans ce cas, ou c’est l’alternateur ou plus certainement le régulateur ).

Quoi qu’il en soit je te souhaite une résolution de problème rapide et surtout….peu onéreuse :shock: :wasntme:

Dernière astuce si tu cherches un produit « dessicant » pour éliminer de l’humidité tu peux récupérer des bouchons de tubes d’aspirine ou de doliprane ou tout autre médicament effervescent ….il sont remplis de « cristaux de silicagel ». Astuce utile si tu veux préserver tes comprimés au sec voire d’autres choses à l’abri de l’humidite ( comme les appareils photos et autres « objets » électroniques :wait: )
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Panne électrique mts 1200 dvt

18 mai 2023 11:07

Salut
Je sais pas si ca peux t'aider mais sur Ducati Mania après recherche de problème de batterie, il y en a un qui avait sa batterie qui se déchargeait sur un Diavel et après de longue recherche, il a trouvé ca "Salut. C'est bon problème résolut s la perte, mon bouton démarrage était péter à l intérieur, ca faisait contact quand la moto été éteinte. J ai commandé le bouton de démarrage 65euro"
Fafa2A
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada DVT 1200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2023 21:49

Re: Panne électrique mts 1200 dvt

22 mai 2023 11:06

Merci à tous , j’ai la tension au tdb, effectivement elle est un peu basse moteur tournant . Concernant le commodo key on, je l’ai vérifié , il n’est pas à l’origine de la fuite électrique. Reste donc le régulateur ( je m’en sortirais bien ) ou l’alternateur mais sur une moto de 2016???? (je m’en sortirais …. Moins bien €€€). Le mécano est sur le dossier mais a beaucoup de taf en ce moment
Fafa2A
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada DVT 1200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2023 21:49

Re: Panne électrique mts 1200 dvt

02 juin 2023 11:26

Bon bah suite du feuilleton , le mécano après avoir tout débranché tout rebranché sur le circuit alternateur / régulateur a obtenu que la moto ne vide plus sa batterie et que moteur tournant la tension atteigne bien 14.2 v ….. ne crions pas victoire trop vite mais peut être vais je m’en sortir comme ça ?!? Un branchement mal mis? Un mauvais contact ?? Bizarre ces pannes qui se réparent seules 8| 8|
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Panne électrique mts 1200 dvt

02 juin 2023 17:55

Fafa2A a écrit :
02 juin 2023 11:26
Bizarre ces pannes qui se réparent seules 8| 8|
Faut reconnaître...
:-/
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Panne électrique mts 1200 dvt

03 juin 2023 10:59

tant mieux si le problème a disparu après le reset des connecteurs mais c'est toujours difficile quand nous n'avons l'explication exacte d'une panne, ca laisse toujours le doute sur la résolution définitive.

Revenir à « Les problèmes »